32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/06/2013, 16:43

Avouez que je vous bats toutes dans ma finale du mot de la fin

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#72)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 20/06/2013, 17:39

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est exactement ça... Mais je ne pensais pas devoir expliquer ça à une universitaire
tout est une question de point de vue et de conviction , ça me fait penser a une phrase que j'ai vu circuler sur facebook , et qui ma marqué : je suis responsable de ce que je dis , mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend ! ça veux tout dire ... dsl de t'avoir voler le mot de la fin :P :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#73)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/06/2013, 17:50

J'ai pas encore dit mon dernier mot!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#74)
Rio
Indomptable

Par défaut 21/06/2013, 06:50

Bon ok j'te le laisse :P lol
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#75)
pinky
Épanoui(e)

Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 21/06/2013, 07:44

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est exactement ça... Mais je ne pensais pas devoir expliquer ça à une universitaire
Ça rien à voir ma belle! Je n'ai pas saisi tout ton discour, parce qu'il semble mélangé et teinté de jalousie....J'ai très bien compris ton point, p-e même plus que toi-même Parce que le tout a dévié à des endroits ayant aucun rapport!

Ce forum devrait être strictement destiné aux Éducatrices en milieux familiaux ainsi qu'aux parents bénificiant des services des garderies en milieux familiaux. Quand une personne autre que mentionnée précédemment vient exprimer son point de vue, ça soulève une grogne....alors qu'on ne fait qu'émettre nos opinions. Je sens beaucoup de jalousie dans plusieurs commentaires et là je n'y peux rien!

Pour ce qui est des enseignantes, comme dans tous les domaines, il y en a fort probablement qui ne sont pas à leurs places, malheureusement, tout comme dans votre milieu! Au moins, dans le domaine de l'enseignement, nous avons un BAC de 4 ans, ce qui peut quand même éliminer une bonne partie de personnes incompétentes.

Dans votre milieu, n'importe quelle fille, sans étude peut partir une garderie! Oui, oui, il y en a qui n'ont pas besoin d'études, seul leur expérience est remarquable et certaines pourraient même venir en montrer aux profs ....comme vous toutes, j'en suis certaine.... (franchement, c'est quoi cette remarque, une compétition entre profs et RSG ??? )

Une RSG qui crie après ses enfants du matin au soir, mais oupsss...aussitôt parents arrivés, gros sourire.....
Une RSG qui ne sait même pas parler adéquatement....alors que nos enfants sont en plein processus d'apprentissage.....
J'arrête ici, parce que j'en ai long à dire!

Pour moi, les études à n'importe quel niveau sera toujours un plus pour moi!
ÇA, c'est mon opinion

Pour avoir autant de jugements sur les enseignants et autant de frustrations, c'est quoi que vous enviez??? Ah...oui, on tombe en vacances la semaine prochaine et ce, pour tout l'été! Dites-vous que c'est amplement mérité!

Bon été les filles!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#76)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 21/06/2013, 08:03

et ma finale à moi, tu l'aimes Amulette?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#77)
Rio
Indomptable

Par défaut 21/06/2013, 08:15

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
et ma finale à moi, tu l'aimes Amulette?
Je tiens a dire que je ne voulais ABSOLUMENT pas remercier ton message j'ai peser sur le mauvais onglet ( probablement un manque de scolarité )

Je trouve que ton message est tout a fait inadéquat , comme si parce que Amulette ou autre personne donnait son opinion on était jalouse wow moi je suis bien heureuse de travailler avec les enfants en age pré-scolaire , et pour RIEN AU MONDE je ne changerais de métier avec toi ou un autre enseignant ! et je tiens a dire pour ma part que vous avez mériter votre été de Vacance , mais que les RSG aussi la mériterait AMPLEMENT par contre , nous on ne travail pas pour le gouvernement donc des vacances payer on en a pas ! et ce n'est pas parce qu'on ne les mériteraient pas !

c'est quoi cette attitude là ? narguer quelqu'un comme ça sans raison , y'a personne ici qui a dit que les enseignants c'était de la .... ou qu'ils étaient bon a rien , chacun son métier , chacun ses compétences ... et oui tout comme dans le métier d'enseignant , y,a des RSG qui n'ont pas d'allure , qui sont 2 face , qui crient après les enfants et font semblant d'aimer leur métier à l'arriver des parents , oui y'en a des mal attentionné , oui y'en a qui parlent mal , oui y'en a qui font des fautes d'orthographe ... la liste est longue ...

Avoir un diplome selon moi ne fais pas quelqu'un de plus compétant dans le MÉTIER DE RSG pas d’enseignant la RSG ! juste pour être certaine que je me suis bien fait comprendre . ouff je m'arrête là , j'ai une journée de congé probablement pas mérité !
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#78)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 21/06/2013, 08:16

Les commentaires mesquins n'ont pas leur place sur ce forum, sachez pour celles à qui fait le chapeau que si vous persistez dans cette direction, des privilèges pourraient vous être retirés. (Peu importe de quel côté vous vous rangez!)

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#79)
Rio
Indomptable

Par défaut 21/06/2013, 08:37

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Les commentaires mesquins n'ont pas leur place sur ce forum, sachez pour celles à qui fait le chapeau que si vous persistez dans cette direction, des privilèges pourraient vous être retirés. (Peu importe de quel côté vous vous rangez!)
Tu as tout à fait raison , si un de mes message a paru mesquins , je tiens a m'en excuser
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#80)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 21/06/2013, 08:55

Wow!!! Je n'ai que donné mon opinion! Je n'ai pas dit que vous ne méritiez pas vos vacances! Loin de là, j'ai déjà eu ma garderie et je sais tout le temps et l'énergie que ça prend! Même que lorsque je suis retournée enseigner, je me sentais en vacances comparativement à tout ce que j'avais à faire à la maison (je parle ici de repas, ménage, etc.) Je vais reprendre la phrase que vous trouviez bonne, je suis responsable de ce que j'ai dit, mais je ne suis pas responsable de ce que tu as compris ou de comment tu l'as compris! Je pense qu'elle a bien sa place ici!

Le point final à ma position est que contenu de ce que j'ai vu et entendu, pour moi, les études sont un plus. Par contre, comme Mamadou le dit chaque fois, elle a trouvé une perle qui n'a pas nécessairement d'études et qui est toute aussi bonne! Je le crois et je pense aussi que ça existe! Je sais que seulement les études, sans pratique ou expérience, ça ne sert à pas grand chose! Je disais juste que pour moi, une personne ouverte d'esprit et qui aime son domaine et qui veut parfaire ses connaissances afin d'enrichir ses interventions, je trouve ça remarquable
Mon enseignant associé (lorsque j'étais en stage 4) qui était sur le point de prendre sa retraite, continuait de parfaire ses connaissances en assistant à des formations, à lire des livres....et ainsi de suite! Même s'il avait 30 ans d'expérience, il continuait à se documenter et je trouve ça épatant!

Tholianne, vraiment...je ne considère pas que le chapeau me fait, mais comme j'ai semé la controverse, comme chaque fois que je viens ici d'ailleurs....Eh bien, je ne trouve pas que l'indimidation va régler quoi que ce soit, même que je trouve ton commentaire un peu exaggéré, si tu veux m'enlever des privilèges, vas-y! Franchement, je n'ai qu'émis mon opinion et j'ai dû me défendre à quelques attaques!

Finalement, Rio:

c'est quoi cette attitude là ? narguer quelqu'un comme ça sans raison , y'a personne ici qui a dit que les enseignants c'était de la .... ou qu'ils étaient bon a rien , chacun son métier , chacun ses compétences ... et oui tout comme dans le métier d'enseignant , y,a des RSG qui n'ont pas d'allure , qui sont 2 face , qui crient après les enfants et font semblant d'aimer leur métier à l'arriver des parents , oui y'en a des mal attentionné , oui y'en a qui parlent mal , oui y'en a qui font des fautes d'orthographe ... la liste est longue ...

en tk si c'est comme ça que Amulette vois les chose , je suis a 100 % d’accord avec elle , j'ai vu des model d'enseignants tout neuf , sorti de l'université , arriver en retard dans leur classe , pas 5 minutes nenon du 15 20 25 minutes et ce a répétitions ... ils ont un BAC pourtant ça manque de professionnalisme ... j'ai déjà vu des enseignant intervenir n'importe comment dans un conflit entre élève , ou entre parents ... tout ça pour dire que Théoriquement ça prend un BAC pour enseigner , par contre , un BAC ne garanti pas que la personne est mieux placé qu'une personne sans , dans LE MÊME DOMAINE ... Ya des enseignants à qui je ne laisserait jamais mon enfant ... j'parles pas de jeune tout droit sorti de l'université ... en fait j'en suis une , bon j'ai terminé bon BAC y'a 5 ans mais quand même , je ne me considère pas meilleure qu'une autre , ou plus apte a avoir un service de garde , surtout si je me compare a une RSG qui a des années d'expérience

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie milieu familial hannouda01 Présentation des membres 2 05/03/2012 12:12
Garderie en milieu familial -Nadia- Ouvrir une garderie 9 21/11/2011 14:28
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Ouvrir une garderie en milieu familial touppie Ouvrir une garderie 5 21/04/2011 20:10
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie