Je n'ai pas du tout l'intention de la poursuivre. C'est une bonne personne qui a, je répète, fait un superbe travail avec ma fille et c'est pourquoi toute la situation me brise le coeur. J'ai sincèrement beaucoup de peine de savoir qu'elle résilie le contrat; mais je ne me battrai pas contre cette décision. Je ne lui demande qu'une grâce de deux mois.
La raison pourquoi je ne crains pas qu'elle prenne ma fille "en grippe" si elle m'accorde cette grâce est que les commentaires que je reçois ne sont pas négatifs. C'est aussi ce qui rend toute la situation pour le moins perplexe. Ce matin, pensant que c'est son comportement qui est en cause, j'ai averti ma fille (devant sa RSG) que je m'attendait à ce qu'elle soit gentille et qu'elle écoute bien sa gardienne. La RSG me répond "Mais elle est toujours gentille." Sa réponse m'a bien sûr fait plaisir, mais elle m'a néanmoins laissée perplexe: si son comportement n'est pas en cause, quel est le problème alors?
Il est hors de question de poursuivre ma RSG. Par contre, j'ai déposé (par courriel) une plainte au B.C. ce matin parce qu'elle ne m'a toujours pas donner de réponse et la résiliation de contrat me semble de plus en plus injustifiée. Pire, je suis convaincue que c'est la question de la propreté qui est en cause. Ce n'est pas de ma faute si j'étais sur Dieu seul sait combien de listes d'attentes avant de finalement, en désespoir de cause, me tourner vers le privé (ce qui coûte un prix de fou laissez moi vous le dire!) et je l'aurais fait bien avant si j'avais seulement été avertie.
Ma fille aime où elle se trouve. Elle aime ses amis. Elle aime sa gardienne. Non, elle n'aime pas se faire chicaner par celle-ci; pas plus que par moi d'ailleurs: quel enfant aime se faire chicaner?? C'est à n'y rien comprendre.