32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/11/2010, 07:42

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
c'est quoi cette manie des gens de toujours trouver un coupable
quand tu as deux enfants a toi tu fais quoi chacun dans leur chambre

Hello haaaaaaaaa c'est quoi ce message je m'accuse personne ma belle tu sais pas lire je répondais simplement a une réponse elle disait de faire un coin poupon pour éviter les accident et moi j'ai répondu même avec un coin poupon un accident et si vite arriver!!!!!
Vous lisez ce que vous voulez ici rfffffffffff
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/11/2010, 07:43

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
moissi j'te comprend ici j'ai pas de soucoupes pour faire sauter les bébés ni de balançoire... car je trouve que ça fait parking à bébé et que ça ralenti le fait qu'ils veulent découvrir !
moi non plus pour exactement les meme raisons de toute facon je les prend pas avant ca 10-11 mois pis generalement ca marche a 4 pattes alors je voient pas sa pire que un bebe de 13 mois qui marche (et qui tent qua moi et pomal plus dangereux qu'un enfant de 13 ans pc il tombe bcb plus

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 23/11/2010, 07:52

Moi si j'étais la personne qui a écrit ce poste je n'aurais pas envie de répondre . Je pense que la personne ce posait juste une question . Vous réagisser tres fort a ce poste et avec beaucoup de frustration a la question poser . Je n'ai pas de garderie , mais si quelqu'un ce blesse chez moi et bien j'ai déja entendu dire que c'était bon d'avoir des assurances . Je ne pense pas que cette personne voulait nuire a sa RSG mais ce posait plutot une question .

Dernière modification par Frannick 23/11/2010 à 07:53. Motif: 1

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 23/11/2010, 08:26

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Hello haaaaaaaaa c'est quoi ce message je m'accuse personne ma belle tu sais pas lire je répondais simplement a une réponse elle disait de faire un coin poupon pour éviter les accident et moi j'ai répondu même avec un coin poupon un accident et si vite arriver!!!!!
Vous lisez ce que vous voulez ici rfffffffffff
Curieuse
les nerfs pompom je parlais meme pas de toi jai meme pas lu ton message

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 08:53

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je ne comprend pas pourquoi tu a ramassé maman
RSG comme ça!!
Je t'approuve à 100% alagarderie.

Voila! c'est une des raisons pour laquelle je viens de moins en moins et que je vais continuer à venir de moins en moins poster sur ce forum.

je pense vraiment que la question n'est pas d'être pas fine, mais d'être capable de dire les choses de façon à ne pas faire sentir la personne à qui on répond comme une nul et ou comme j'ai lu dans d'autre post qu'on règle le problème en descendant la personne.

Pourquoi quand une personne fait une réponse qui ne plait pas ou pose une question de façon maladroite, il faut toujours soit rire d'elle jusqu'a ce que la personne riposte, puis apres, la quand ca dégénère on règle le problème en écrivant des choses vraiment dégradante et on se défend en disant à l'autre qu'on lui remet la pareil. C'est comme ca que vous éduquer vos enfant?

Il y a eu un post de zouzou je pense qui je trouvais était trè intelligent et qui frappait dans le mille ou elle exprime le fait que certains petit clan se forme et je cite"Seulement, j'ai pu constater aussi, que beaucoup de personnes se connaissent bien (par le biais du forum mais aussi par les soirées "méméringites" RSG) ce qui donnent plus de confiance au groupe et par ce fait même solidarise ce noyau de personnes.

Quel justesse dans ces propos. Alors pour conclure oui plusieurs personnes sur ce forum sont très gentille et aide beaucoup de gens et sont je suis sûr de tres bonnes personnes, mais dépassent parfois les bornes, et la ou j'ai un problème, ces personnes se donnent toujours raisons et ne viennent surtout pas s'excuser.

Bon comme je dis souvent je ne vais pas me faire d'amis, mais bon j'aurais toujours la satisfaction d'avoir dit ce que je pensais.

Dernière modification par carole 23/11/2010 à 12:08.

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/11/2010, 08:53

[quote=loganou;222523]les nerfs pompom je parlais meme pas de toi jai meme pas lu ton message[/quote

Le pompom va trés bien Laganou mais tu ma citer va voir plus haut une erreur peu être je comprend mais mon pompom va trés bien
Sans rancune Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 23/11/2010, 08:57

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
ET les filles... pas de chicanes... Allez donc relire le post de mimi1980! Nous pouvons mettre le commentaire que nous voulons et celui de Mademoiselle Rsg est très sensé... et elle a raison!

Je pense comme toi Malyy.

Je trouve comme toi qu'elle pose de bonnes questions là et ça veut pas dire que mademoiselle rsg est juste à l'argent! voyons c'est quoi encore ça les jugements... ça dvait pas être mis de côté? On ne connait surtout pas sa situation financière non plus... beaucoup ici sur magarderie ne semble pas avoir connu la misère!!! à lire certaine réponse d'un post à l'autre.

Je vois pas l'intérêt de lui rentrer dedans et d'être bête comme ses 2 pieds dans nos réponses comme si c'était un extra terrestre qui venait de poser des questions!!!

La preuve que sont post est pas inutile... plusieurs d'entres vous rsg vont ressortir leurs contrat!!!! Donc la question se pose même si c'est de façon maladroite.

Depuis quelques temps je remarque à lire beaucoup ici sur magarderie que certaines rsg font tolérance ZERO à ceux qui ne pensent pas comme elles..... ça me fait de la peine, car j'aime ce site et je veux devenir rsg.

Mais j'y penserais à 2 fois avant de me vider le coeur sur ce site car je trouve les filles très très dur dans leur façon d'écrire et de parler ici. En face, pas sure que vous emploiriez le même ton...!? pensez-y la prochaine fois avant de répondre à un post de façon impoli en bout de ligne!!! Pis si vous ne le trouvez pas pertinent le post... pourquoi y répondes? Je ne comprends pas ça.

Mademoiselle sdg je trouve ta question pertinente pour les rsg qu'elle soit mieux au courant de ce que leurs assurances couvrent et moi en tant que parents aussi soit pour les miennes, ça couvre quoi. Ne dit-on pas qu'il n'y pas de question stupide juste des rép0onses niaiseuses ou quelques choses du genre? loll

Félicitation à celles qui répondent bien au post.... et Mademoiselle sdg, faux faire la part des choses et en laisser bcp de côté ici sinon on fait que des montés de lait loll Prends les infos qui t'interessent et passe par-dessus le reste.

Bonne journée

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html

Dernière modification par Les tites pommettes! 23/11/2010 à 09:03.
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 23/11/2010, 09:06

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
[/color]
Je pense comme toi Malyy.

Je trouve comme toi qu'elle pose de bonnes questions là et ça veut pas dire que mademoiselle rsg est juste à l'argent! voyons c'est quoi encore ça les jugements... ça dvait pas être mis de côté? On ne connait surtout pas sa situation financière non plus... beaucoup ici sur magarderie ne semble pas avoir connu la misère!!! à lire certaine réponse d'un post à l'autre.

Je vois pas l'intérêt de lui rentrer dedans et d'être bête comme ses 2 pieds dans nos réponses comme si c'était un extra terrestre qui venait de poser des questions!!!

La preuve que sont post est pas inutile... plusieurs d'entres vous rsg vont ressortir leurs contrat!!!! Donc la question se pose même si c'est de façon maladroite.

Depuis quelques temps je remarque à lire beaucoup ici sur magarderie que certaines rsg font tolérance ZERO à ceux qui ne pensent pas comme elles..... ça me fait de la peine, car j'aime ce site et je veux devenir rsg.

Mais j'y penserais à 2 fois avant de me vider le coeur sur ce site car je trouve les filles très très dur dans leur façon d'écrire et de parler ici. On face, pas sure que vous employez le même ton...!! pensez-y la prochaine fois avant de répondre à un post de façon impoli en bout de ligne!!!

Mademoiselle sdg je trouve ta question pertinente pour les rsg qu'elle soit mieux au courant de ce que leurs assurances couvrent et moi en tant que parents chez moi, ça couvre quoi. Ne dit-on pas qu'il n'y pas de question stupide juste des rép0onses niaiseuses ou quelques choses du genre? loll

Félicitation à celles qui répondent bien au post.... et Mademoiselle sdg, faux faire la part des choses et en laisser bcp de côté ici sinon on fait que des montés de lait loll Prends les infos qui t'interesse et passe pardessus le reste.

Bonne journée

Moi ce que je trouve enfantin et je dis bien enfantin, c'est que certaines veulent toujours avoir le dernier mot... DERNIER MOT!!!!!! Apprenez donc à vous excuser ou dire que vous y êtes aller un peu raide... Parfois on a de mauvaises journées et ça arrive à tout le monde, mais de grâce, arrêter par la suite! Entk.... Et en passant, je ne vise personne là...Vraiement personne!

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 23/11/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Bon... pour les personnes intéressées voici la réponse de ma compagnie d'assurances ESSOR :

Que cela soit pour les r.s.g. au privée ou celles accréditées, les assurances de la garderie (celles qui l'ont) couvrent cet accident. Ils envoient le rapport à l'assureur et selon ce qui est dit et bien ils dédommagent. Mon agente me disait qu'il est tout à fait normal pour un parent de demander à sa responsable en service de garde d'appeler ses assurances et que même si cela arrivait à la maison ou ailleurs, le parent est en droit de poursuivre. Même chose pour un parent qui vient porter l'enfant et qui tombe, il est en droit de poursuivre...

Mais attention : La couverture des r.s.g. au privées est plus grosse que celles qui sont accréditées.

Certaines compagies pourraient dédommager le congé parental dû à cet incident, mais pas toutes! Chaque cas et unique et différent l'un de l'autre.

Je suis personnellement au privée!
Super info Malyy, merci! Je cherche présentement un cie d'assurance pour avoir l'info et les prix pour ouvrir chez moi et étant dans une maison mobile, c'est pas tout le monde qui assure et ma propre cie assure pas pour les sdg... Donc je vais devoir magasiner et je ne connaissais pas cette cie. Je vais sortir mon bottin pour magasiner ça ou bien faire affaire avec un courtier pour me sauver du temps sur le téléphone.

p.s. comment vas ta propre fille aujourd'hui malyy?

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 23/11/2010, 09:13

Je ne peux répondre à tes questions Mademoiselle SDG mais est-ce qu'on peut avoir des nouvelles de ton ti-loup, voire comment il va et comment sa passe pour lui dans le plâtre? Ça doit pas être facile pour lui.... prompt rétablissement à ton ti-coeur.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui casse une vitre... que faire? mélanieD Gestion d'une garderie 3 23/02/2010 18:30
Enfant qui veut toujours être dans nos bras Meli27 Soins des enfants 10 30/11/2009 12:28
Trouver une garderie, quel casse-tête ? Bibi sourire Choisir une garderie 4 24/02/2009 14:51
Enfant casse-cou fraisinette Parents au quotidien 15 18/12/2008 08:32
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie