32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:38

Il ya un point que je ne comprends On sait tous qu,on est ds un pays multiculturel et ca changera pas un jour Alors, pourquoi se chicaner pour les différences , aulieu de se réeunir comme a dit Saveur au chocolat on est toute un monde !!!!!!!!!Et deja le Canada primaire est composé de francophone, les indiens et le s anglophones !

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Dire que j,ai mon choix autant parents , je le respecte énormément et je en discuterai jamais ce sujet mais dire je ne mettrai pas mon fils chez une RSG voilé car elle n'est pas libre , cela est provoquant !!!
Comme je l,ai deja dis , j'ai mis mon fils ds une garderie non musulmane t je n,ai jamais penser à faire la différence !!
On a tous peur de l'inconnu et malheureusement, meme si tu mis ton enfant chez une québécoise souchetu ne peux etre sur de personne qu,aprés avoir donner la chance !!!
Faite attention à vos dire car il ya pleins de québécoises souche d'origine par générations canadienne qui sont musulman et voilées Alors, ellessont étaient élevées ds votre milieu et avec vos coutumes
Moi, je ne pense pa sque si un enfants ne voit pa s l'arbre de Noeil chez moi va changer de valeurs par rapport à s a maison (car ca fait 2 ans que je fais ca et me scocos n,ont rien changer !!!)et il peut etre élevé ds vos valeurs et les changer en grandissant Je ne sais pas ce que vous appeler le s valeurs !!!! Ce qui compte pour moi est le bien et la sécurité de l'enfant
Le préjugé naît d'une crainte de la différence qui n'a pas été apprivoisée pour une raison ou une autre.

Malheureusement, certaines personnes portent des oeillères et ne veulent tout simplement accepter les différences des autres et aller voir plus loin si ça peut être bénéfique.

La grande question est plutôt comment faire pour que la crainte de certaines personnes disparaissent pour qu'il n'y ait plus de préjugés?

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
mouna22
Timide

Remercié: 11 fois, 8 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:41

bonjour
juste je veux savoir pourquoi on trouve pas ce probléme en ontario? méme dans la vie normale ils se comportent bien avec les immigrants et surtout avec leur garderie !

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
mamasita
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:48

Citation:
Envoyé par mouna22 Voir le message
bonjour
juste je veux savoir pourquoi on trouve pas ce probléme en ontario? méme dans la vie normale ils se comportent bien avec les immigrants et surtout avec leur garderie !

oh là là..... c'est quoi ton commentaire ?!? maintenant c'est rendu que les ontariens sont meuilleurs que nous au québec ???? c'est ça ah! Ici au Québec on est pas du monde einh !! ou c'est peut-etre parce qu'On parle pas l'anglais comme vous ????

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par mamasita Voir le message
oh là là..... c'est quoi ton commentaire ?!? maintenant c'est rendu que les ontariens sont meuilleurs que nous au québec ???? c'est ça ah! Ici au Québec on est pas du monde einh !! ou c'est peut-etre parce qu'On parle pas l'anglais comme vous ????
:laug h:
<
Je t'ai eu !!!! je te niaise on parle de la descrimintion ici au québec ! ça serait le fun repartir le debat " province contre province "

excuse moi

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:53

Citation:
mamasita, por favor, dejar de poner más leña al fuego
lol utilizando Google Traductor

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:55

Je vais donner la réponse historique... Suite aux grandes batailles entre les anglais et les français (les anglais ont gagné), les canadiens-français ont du se battre pour ne pas être assimilés par la culture anglaise. Nos ancêtres se sont battues pour garder leur langue d'origine (le français), se sont battues pour leur religion (catholique) et j'en passe. Donc, je crois que la peur de perdre notre culture est inscrit un peu dans nos gênes.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2011, 07:55

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
mamasita, por favor, dejar de poner más leña al fuego
lol utilizando Google Traductor

jajaja esto se pone color de hormiga, ahora se van a enojar porque no entienden !!!

sin traductor google LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
mamasita
Épanoui(e)

Par défaut 07/10/2011, 07:58

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Je vais donner la réponse historique... Suite aux grandes batailles entre les anglais et les français (les anglais ont gagné), les canadiens-français ont du se battre pour ne pas être assimilés par la culture anglaise. Nos ancêtres se sont battues pour garder leur langue d'origine (le français), se sont battues pour leur religion (catholique) et j'en passe. Donc, je crois que la peur de perdre notre culture est inscrit un peu dans nos gênes.

tu sort d'où avec ça toi là

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
saveur chocolat
Extraverti(e)

Remercié: 147 fois, 93 msg
Par défaut 07/10/2011, 07:59

Citation:

jajaja esto se pone color de hormiga, ahora se van a enojar porque no entienden !!!

sin traductor google LOL
ok. on va pas commencer. Mais j adore l espagnole.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie