32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 26/01/2012, 11:44

Parce qu'a chaque fois que quelqu'un mais son opinion tu te sens offenser......Personne semble pouvoir m'etre un commentaire sens avoir un replique plate de ta part. C'est pour ca que j'ai dit ca.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 26/01/2012, 11:46

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Bon la tu cherche un confrontation, que je t'ai dit ca en arriere d'un ecran ou dans ta face sa change rien!!! Si je te connaitrait oui je te l'aurais dit dans ta face, c'est tu assez claire pour toi. Mais tu sais tu semble penser que seul ton opinion compte et que le reste ont tard. Ok mis apart les parents qui sont en conge pis que les enfant son a la gardo tu pense quoi des parents qui travaille 40h semaine pis que les enfants passe 50h a la gardo????? J'aimerais bien avoir ton opinion sur ca car t'a l'air a penser que tu est superieur a tout le monde parce que tu a le luxe d'etre a la maison avec tes enfants. Je tiens ma parole t'a quelque chose de pas trop bien toi.

ah ah cest juste sa tu cest dire jai quelque chose de pas trop bien wow lache pas jaimerais bien sa discuter de sa avec toi pas derriere un ecran peut etre verrais tu que au fond je suis pas sifolle

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 26/01/2012, 11:47

Bon! J'met un message pas rapport pour vous dire que je débarque de la conversation. J'trouve que ça s'en vient bébé lala pas mal votre affaire. Merci, bonne journée.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#74)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 26/01/2012, 11:55

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Parce qu'a chaque fois que quelqu'un mais son opinion tu te sens offenser......Personne semble pouvoir m'etre un commentaire sens avoir un replique plate de ta part. C'est pour ca que j'ai dit ca.
quand on cite un de mes messages ou mon nom oui en effet je vais defendre mon point de vu cest claire comme de leau de roche

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:04

Ok les filles je pense que c'est correct là!!! Vous voulez pas qu'on vous censure mais là ça tourne au ridicule!!! Si vous continuez, il y a des infractions qui vont se donner et des discussions qui vont se fermer donc vous serez pas plus avancées parce que tout le monde va être resté fâché derrière son écran. Un peu de calme et de respect s'il-vous-plaît!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#76)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:06

LOVe is in the aIR lllllOOOVEEE is in the AIRRRR

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#77)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:19

moi chez moi les parent sont libre de faire ce qu il veulent j ai ouvert une garderie pour occuper mes dix doigt et etre utile donc si eux veulent rester a la maison ou partir dans le sud sans bb et que ca leur convient ben tant mieux moi la gardo est ouverte pour les acceuillir et je l es respect mais je veux qu on me respect aussi que quand je decide que dans l annee je ferme 5 semaines c est parce que dans le fond de moi je sais que je l ai bien meriter et non abuser des parent
voila mon point de vue
bonne journee

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kat33 pour ce message:
non lus
  (#78)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:22

je dirai rien car d'un côté ou de l'autre ça joue dure..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#79)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:30

Vous savez, ce sujet ne s’en ira pas. Va falloir apprendre à s’écouter et ce respecter dans nos divergences d’opinions… Le « dompage d’enfant » est un problème de société. C’est seulement en discutant que nous allons trouver une solution. Faut pas penser que le parent qui prend une journée ici est là est concerné dans cette discussion. Nous parlons ici d’enfants qui fréquentent une garderie toutes les heures de son ouverture, qui n’a pas de congés à moins que ladite garderie est fermée et ce même si les parents de cet enfant seraient en mesure de le garder de temps à autre. On parle ici d’enfants qui fréquentent la garderie 261 jours par année sur 261 jours possible. Il faut faire la distinction entre les deux.
J’aimerais vous dire que depuis un an environ, lorsque nous avons des réunions entre éducatrices et le parti patronal, nous discutons de différentes techniques pour communiquer nos soucis à ce sujet aux parents. Il y a même eu des suggestions à donner au ministère de la famille. Toujours est il que les places en garderie ont été conçu pour les enfants de parents travailleurs « conciliation TRAVAIL et famille ».

Tristement, le message que je reçois en tant que RSG est : Le parent paie, le parent à droit d’envoyer son enfant. On parle d’eux comme des choses, pas des minis humains… Personnellement ce genre de réplique me donne envi de vomir, mais ca c’est moi…Je crois que toutes les RSG sont d’accord que c’est le droit du parent d’envoyer leurs bébés TOUTES les heures d’ouvertures de la garderie, ça rend pas la chose plus correcte. Personne ici ne discute de ce droit fondamental. Je pense sincèrement qu’il serait grand temps de changer la cassette. J’aimerais ajouter que pour les RSG, le fait que votre enfant soit présent ou non peut importe la raison, change absolument rien à notre quotidien. Avoir 5 ou 6 enfants pendant la journée, on travail quand même! Donc si certaines pensent encore que nos plaintes sont parce que nous voulons être payer mais pas sans la charge de travaille, j’aimerais qu’on me l'explique parce que j’y comprends rien.

Au sujet du conseil d’offrir du temps partiel: Faire payer moins cher pour que l’enfant vient seulement lorsque c’est nécessaire. Donc ce serait dire que le parent sera plus motiver de passer tu temps avec son bébé SI je l’encourage de façon monétaire??? YARK, c’est bien plate ça! Juste à titre informatif, les bureaux coordonnateurs ne permettent pas de temps partiel à moins de trouver du remplacement car nous avons comme obligation d’optimiser les places. Pour avoir essayé plusieurs fois d’offrir du T .P je peux vous dire c’est quasi impossible.

L’autre message que je reçois est; C’est plus facile de faire des commissions, du ménage ou autres sans nos enfants. Oui c’est vrai, j’avoue… Mais qui à dit qu’être parent était facile. Vous pensez sincèrement que vos enfants sont mieux avec une éducatrice qui l’aime oui, mais pas comme les siens, au lieu d’aller faire des commissions avec SA MAMAN? Euhhhh, non. Un enfant est mieux avec ses parents peut importe l’ordre du jour. (je parle pas de parent drogué, malade ou qui requiert la garderie pour des raisons valable).

Mais somme toute, ce que je reçois comme message; C'est ma job de garder vos enfants peux importe la raison sans être peiné de le voir triste car il est parké chez moi. Faut croire que je me laisse encore emporter par mes émotions maternelles. Faudrait peut-être, pour être la parfaite éducatrice, devenir la femme d’affaire. Je suis payé donc je travaille. Il faudrait probablement oublier ou du moins mettre de côté que mon service est principalement de donner des ÉMOTIONS d’amour, de compréhension et de sécurité à vos enfants. Vous avez peut-être raison. Ce serait plus facile de ne pas se frustrer lorsqu’on voit ce genre d’injustice si on voyait vos enfants comme petits revenus au lieu du mini humains qu’ils sont… Une éducatrice qui pense juste avec sa tête et non son coeur. Est-ce CE genre de RSG que vous voulez pour vos jeunes?

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#80)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 26/01/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Vous savez, ce sujet ne s’en ira pas. Va falloir apprendre à s’écouter et ce respecter dans nos divergences d’opinions… Le « dompage d’enfant » est un problème de société. C’est seulement en discutant que nous allons trouver une solution. Faut pas penser que le parent qui prend une journée ici est là est concerné dans cette discussion. Nous parlons ici d’enfants qui fréquentent une garderie toutes les heures de son ouverture, qui n’a pas de congés à moins que ladite garderie est fermée et ce même si les parents de cet enfant seraient en mesure de le garder de temps à autre. On parle ici d’enfants qui fréquentent la garderie 261 jours par année sur 261 jours possible. Il faut faire la distinction entre les deux.
J’aimerais vous dire que depuis un an environ, lorsque nous avons des réunions entre éducatrices et le parti patronal, nous discutons de différentes techniques pour communiquer nos soucis à ce sujet aux parents. Il y a même eu des suggestions à donner au ministère de la famille. Toujours est il que les places en garderie ont été conçu pour les enfants de parents travailleurs « conciliation TRAVAIL et famille ».

Tristement, le message que je reçois en tant que RSG est : Le parent paie, le parent à droit d’envoyer son enfant. On parle d’eux comme des choses, pas des minis humains… Personnellement ce genre de réplique me donne envi de vomir, mais ca c’est moi…Je crois que toutes les RSG sont d’accord que c’est le droit du parent d’envoyer leurs bébés TOUTES les heures d’ouvertures de la garderie, ça rend pas la chose plus correcte. Personne ici ne discute de ce droit fondamental. Je pense sincèrement qu’il serait grand temps de changer la cassette. J’aimerais ajouter que pour les RSG, le fait que votre enfant soit présent ou non peut importe la raison, change absolument rien à notre quotidien. Avoir 5 ou 6 enfants pendant la journée, on travail quand même! Donc si certaines pensent encore que nos plaintes sont parce que nous voulons être payer mais pas sans la charge de travaille, j’aimerais qu’on me l'explique parce que j’y comprends rien.

Au sujet du conseil d’offrir du temps partiel: Faire payer moins cher pour que l’enfant vient seulement lorsque c’est nécessaire. Donc ce serait dire que le parent sera plus motiver de passer tu temps avec son bébé SI je l’encourage de façon monétaire??? YARK, c’est bien plate ça! Juste à titre informatif, les bureaux coordonnateurs ne permettent pas de temps partiel à moins de trouver du remplacement car nous avons comme obligation d’optimiser les places. Pour avoir essayé plusieurs fois d’offrir du T .P je peux vous dire c’est quasi impossible.

L’autre message que je reçois est; C’est plus facile de faire des commissions, du ménage ou autres sans nos enfants. Oui c’est vrai, j’avoue… Mais qui à dit qu’être parent était facile. Vous pensez sincèrement que vos enfants sont mieux avec une éducatrice qui l’aime oui, mais pas comme les siens, au lieu d’aller faire des commissions avec SA MAMAN? Euhhhh, non. Un enfant est mieux avec ses parents peut importe l’ordre du jour. (je parle pas de parent drogué, malade ou qui requiert la garderie pour des raisons valable).

Mais somme toute, ce que je reçois comme message; C'est ma job de garder vos enfants peux importe la raison sans être peiné de le voir triste car il est parké chez moi. Faut croire que je me laisse encore emporter par mes émotions maternelles. Faudrait peut-être, pour être la parfaite éducatrice, devenir la femme d’affaire. Je suis payé donc je travaille. Il faudrait probablement oublier ou du moins mettre de côté que mon service est principalement de donner des ÉMOTIONS d’amour, de compréhension et de sécurité à vos enfants. Vous avez peut-être raison. Ce serait plus facile de ne pas se frustrer lorsqu’on voit ce genre d’injustice si on voyait vos enfants comme petits revenus au lieu du mini humains qu’ils sont… Une éducatrice qui pense juste avec sa tête et non son coeur. Est-ce CE genre de RSG que vous voulez pour vos jeunes?
Wow! j'en ai des frissons! Je pense comme toi mais je me dis que pusique ce ne changera pas et qu'on a pas le droit de dire a un parent YO! LE GRAND....TON ENFANT A P_E BESOIN DE TOI UN PEU!? Parce que de nos jours faut pas faire sentir les parents coupable de rien....pis personne d'ailleurs! Et bien, je me dis que je vais arreter de me faire de la peine avec ca!
Je trouve ca triste par contre que les filles accrédités ne peuvent pas offrir + de temps partiels mais je sais aussi que c le gouvernement et ses reglements pas toujours bien pensés qui cause ca! mais pour les filles au privé, comme moi, elles pourraient pas offrir + de temps partie si ca les dérange tant que ca? Moi, je l'ai fait par choix et je m'en porte beaucoup mieux! Mais comme je l'ai dit dans mon post a la page 3 qui a passé innapercu pacre que la chicane a partie De nos jours, on a droit de le pensée mais le dire est a prohiber ca d'l'air!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances dans quelques heures Madagascar De tout et de rien 0 19/08/2010 08:25
Parent qui annule le contrat à cause de mes vacances passepartout Expériences avec les parents 20 19/07/2010 16:47
Parent qui affirme ne devoir payer que la 1ière semaine de vacances mathislea Expériences avec les parents 17 07/08/2009 09:55
Combien de vacances dans une année? garderiem Gestion d'une garderie 5 07/06/2009 17:46
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie