Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
Patachou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 16/05/2009, 16:45

Allo les filles, ça fait 2 mois que je lis les discussions sur ce forum puisque je vais bientôt ouvrir un sdg en MF privé. Je vais lâcher un travail dans une banque avec une très bonne rémunération pour faire ce que j'aime le plus " avoir ma propre garderie et bichonner ces bouts de choux" J'étais pleine d'espoir et très motivée jusqu'à ce fameux post de POULETTE !!!!! (merci quant même, ça m'a motivé à m'inscrire juste pour te répondre!!)
WOW !!!! un ou 2 parents comme toi et je comprend pourquoi les sdg ferment pour burnout ou n'ouvre jamais par peur d'un lynchage assuré.
Je ne vais pas répéter toutes les explications des autres filles qui se sont très bien exprimées et t'ont démontré que tu as tort de faire cette plainte et qu'elle n'est nullement justifiée mais plus têtue que ça tu que ça tu meure!!!

J'ai beau essayer de te trouver un bout de raisonnement d'une mère aimante et qui veux juste le bonheur de son fils et des autres enfants concernant ta démarche de plainte mais je ne le trouve.

Je me suis dis c'est une rancune que tu veux assouvir à tout prix. Dieu me garde de parent comme toi !!!
Je connais plein de rsg qui font un travail merveilleux et c'est sur que je vais m'en inspirer mais je trouve que des parents qui peuvent détruire des réputations et des vies sur une simple frustration c'est de l'ingratitude et de la méchanceté gratuite.

Lâchez-pas les filles !!! Bravo à vous toutes et Bravo aux parents qui prennent conscience de l'effort de chacune !!! Bon courage à moi aussi hahaha ne vous en faites pas je garde ma motivation contre vent et marrée !!!

Patachou

Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 16/05/2009, 18:40

Patachou.....

Bravo pour ton message, et je te souhaite toute la chance du monde pour ton ouverture.
J'espère que ce post décourageant ne t'empêcheras pas de foncer dans la tas.

Oui, ça fais peur, ça fais peur en maudit de risquer de tomber sur 2-3 parents hystériques qui de toute évidence ne penser qu'à écraser la gardienne, peu importe la raison qui les motivent à le faire.

Si une gardienne met fin à un contrat, c'est probablement pour de bonnes raisons.
Si elle se sent incapable de gérer un TDA elle vas le faire, faute d'incompétance (elle s'en rend compte) plutôt que de mal s'en occupée.
Je trouve quelle a bien agie plutôt que de se battre avec une situation qui la met "à terre" psychologiquement et même physiquement.
Je ne crois pas à de la discrimination.
Au contraire elle à eu l'intélligence de ne pas perdre patience avec le ptit.

Et juste de lire "Elle reste assise à rien faire" elle en sait quoi ce parent là???
Elle passe ses journées au service de garde pour constater ça?

Des plaintes..... des plaintes...... des plaintes.
Avant de détruire la vie d'une personne, change de garderie.
Avant de porter des plaintes faudrait que ce soit fondée mais surtout encore faut-il avoir "vu" et avoir été "témoin" d'un acte de violence ou de maltraitance.

C'est comme des fesses rouges..... plein de choses peu faire en sorte de...
Exemple si ton enfant passe 22 mois dans un service, et que tu fais une plainte après 22 mois, ça regarde comment?
Comme un enfant qui joue et se fais des bleus.... ensuite on viens te dire avec quoi tu l'as fessée....
Pourtant au moment ou l'enfant se fesait des bleus c'étais clair que c'étais dans l'aire de jeux extérieur conçu pour les enfants.
Jusqu'à ce que tu mette fin à un contrat, jusqu'à ce qu'un parent soit insatisfait de quelque façon que ce soit.
Encore faut-il "voir" et avant de faire de telles plaintes, s'assurer du bien fondée de la dite plainte.
C'est grave en maudit d'accuser sans fondement, c'est du lynchage et ça se retourne souvent contre la personne qu'il l'a initié.

mais je trouve que des parents qui peuvent détruire des réputations et des vies sur une simple frustration c'est de l'ingratitude et de la méchanceté gratuite.

Sur ce, tu as raison Patachou.

Bonne Chance Patachou.

Petite Étoile.

Dernière modification par Petite Étoile 16/05/2009 à 18:44.

non lus
  (#73)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/05/2009, 09:09

Mesdames les éducatrices si vous saviez tout ce qui peut nous arriver quand les parents sont zèlés... petite étoile et patachou ainsi que toutes les autres éducatrices.... n'endurez pas des menaces ou des sous entendus... moi non plus avec tout ce que je lis et par mes expériences passées je ne suis plus intéressée de garder des enfants avec des troubles de comportements... c'est plate mais c'est comme ça... si j'étais l'ancienne éducatrice de cette dame qui a écrit mes coordonnées et fait des accusations comme celles qui circulent présentement.... je peux vous jurer qu'elle recevrait une lettre d'avocat pour atteinte à ma réputation au PC... ça serait vraiment le fun d'avoir la version de cette dame.

Bonne chance à la nouvelle gardienne... j'espère qu'elle est parfaite

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

non lus
  (#74)
Patachou
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2009, 10:52

Merci petite étoile et phanie pour les encouragements ! C'est une grosse décision à prendre et j'espère ne pas faire une connerie en me lançant là dedans.

Du côté parents je me dis que mon expérience à la banque va surement me servir car avec les dizaines et même les centaines de phénomènes zélés que j'ai rencontré je peux dire que je me suis fais une carapace et c'est certain qu'en étant autonome je ne vais pas ignorer l'immense privilège qu'on a de pouvoir mettre fin au contrat d'un parent paranoïaque.

Malheureusement on ne peut connaître la mentalité des gens qu'en les côtoyant alors forcément les parents sont frustrés par la suite car ils pensent qu'en acceptant de garder leurs enfants on est poigné à vie ......ehhhhh non !

Bisous à toutes.

Patachou

non lus
  (#75)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 17/05/2009, 17:31

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Mesdames les éducatrices si vous saviez tout ce qui peut nous arriver quand les parents sont zèlés...

...si j'étais l'ancienne éducatrice de cette dame qui a écrit mes coordonnées et fait des accusations comme celles qui circulent présentement.... je peux vous jurer qu'elle recevrait une lettre d'avocat pour atteinte à ma réputation au PC... ça serait vraiment le fun d'avoir la version de cette dame.
Et que tu as raison.... j'espère de tout coeur que les filles qui se font atteindre à leur réputation, qui sont diffamée sur internet, qui se font fouttre leur vie en l'air, pour des choses qui théoriquement ne se prouve pas, réagiront en engageant un bon avocat.
Comme une gardienne qui déclare que le parent à manquer de soins à son enfant, comment ont peut prouver ça?
Dans 80% des cas ça se passent sur le dos de la gardienne.
Comme c'est facile, tiens donc!

Ce serait bien le fun d'avoir la version de la gardienne également....

Petite Étoile.

non lus
  (#76)
ptitemimi
Timide

Par défaut 17/05/2009, 19:23

Juste par ton attitude POULETTE.... je t'aurais mis dehors

J'ai juste envie de te crier des bêtises mais je vais FERMER MA GUEULE!!!!!! Et si elle de son bord elle te fesait ENCORE une plainte à la DPJ!!!!!

Un jour quand tu crache d'en haut ca te retombe toujours dessus!!!

VOILÀ!!!!

non lus
  (#77)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 17/05/2009, 19:40

Citation:
Envoyé par ptitemimi Voir le message
Juste par ton attitude POULETTE.... je t'aurais mis dehors

J'ai juste envie de te crier des bêtises mais je vais FERMER MA GUEULE!!!!!! Et si elle de son bord elle te fesait ENCORE une plainte à la DPJ!!!!!

Un jour quand tu crache d'en haut ca te retombe toujours dessus!!!

VOILÀ!!!!
Surtout quand c'est simplement pour nuire gratuitement.....
(Tellement facile à prouver lors d'une éventuelles poursuite)

La seule chose prouvable c'est lorsqu'il y a eu maltraitance, abus physique, mal nutrition, abus sexuel, mais pour le reste....... franchement!

Mais puisqu'elle lui en veut, elle la fera sa plainte de toute façon.

Petite Étoile.

non lus
  (#78)
poulette
Timide

Par défaut 17/05/2009, 20:01

Wo Wo Wo les moteurs!!!!!!!!!!!!! C'est quoi le joke. Même si vous ne croyerai pas, j'ai été très compréhensif avec la gardienne. C'est trop facile d'avoir une garderie à la maison et demander 25$/jour au futur parent parce que les places CA NE PLEUT PAS. Je vous demande seulement de me respecter dans ma démarche et tout ce que je vous souhaite, NE PAS VIVRE LA MÊME EXPÉRIENCE AVEC VOS PARENTS QUE JE L'AI EUE AVEC MON SERVICE DE GARDE!
Continuez à dire vos frustrations sur quelqu'un qui vous a demandé de l'aide....Un jour vous aussi ça vous retombera sur le nez.
Obliez la frustration parce qu'elle a mis fin à mon contrat : quedale, j'en ai rien à foutre de son contrat. La DPJ, elle a testée parce qu'au départ c'était pour chez elle. Fin de la justification....Le sujet est clos et je vous souhaite bonne chance à vos parents pour qu'ils ne vous fassent pas la même chose.....Chaos
  Envoyer un message via MSN à poulette  
non lus
  (#79)
Petite Étoile
Timide

Par défaut 17/05/2009, 20:14

QUOI?????
Trop facile d'ouvrir un MF à $25..........
Rien de facile quand tu tombe sur des parents qui te t'écrase dès la première occasion.
As-tu une mince idée toi c'est quoi d'avoir une garderie à la maison?

Je lis les filles ici et ça n'as rien du tout de facile.
Même celles à $7 en arrache autant que celle à $25.

Trop facile d'ouvrir une garderie à $25...... elle est bien bonne!
Là c'est rendu que la DPJ c'étais pour chez elle "au départ"....
Pourquoi tu ne l'as pas dit au départ de ton post ça?

non lus
  (#80)
Patachou
Épanoui(e)

Par défaut 17/05/2009, 22:25

Que ça soit à 7 ou 25$ les tâches sont les mêmes et c'est pas du gâteau!!.

TROP FACILE ............!!!!!! j'en reviens pas de dénigrer ce métier à ce point.

Si tu étais correct poulette tu aurais donné la bonne version des faits au départ et accepté l'opinion des autres car nul n'est parfait. Je ne veux pas m'acharner sur toi non plus mais tu devrais revoir ton attitude vis à vis des éducatrices qui ont un si merveilleux métier. Même si tu dis parfois qu'il n'y a plus de rsg bonnes que de mauvaises, par ailleurs tu as des phrases qui démontrent le peu de respect que tu as pour ce métier du genre : trop facile d'ouvrir un sdg......................(le reste de la phrase n'a aucune importance!)

Je me permet de te donner un conseil: Sur les dizaines de messages de ce post aucune ne t'a donné raison, alors il serait temps que tu remette en question ta position. Il n'y a pas de mal à cela, on apprend à tous les jours, nul n'est parfait et il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis!.

Patachou

Liens sponsorisés
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie