|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

15/12/2010, 14:01
Citation:
Envoyé par Viky
Moi, je suis au privé et je ne suis ouverte que depuis 2 ans même pas donc, Carole, j'aime beaucoup te lire puisque tu as beaucoup plus d'expérience que moi et j'ai souvent eu plus de courage grâce à toi. Donc, je ne veux pas que tu pense que je t'obstine, je te questionne c'est tout, j'en ai encore beaucoup à apprendre.
|
Non,excuse moi je suis pris dans le vif du sujet, mais je voulais tout simplement dire qur parfois la rsg pense quelle peut prendre les vacances quelle veut et c,est faux elle doit prendre les vacance écrit à son contrat, mais doit avoir l'approbation des aprents si elle change.
Et dit toi bien que même apres presque 6 ans d'ouverture j'en ai encore à apprendre et même toi tu pourrais sûrement m'apprendre des chose chacun ses forces ett ses faiblesse.
Mais si j'ia pu te donner du courage et bien ju'en suis fier, car dans la vie il faut croire en sois.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/12/2010, 14:27
je suis d'avis que c'est inadmissible de faire ça
Comme Carole dit: si la personne veut changer ses vacances elle doit faire un avis de modification et la faire signer par les parents.
et si elle écrit ouvert, ben en principe elle est OBLIGÉE d'accepter les enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

15/12/2010, 15:29
Citation:
Envoyé par carole
Je crois isabellebro que c'est plus profond que ça. Oui certain parent ne veulent pas se cassé le bicycle comme on dit, mais les parents on aussi peur de ne pas trouver tout de suite, on peur des représailles, certains se disent bon elle fait beaucoup d'activités, elle fait de bon repas, mes enfants sont en sécurité etc etc...
Alors on ferme les yeux même si ça nous déplais ce genre de fonctionnement et c'est la où est le problème plusieurs rsg le savent et on le champs libre. Si tout les parents dénoncaient des situations comme celle là je ne donne pas 1 ans et ces situations désagréable seraient minime. La rsg qui se ferais dénoncé y penserais à deux fois avant de recommencer.
Les parents réveiller vous et arranger vous pour iliminer ce genre de fraude.
Je suis la première à dénoncer les parents abuseurs, mais quand c'est le contraire je ne trouve pas ça plus correct, mais c'est vous cher parents qui avez la solution alors .....................
|
je disais ca en lien avec un autre post vla un bout ou un fille me disais que les parent avais PAS LE CHOIX pc financierement il faisais pitier il etais accoter pis que je lui avais dit que plusieurs (et la les fille je ne generalise pas tout) mais ne pouvais pas payer pc il navais pas les priorité a la bonne pce je sais pas si tu ten rappelle on en discutais tout les deux!!! alors quand je voient AUTANT de parent bloquer avec des place a 7$ pis yen a je mexcuse ses pas juste qlq petit mecontentement ses de labus total pis que les parent disent rien pc il on une place a 7$.....
|
|
|
|
|
Invité
|

15/12/2010, 15:55
Citation:
Envoyé par isabellebro
je disais ca en lien avec un autre post vla un bout ou un fille me disais que les parent avais PAS LE CHOIX pc financierement il faisais pitier il etais accoter pis que je lui avais dit que plusieurs (et la les fille je ne generalise pas tout) mais ne pouvais pas payer pc il navais pas les priorité a la bonne pce je sais pas si tu ten rappelle on en discutais tout les deux!!! alors quand je voient AUTANT de parent bloquer avec des place a 7$ pis yen a je mexcuse ses pas juste qlq petit mecontentement ses de labus total pis que les parent disent rien pc il on une place a 7$.....
|
Je comprend bien et oui il est vrai que les parents font des choix qui financièrement reviendrais au même s'il prenait le temps de compter et même parfois moins, mais trop souvent on pense à l'argent dans ses poches là à la fin de semaine.
Je sais que certains parents sont malheureusement prêt a accepter n'importe quoi pour garder leur mf à $7.00. et certaines rsg en profitent.
C'est plate mais le système est ainsi fait que les gens en profitent et ce dans tout les domaines parfois je jase avec des gens et je suis surpris de voir comment certains contourne le système ,des chose que je ne penserai même pas à faire, j'en reviens pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

16/12/2010, 07:43
Citation:
Envoyé par carole
Je comprend bien et oui il est vrai que les parents font des choix qui financièrement reviendrais au même s'il prenait le temps de compter et même parfois moins, mais trop souvent on pense à l'argent dans ses poches là à la fin de semaine.
Je sais que certains parents sont malheureusement prêt a accepter n'importe quoi pour garder leur mf à $7.00. et certaines rsg en profitent.
C'est plate mais le système est ainsi fait que les gens en profitent et ce dans tout les domaines parfois je jase avec des gens et je suis surpris de voir comment certains contourne le système ,des chose que je ne penserai même pas à faire, j'en reviens pas.
|
oui pis ses plate pc 90% du temps de koi on entend parler???? de ceux qui font des mauvaise chose et presque jamais de ceux qui font un excellant travaille pc ses sur quil y en a quand meme qui font un bon travaille et qui on a coeur mais sa donne tellement une mauvaise publicité!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

16/12/2010, 10:03
Citation:
Envoyé par isabellebro
oui pis ses plate pc 90% du temps de koi on entend parler???? de ceux qui font des mauvaise chose et presque jamais de ceux qui font un excellant travaille pc ses sur quil y en a quand meme qui font un bon travaille et qui on a coeur mais sa donne tellement une mauvaise publicité!!!!!
|
C'est platte mais c'est un peu normal. Faire son travail correctement c'est la norme.
Ceux qui fraudent, ce n'est pas la norme, c'est anormal!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

17/12/2010, 05:26
Vu qu'elle est accréditée, elle ne peut pas charger plus de 13 journées (incluant les fériés) par année!!!!! De plus, si tu payes elle est OBLIGÉE de prendre tes enfants pour les journées que tu payes (en excluant les fériés) Appelle au bureau coordonateur et il risque d'aller faire une petite visite surprise pendant ses vacances!!! De plus, le bureau coordonateur peut exiger une lettre signée des parents attestant que le service était ouvert et que c'était votre choix de ne pas envoyer vos enfants (le mien l'a déja fait!!!) Tu peux demander aux autres parents s'ils ont besoin du service durant ce temps?!? Si oui au moins tu ne seras pas toute seule!!!! Apres ca, on se demande pourquoi ca nous coute cher d'impot 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

17/12/2010, 06:16
Euhhh je suis accrédité et on peut chargé plus de 13 jours de fermeture par année. Ça le ministère voulait non imposé ça avec ses contrats universelle qui n'ont jamais été en vigueur finalement.
Pis avec l'entente de principe, nous avons droit à 24 jours de fermeture payé par le gouvernement à différent pourcentage. Nous avons LE DROIT d'exiger la contribution parental pour ces 24 jours.
Je ne sais pas ou tu as pris ton information mais elle n'est pas bonne.
Pour en revenir à cette RSG, je ne comprends pas trop pkoi le parent décide de rester là.
Comme plusieur l'ont dit, si elle se déclare ouverte... le parent à le droit d'envoyer ses enfants. Sinon il faut porter plainte ou appeller au BC comment plusieur ont suggéré, mais bon seul le parent peut le faire... Sinon je l'aurais fait à ça place hihi
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

17/12/2010, 06:38
Pour le nombre de congés à charger (13), je ne sais pas d'où ça sort!!!! lol! Avec la CSN, j'ai reçu comme instruction de charger mes fériés (8) et de ne pas charger les 16 premiers jours de vacances, car c'est inclus dans la subvention que le gouv. donne pour les vacances... Pour les autres jorus de vacances (si on en prend plus), il n'y a pas de subvention, donc c'est à notre discrétion de charger ou pas...
Mais bon, comme l'entente est passé mais que ça semble bien compliqué avec tous les mêmes informations, je vais attendre avant de m'obstiner sur le sujet!!!! lol Mais bon, c'est ce que j'ai reçu par couriel!
Pour ma part, je continue de charger les vacances aux parents, et je leur ai dit que quand toutes les informations seraient validées, je leur rembourserais leur 7$.... Je préférais rembourser que charger le 7$ plus tard si jamais je devais charger!!!! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

17/12/2010, 06:57
Citation:
Vu qu'elle est accréditée, elle ne peut pas charger plus de 13 journées (incluant les fériés) par année!!!!!
|
ce n'est jamais entré en vigeur ......ca fait un bout de temps de ca 1ans 1/2 , 2ans ?, jespere que tu ne roule pas sur cette information depuis tout se temps  .
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|