32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/11/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
La ou j'ai un gros problème c'est qu'avec un DEC en éducation tu sois aussi démunie pour répondre a ce parent.

Je m'excuse la demande de la maman est idiote et sans jugement, mais c'est ton service de garde, c'est à toi de prendre tes responsabilité.

Premièrement comme certaines on écrit la chose à faire est de téléphoner à ton Bc leur expliquer la si tu sait on et leurs faire parvenir par faxe ne coupe de la lettre que tu vas remettre a ce parent.

Deuxièment tu mets par écrit ce que le MFA te demande fournir avec preuve à l'appuis. Tu spécifie qu'une copie conforme à été envoyé à ton BC et que si son attitude ne change pas tu te verras dans l'obligation de résiler le contrat pour manque de respect.

C'est å toi de mettre les cartes sur table la situation est désagréable à toi d'y mettre un terme.
Tellement d'accord avec toi en plus tu peux faire appel à ton syndicat ils sont là pour te soutenir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#72)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 27/11/2013, 14:29

Bonjour Tatiana

Je ne pensais pas me prononcer sur ce post parce que je trouvais que tu avais déjà beaucoup de support et je me disais que tu trouverais des solutions à ton problème avec les réponses que tu avais reçues… Mais quand j’ai lu ce que cette femme t’avais dit ce matin, je n’ai pas pu m’en empêcher d’écrire un petit commentaire… c’est absolument inadmissible comme réaction de sa part.

Je trouve tellement dommage que ce soit toi qui se retrouve dans cet état, toute croche, mal à l’aise, à te demander si tu as fait la bonne chose… à regretter même la discussion avec cette maman hier, en pensant qu’il aurait peut-être été préférable de continuer comme avant. Je ne sais pas si tu viens souvent sur le forum, mais si c’est le cas, tu auras sûrement remarqué que les posts qui font l’unanimité sont rares. Il y a souvent place aux débats… Je veux simplement te faire remarquer que ta situation fait l’unanimité. Tous les messages que j’ai lus ici, à moins d’en avoir manqué un, ce qui me surprendrait, sont en ta faveur, que nous soyons RSG ou maman. Je suis tellement contente que tu ais pu voir ici que tu n’étais pas seule, je suis extrêmement soulagée de voir que tu as appelé ton BC et que tu prends les devants. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de cette femme, mais tu n’as pas à plier à ses demandes.

Tu dis que tu aimerais inviter toutes les filles qui t’ont supporté et guidé sur ce forum pour les remercier… Il y a un petit quelque chose que tu peux faire pour nous remercier : tiens ton bout, garde la tête haute, ne lâche pas et fais toi confiance. Quand tu reviendras nous dire que cette femme est finalement dehors de chez-toi parce que tu n’as pas renouvelé son contrat… ce sera comme prendre un bon verre de vin entre amies!!! Continue xx

Réponse avec citation
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
situation sans fin
non lus
  (#73)
tatiana
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 17 msg
Par défaut situation sans fin - 27/11/2013, 15:58

Uf,la journée est finie!La maman est venue beaucoup plus de bon heure que d'habitude(elle est souvent la dernière a venir chercher le petit). Elle m'a demandée sec de y mettre dans un sac ziploc quelques lingettes et une couche car elle s'en va chez Mc Donalds,elle a jetée un œil sur l'affiche que j'ai mis pendant la sieste .Elle a demande son coco s'il a faim et lui ai répondu qu'elle a plein des bonnes choses dans l'auto pour lui.C’était sec ,froide et n'a pas laisse son coco me faire un câlin .C'est pas grave,je vais lui en donner demain plein de câlins.Je suis vraiment etonee pour toutes les réponses que j'ai eu de votre part,les filles.J'ai pas beaucoup d'amis ici,je suis une immigrante mais maintenant je me sens entourée,vous êtes si proche!!!!!!!!
Je ne vous connais pas mais vous êtes des vraies personnes,vous travaillez aussi avec des enfants,on est chanceuses!
Je sais maintenant ou demander une petite crainte dans ma vie,vous êtes la et je vous serres toutes dans mes bras.Merci encore.Et je veux garder contact avec vous.

Réponse avec citation
Les 18 utilisateurs ci-dessous ont remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#74)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/11/2013, 16:26

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Uf,la journée est finie!La maman est venue beaucoup plus de bon heure que d'habitude(elle est souvent la dernière a venir chercher le petit). Elle m'a demandée sec de y mettre dans un sac ziploc quelques lingettes et une couche car elle s'en va chez Mc Donalds,elle a jetée un œil sur l'affiche que j'ai mis pendant la sieste .Elle a demande son coco s'il a faim et lui ai répondu qu'elle a plein des bonnes choses dans l'auto pour lui.C’était sec ,froide et n'a pas laisse son coco me faire un câlin .C'est pas grave,je vais lui en donner demain plein de câlins.Je suis vraiment etonee pour toutes les réponses que j'ai eu de votre part,les filles.J'ai pas beaucoup d'amis ici,je suis une immigrante mais maintenant je me sens entourée,vous êtes si proche!!!!!!!!
Je ne vous connais pas mais vous êtes des vraies personnes,vous travaillez aussi avec des enfants,on est chanceuses!
Je sais maintenant ou demander une petite crainte dans ma vie,vous êtes la et je vous serres toutes dans mes bras.Merci encore.Et je veux garder contact avec vous.
Pouhhahahahahahahahahh "elle a pleins de bonnes choses dans l'auto..." MAIS elle s'en va au McDo!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#75)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/11/2013, 16:47

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Pouhhahahahahahahahahh "elle a pleins de bonnes choses dans l'auto..." MAIS elle s'en va au McDo!
Fluffy, tu m'a trop fait rire! Mais mausus que tu as raison!

Tatianna, je vois que la maman a compris le message. pour ce qui en est de son comportement envers toi, laisses-lui quelques jours pour digérer tout ça. Que veux-tu, la madame est habituée à ne jamais se faire dire non je crois bien. Mais si son comportement perdure, ne renouvelle surtout pas son contrat lorsqu'il viendra à échéance. Tu es capable de trouver des parents beaucoup plus respectueux envers toi que cela.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#76)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 27/11/2013, 16:48

Je te dis Bravo, tu as tenue ton bout..

Je te fais un gros calin

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#77)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/11/2013, 17:01

Cette femme là, ce ne sont pas que des propos racistes qu'elle a tenu, elle a insulté tous les gens (québécois compris) qui n'ont pas beaucoup de sous et qui doivent compter sur de l'aide alimentaire, budgetter serré pour réussir à nourrir un minimum leurs enfants. On voit qu'elle n'a jamais vécu ça, elle, d'avoir à choisir entre une pinte de lait, des pommes ou un pain....

Ca m'enrage, c'est blessant.

Je ne comenterai pas le reste, je crois que tout à été dit et je partage l'opinion générale.

Je te souhaite bon courage et ne te laisse plus marcher sur les pieds comme ça, ces gens-là ne valent pas la peine.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#78)
LylyMy
Épanoui(e)

Remercié: 127 fois, 59 msg
Par défaut 27/11/2013, 21:04

La première chose que j'ai retenue c'est qu'elle t'a demandé un sac ziploc avec des lingettes humides et une couche?!?!?! Hého! C'est toi sa mère, traîner un sac à couche ça te tente pas?! Elle doit avoir une méga sacoche de toute façon, y a de la place en masse Ahhhhh j'te dis... J'ai hâte de voir ce qu'elle va te demander demain! Vient nous dire si elle était encore sec demain! Elle te doit TELLEMENT des excuses.... J'ai repensé à ton histoire tout le reste de la journée et j'en ai profité pour écrire un mot à mes parents pour les remercier de leur respect et leur compréhension! Tu sais, être toi, je ne renouvellerais pas son contrat... Elle t'a manquée énormément de respect et elle ne mérite pas d'avoir tes services... As-tu habituellement de la difficulté à combler tes places? Tu es de quel endroit? Mais bravo à toi d'avoir tenu ton bout et d'avoir posé l'affiche à l'entrée! Est-ce que les autres parents t'ont fait des commentaires? Des gens comme ça j'espère juste qu'à un moment donné ils ont ce qu'ils méritent dans la vie... (désolée!)

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
non lus
  (#79)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/11/2013, 11:15

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Fluffy, tu m'a trop fait rire! Mais mausus que tu as raison!

Tatianna, je vois que la maman a compris le message. pour ce qui en est de son comportement envers toi, laisses-lui quelques jours pour digérer tout ça. Que veux-tu, la madame est habituée à ne jamais se faire dire non je crois bien. Mais si son comportement perdure, ne renouvelle surtout pas son contrat lorsqu'il viendra à échéance. Tu es capable de trouver des parents beaucoup plus respectueux envers toi que cela.
Ben koi? c'est la réalité après tout! Hihihihi!!!

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
La première chose que j'ai retenue c'est qu'elle t'a demandé un sac ziploc avec des lingettes humides et une couche?!?!?! Hého! C'est toi sa mère, traîner un sac à couche ça te tente pas?! Elle doit avoir une méga sacoche de toute façon, y a de la place en masse Ahhhhh j'te dis... J'ai hâte de voir ce qu'elle va te demander demain! Vient nous dire si elle était encore sec demain! Elle te doit TELLEMENT des excuses.... J'ai repensé à ton histoire tout le reste de la journée et j'en ai profité pour écrire un mot à mes parents pour les remercier de leur respect et leur compréhension! Tu sais, être toi, je ne renouvellerais pas son contrat... Elle t'a manquée énormément de respect et elle ne mérite pas d'avoir tes services... As-tu habituellement de la difficulté à combler tes places? Tu es de quel endroit? Mais bravo à toi d'avoir tenu ton bout et d'avoir posé l'affiche à l'entrée! Est-ce que les autres parents t'ont fait des commentaires? Des gens comme ça j'espère juste qu'à un moment donné ils ont ce qu'ils méritent dans la vie... (désolée!)
Bon j'aime pas la maman, mais pas du tout de par son attitude dégradante envers la RSG, mais j'aimerai quand meme apporter un bémol ici!!

Ça m'est personnellement déjà arrive une situation dans ce genre où je ne repassait pas par la maison qui était a l'opposé de l'endroit où je m'en allait et que j'ai demandé à ma RSG de me donner 1 couche et des lingettes (que moi-même je fournit) pour mon fils au cas ou il fasse dans sa couche avant mon retour a la maison!

Bien sure si c'est tous les jours, la la je comprendrais... mais ici la RSG avait l'air de dire que c'était la premiere fois que la maman faisait une telle demande! Oui, je crois aussi que c'était une facon de se revenger pour le refus de la collation, mais peut-etre pas non plus!

Tatiana comment c'est passé l'accueil ce matin?

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
situation sans fin
non lus
  (#80)
tatiana
Épanoui(e)

Remercié: 58 fois, 17 msg
Par défaut situation sans fin - 28/11/2013, 11:42

Aujourd'hui,la maman ne m'a pas parler directement mais en utilisant son coco.Elle a assis son trésor dans les escaliers,a enlevé les botes et est descendu pour regarder le menu .Moi j'ai déshabillé le petit parce que il avait chaud et elle a remonter les escaliers et a dit a son bébé qu'il n'est pas chanceux aujourd'hui parce que c'est du pâté chinois et elle sait qu'il n'aime pas.Même si elle ne m'a rien demandée j'ai y dit que chaque fois qu'on as eu pâtè chinois son toutou a mange très bien.
Elle est sortie.Son fils a très bien mange au diner comme d'habitude.J’espère que son attitude va changer parce que son enfant est très heureux ici et lui manque rien.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tatiana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie