Citation:
Envoyé par Copci
Josee + alicia,
Mon message complet n'était pas dirigé envers toi. Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis. C'est difficile quand on écris et non de vive voix.
Ma soeur est agente pour la DPJ. Je vois toute les facettes de cette organisation qui a trop souvent mauvaise réputation. J'aurais du dire travailleuse sociale à la place. Cette aide m'a été precieuse lors de ma depression. Encore ici, c'est un choix à chacun de faire appel à l'aide ou non. Je ne jugegerai jamais la façon que les gens choississent pour se sortir d'une situation déplaisante.
En fait message n'a absolument rien avoir avec des parents en depression. Je repondais à la personne qui disait qu'elle aimerait bien avoir la version de la mère. Elle disait qu'il ne fallait pas ecarter la possibilité d'une depression. Ça fait plusieurs fois que ce genre de commentaire ressort. Ma colère était de ne pas utiliser cette maladie grave pour excuser les parents négligents. Je sais que le sujet des enfants dompés ne fait pas plaisir à certaines. Mais d'arrêter d'en parler ne règlera jamais la situation. Se trouver des excuses non plus. Par excuse je veux dire d'utiliser ce faux prétexte pour stopper la conversation par malaise. Dans mon cas, cet enfant est dompé. Il n'y a pas de bonne raisons. J'aimerais tellement vous trouver un argument qui excuserait ses actions mais il n'y en a pas.
Mamandou, j'ai des idées à la tonne. C'est tellement un enfant doux et tranquille. Je veux pas le voir si triste la semaine prochaine. Les parents qui viendront sont super et nous aurons du plaisir. À vrai dire, je crois que ca me fera un bien à moi aussi. Après tout, mon mari travaille donc je suis seule à la maison. Ce sera de la compangnie pour moi également.
|
T'inquiète je ne me suit pas sentie attaquer

je ne suis plus en depression depuis un bon bout et ma fille n'allait pas en garderie a ce moment la donc on ne pouvais pas dire que je la dompait la
j'ai plutot voulu mentionner que la depression peut prendre énormément de temps avant d'être stable ou même ok et surtout dire que la dpj (a mon avis) n'est vraiement pas la solution.
et travailleuse social la je suis beaucoup plus d'accord

mais pas si elle travail pour la dpj lol
pour ce qui est de la depression je croie que ca ressort bcp malheureusement parce que c'est fréquent comme problème

mais comme je l'ai mentionner plus haut tu sait surement mieux que nous si la maman ne se sent pas bien ou na juste pas envie de s'en occuper... c'est certain que ca ne ce voit pas toujours mais souvent oui.