32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Thalie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 37 msg
Par défaut 23/04/2012, 15:02

Je n'ai pas du tout l'intention de la poursuivre. C'est une bonne personne qui a, je répète, fait un superbe travail avec ma fille et c'est pourquoi toute la situation me brise le coeur. J'ai sincèrement beaucoup de peine de savoir qu'elle résilie le contrat; mais je ne me battrai pas contre cette décision. Je ne lui demande qu'une grâce de deux mois.

La raison pourquoi je ne crains pas qu'elle prenne ma fille "en grippe" si elle m'accorde cette grâce est que les commentaires que je reçois ne sont pas négatifs. C'est aussi ce qui rend toute la situation pour le moins perplexe. Ce matin, pensant que c'est son comportement qui est en cause, j'ai averti ma fille (devant sa RSG) que je m'attendait à ce qu'elle soit gentille et qu'elle écoute bien sa gardienne. La RSG me répond "Mais elle est toujours gentille." Sa réponse m'a bien sûr fait plaisir, mais elle m'a néanmoins laissée perplexe: si son comportement n'est pas en cause, quel est le problème alors?

Il est hors de question de poursuivre ma RSG. Par contre, j'ai déposé (par courriel) une plainte au B.C. ce matin parce qu'elle ne m'a toujours pas donner de réponse et la résiliation de contrat me semble de plus en plus injustifiée. Pire, je suis convaincue que c'est la question de la propreté qui est en cause. Ce n'est pas de ma faute si j'étais sur Dieu seul sait combien de listes d'attentes avant de finalement, en désespoir de cause, me tourner vers le privé (ce qui coûte un prix de fou laissez moi vous le dire!) et je l'aurais fait bien avant si j'avais seulement été avertie.

Ma fille aime où elle se trouve. Elle aime ses amis. Elle aime sa gardienne. Non, elle n'aime pas se faire chicaner par celle-ci; pas plus que par moi d'ailleurs: quel enfant aime se faire chicaner?? C'est à n'y rien comprendre.

Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques.

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 23/04/2012, 15:41

Vous navez pas encore eu de reponse a votre demande dextension jusquen juin? elle vous avais demander la fds pour y reflechir et pas de nouvelles aujourdhui?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#73)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2012, 17:27

Non. Pas de nouvelle.

Ce matin, quand j'ai laissée la petite, ma RSG a fait comme si de rien était. Pourtant, nous étions seules: j'étais la première à arrivée. Alors j'ai suivi son exemple et j'ai fait de même.

Quand je suis allée chercher ma fille à 16 heures, une dame était là et j'ai compris qu'il s'agissait probablement d'une inspection. Cette dame était sur son départ, j'ai donc laissé ma RSG la saluer et tout pendant que j'habillais la petite. Lorsque la dame est partie, ma fille a salué tous ses amis et je lui ai demandé de donner son bisou-calin et de dire merci pour sa belle journée; et nous sommes parties à notre tour. Encore là, ma RSG n'a rien dit.

Je suis une personne de parole, et je n'aime pas tourner autour du pot. Je lui ai faite la demande, elle m'a demandé d'y réfléchir, elle ne me donne aucune réponse. Je n'ai pas d'autres choix que de naturellement supposé que cette réponse est "non" et de commencer à m'organiser pour la semaine prochaine.

C'est vraiment à n'y rien comprendre. Elle est pourtant si aimable; ça me fait beaucoup de peine de la perdre comme gardienne.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
marie1832
Indomptable

Par défaut 23/04/2012, 18:27

oui je comprend votre point de vu cest vraiment dure a comprendre ce qui vous arrive

Par contre de 1 je lui demanderais quelle est sa reponse officielle a ma demande et de 2 jai de la difficulter a croire quelle est si aimable que cela si elle nest meme pas capable de vous dire les vrai raison du "congédiement" de votre fille et ne semble avoir pour elle que d'éloge...... Si cest juste le probleme de la propreté je vois pas cest quoi le probleme cest pas comme si elle etait en petite culotte et faisais des degats partout..... elle demande les pull ups et elle les as! En tout cas, je vous souhaite de trouver une solution tres rapidement!

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 23/04/2012, 20:00

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
oui je comprend votre point de vu cest vraiment dure a comprendre ce qui vous arrive

Par contre de 1 je lui demanderais quelle est sa reponse officielle a ma demande et de 2 jai de la difficulter a croire quelle est si aimable que cela si elle nest meme pas capable de vous dire les vrai raison du "congédiement" de votre fille et ne semble avoir pour elle que d'éloge...... Si cest juste le probleme de la propreté je vois pas cest quoi le probleme cest pas comme si elle etait en petite culotte et faisais des degats partout..... elle demande les pull ups et elle les as! En tout cas, je vous souhaite de trouver une solution tres rapidement!
En effet, j'ai l'intention de lui demander sa réponse demain matin. Mais cette fois, si elle demande encore du temps, je vais lui dire que ce n'est pas nécessaire.

Dernière modification par Thalie 23/04/2012 à 20:50. Motif: Avoir réfléchi un peu plus.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#76)
marie1832
Indomptable

Par défaut 23/04/2012, 21:27

redonne nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 24/04/2012, 08:16

1) Sa réponse est non.

2) La raison est parce qu'elle n'est pas propre.

Bien que je suis soulagée de savoir que ce n'est pas son comportement, je n'aurais JAMAIS pensé qu'une telle raison soit valable pour une résiliation de contrat. Surtout que je fais des démarches pour régler ce problème. Je suis complètement vidée et abasourdie de la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalie pour ce message:
non lus
  (#78)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 24/04/2012, 08:41

Ouufffff.... je suis vraiment frustré pour toi... pas qu'elle aie refusé de te dépanner, mais que sa raison derrière le tout est que ta fille n'est pas propre!!! Je suis de celle qui a pour son dire que les pull-ups, c'est comme une couche... tu mets un enfant en couche, il fera dedans. Je suis aussi de celle qui fait ce que le parent fait... si tu le mets en bobettes, je le mets en bobettes.. si tu le mets en pull-ups, je le mets en pull-ups... alors honnêtement, ne te reproche rien. Tu as fait ce que TU avais affaire... là où il y a eu un manque, c'est de SON côté...

Je suis certaine que si ta belle-mère et ton amie te dépanne et qu'elles la met en bobettes uniquement, elle sera propre en un rien de temps. Alors toute cette histoire pour rien!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#79)
Thalie
Épanoui(e)

Par défaut 24/04/2012, 09:07

Merci Achooboudin pour les bons mots.

Effectivement, ma belle-mère et mon amie ont l'intention de la laisser en sous-vêtements; et avec le psychologue pour nous conseiller elle sera propre bientôt.

Mais ça me fait mal de penser que ma pauvre petite fille va perdre tous ses amis: elle aime tellement jouer avec eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
k.lap.karinette
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 24/04/2012, 09:30

Bonne chance à toi Thalie, c'est vraiment très dommage tout ce qui vous arrive.. je crois, par ailleurs, que tu iras vers le mieux. Il est clair qu'avec une relation comme cela avec ta rsg, ta fille doit resentir du stress et ce n'est rien pour l'aider. Tout comme toi, je crois sincèrement qu'elle sera propre sous peu si la façon de faire reste la même à tous les jours. Il suffit qu'elle soit prête.. et ça viendra! Courage et tu as une très bonne solution avec ton amie et ta belle-mère, ta fille reprendra confiance en elle..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié k.lap.karinette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sous le choc!!! Paix intérieure De tout et de rien 10 25/08/2011 22:40
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 16:14
À quel âge on "skip" le dodo du matin ? Aranniel Parents au quotidien 8 08/01/2011 20:08
Suite de mon histoire! Quel choc! La vie est belle Expériences avec les parents 23 14/08/2010 18:29
A quel âge couper le dodo du matin? gege Soins des enfants 13 20/02/2010 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie