32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/10/2011, 16:49

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
mamadou...il a eu une tonne de suggestions sur ce forum...mais elle trouvait toujours un côte negatif à ce que les gens lui suggerait...je comprend tres bien ce que tu veux dire mais lorsque les gens veulent t'aider et que tu y trouves que du noir dans ce que les gens t'offrent bien il a un probleme de la part de la personne...et en premier lieu c'est cette personne qui est etait bucke a ce que les gens lui disait...comme quelqu'un disait plus haut si cette personne aurait dit au moins merci et ah oui ceci est une bonne idee ça aurait passe mieux sur le forum...mais elle s'obstine a ce que l'ecole s'occupe de ses enfant au lieu d,essayer les solutions qui lui ont ete offert. Quand on a un probleme faut pas mettre cela sur la faute des autres...faut l'affronter et y trouver une solution. Prend l'aide qu'on t'offre au lieu de cracher dessus....Je crois que tout comme moi plusieurs personnes sur ce forum y a vue une grande fermeture de la part de panache 70......Elle a du temps a masse de rencontrer une bonne personne de confiance...soit une dame ou une tres bonne ado pour pouvoir l'essayer et apprendre a la connaitre. De toute facon la personne qui s'occupe de notre enfant au service de garde on la connait très peu...c'est pas parce qu'elle est engage au service de garde qu'elle est une personne de confiance plus qu'une bonne dame ou une ado responsable.....J'ai jamais eu la vie facile mais j'ai appris à l'affronter au lieu de me laisser abattre par les problemes...sinon aujourd'hui je ne serais plus de ce monde....Comme mon conjoint et moi disons...IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION AUX PROBLEMES.....assis-toi, penses-y, essai des solutions et fonce......et ne te fies jamais aux autres pour règler les solutions à ta place.....ils peuvent t'aider mais ils ne peuvent pas les règler tout depend de toi...desole mais c'est ma facon de voir et si je ne verrais pas la vie de cette facon je ne serais plus là......

Entièrement d'accord avec toi j'ai élever mes filles de la même façon.

Faut aussi savoir se prendre en main, même si on prendrait 10 pages à descendre l'école, le service de gardede l'école, les employeurs, le problème de cette personne sera le même au bout des 10 pages.

Bin oui c'est plate bon ok on fait quoi après....
Comme je disais à mes filles pleurent un bon coup sort tout ce que tu as à sortir pis après assis toi pis cherche une solution.

C'est comme ça la vie où tu t'assis pis tu chiales où tu retrousses tes manche.
Plein de solutions on été apporter, alors....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 11/10/2011, 18:07

Citation:
Envoyé par panache70 Voir le message
Elfe, je n'ai rien compris de ce que vous dites. Je suis originaire d'ici, mais j'avoue que j'ai de la difficulté de comprendre ce que vous essayez de dire. Système D?? Je ne cherche pas qqn pour élever mon enfant, je cherchais à voir s'il y avait des services disponibles pour le temps des fêtes.

Popotine, bonne question. Dans les années antérieurs, les grands-parents s'occupaient de mon fils. Ils sont à la retraite. Cette année ils partiront dans le sud pour l'hiver.

Aujourd'hui, qqn au bureau m'a demandé si la compagnie serait d'accord pour apporter sa petite fille de 6 ans au travail avec elle pour 2 jours au mois de janvier. La raison: pas de service de garde, pas de famille pour garder la petite. L'entreprise a besoin que tout le monde travail la première semaine de janvier.

Vous voyez à quel genre de bordel les gens font face? Maintenant c'est les employeurs qui sont pris à accomoder ces genres de demandes et on se retrouve avec des enfants dans des bureaux de compagnies privées durant la période la plus occupée de l'année. Le résultat est que les gens sont moins productifs dans un environnement de bureau entouré d'enfants, et les enfants s'emerdent.

Je ne dis pas que les services de gardes doivent tous êtres ouverts durant le congé de Noel, mais est-ce qu'on pourrait avoir une ouverture d'esprit pour les parents qui en ont vraiment de besoin? Je n'en reviens pas du backlash des gens de ce forum sur ce sujet. Comme si tous les parents travaillaient 9 à 5 lundi au vendredi avec une job qui leur offrait la possibilité de prendre deux semaines à Noel... Allo!!

Tout le monde a des besoins différents, et la société s'en rend bien compte. Il y a quelques années, les épiceries et centre d'achats fermaient à 18 heures le samedi, lundi, mardi et mercredi et ils étaient fermés le dimanche. Maintenant c'est 21h ou même 22h pour les épiceries et le dimanche c'est ouvert aussi.

Une visite à la banque devait se faire entre 10 et 16h du lundi au vendredi sauf pour le jeudi soir. Maintenant, les banques ouvrent de plus en plus tard ainsi que les fins de semaine.

Même chose pour les concessionnaires automobiles où on fermait tjrs la fin de semaine (la période de la semaine où les acheteurs potentiels avaient le temps de magasiner!!). Maintenant ils sont ouverts samedi et dimanche.

A notre garderie d'école, il y a plein de parents qui travaillent au centre-ville et qui se tappent l'autoroute 20 jusqu'au West island / vaudreuil-dorion. Croyez-vous qu'il y a un peu de latitude si les parents arrivent 5-10 minutes en retard au service de garde à cause du traffic ou tempête de neige?? Je suis pas mal certain que si on offrait un service jusqu'à 18:30, on enleverait tellement de stresse sur le dos de ces jeunes couples.

Qu'est-ce qu'on fait pour ces parents aujourd'hui: des avertissements, des amendes etc pour être arrivés à 18:05 - 18:10... Bravo. On ajoute au stresse d'avantage.

Je me répète mais: ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes besoins.

Je suis certain que si une école ou deux écoles par commission scolaire ouvrait leur service de garde pendant les fêtes et chargeait le plein montant non-subventionné, il y en auraient pas mal de parents qui accepteraient.
le seule probleme ses que un moment donner il faut mettre un limite je prend comme exemple le fais que votre service de garde d'ecole soit ouvert jusqua 18h30 et bien la majorité des educatrice a lecole sont aussi des parents et pas necessairement d,enfants d'age scolaire alors mettons que moi je travaille a lecole je termine a 18h30 il faudrais donc que je trouve une garderie qui ferme a 19h mais encore la les rsg son aussi habituellement des maman donc un souper, des devoir, du menage, des bain (comme tout le monde) a faire et en plus dans loptique quil faudrais accommoder tout le monde elle commencerais a travailler a 6h le matin des journée de 13h x5 65h semaine et apres les parent serais prit a la gorge pc cette meme rsg aura besoin de vacance!!! et les enfant la dedans???? ce meme enfant qui arrive a lecole a 7h-7h30 et qui part a 18h30 qui arriver chez eux doit manger, faire ses devoir etc les enfants ne peuvent pas assumer nos charge de travaille ce sont des enfants alors pourquoi leur en demander plus que ce que nous pouvons faire nous meme???

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de Noël esperanzada Gestion d'une garderie 29 20/12/2010 09:53
Vacances de Noël!!! aladine Gestion d'une garderie 14 20/12/2010 08:21
Que feriez-vous durant vos vacances de Noël? petite Marie De tout et de rien 17 14/12/2010 18:41
Emploi-Québec vs vacances de Noël aladine Expériences avec les parents 20 15/11/2010 14:55
Autre question pour les vacances de Noël Koalie Gestion d'une garderie 6 22/08/2009 07:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie