|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 14 msg
|

03/10/2014, 13:51
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi que ce n'était pas correct, profesionnel et tout d'en parler aux autres, par contre encore une fois ce sont des oui-dires. Malgré que la source soit ton ex, ce qu'elle a dit exactement, comment elle l'a dit et a qui elle l'a dit, seule elle le sait. Elle peut en avoir parlé a sa meilleure amie et collègue en prenant un café un soir après la job, et ton ex t'a dis quelle en avait parler au CPE. Et bref, ta question a savoir si c'était un probleme d'éthique etc est venu avant que tu saches qu'elle en avait parlé aux autres..
Je ne vois juste pas ce que tu voudrais, si ce n'est pas son renvoi, si elle est déjà plus tant que ca en contact avec ta fille au CPE, si ca ne te dérange pas quelle soit dans la vie de ta fille et ton ex au privé, en dehors de son travail.. Je comprend que la situation est nulle, et qu'elle t'a manqué de respect sur certains points. Mais je ne comprend pas ce que tu veux ressortir de tout ca. Pour moi la seule facon d'y arriver et de passer par dessus, ca va etre d'etre plus adulte que ton ex. OK lui il ne veut pas parler, comme Trompette l'a mentionné plus haut, d'apres moi ca a grandement a voir avec le fait qu'il doit s'etre senti menacer lui aussi. Ca ne veut pas dire qu'il ne voudra jamais en parler et ca ne veut pas dire qu'il faut arreter d'essayer et continuer une guerre. Quand il y a un enfant au milieu, pour moi, faut que les deux cotés acceptent d'en prendre et d'en laisser, de mettre leur orgueil de coté et de réussir a rendre la vie plus facile pour la petite..
et avec les informations qu'on a ici, je ne vois pas la relation du papa avec l'éducatrice comme une chose nocive pour l'enfant, qui n'est plus dans son groupe de toute facon.
|
Et qu'est-ce que tu veux comprendre tant que ça ? Qu'est-ce que tu comprends pas ? Me semble que c'est clair.
|
|
|
|
|
Timide
|

03/10/2014, 14:03
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je pense aussi que ce n'était pas correct, profesionnel et tout d'en parler aux autres, par contre encore une fois ce sont des oui-dires. Malgré que la source soit ton ex, ce qu'elle a dit exactement, comment elle l'a dit et a qui elle l'a dit, seule elle le sait. Elle peut en avoir parlé a sa meilleure amie et collègue en prenant un café un soir après la job, et ton ex t'a dis quelle en avait parler au CPE. Et bref, ta question a savoir si c'était un probleme d'éthique etc est venu avant que tu saches qu'elle en avait parlé aux autres..
Je ne vois juste pas ce que tu voudrais, si ce n'est pas son renvoi, si elle est déjà plus tant que ca en contact avec ta fille au CPE, si ca ne te dérange pas quelle soit dans la vie de ta fille et ton ex au privé, en dehors de son travail.. Je comprend que la situation est nulle, et qu'elle t'a manqué de respect sur certains points. Mais je ne comprend pas ce que tu veux ressortir de tout ca. Pour moi la seule facon d'y arriver et de passer par dessus, ca va etre d'etre plus adulte que ton ex. OK lui il ne veut pas parler, comme Trompette l'a mentionné plus haut, d'apres moi ca a grandement a voir avec le fait qu'il doit s'etre senti menacer lui aussi. Ca ne veut pas dire qu'il ne voudra jamais en parler et ca ne veut pas dire qu'il faut arreter d'essayer et continuer une guerre. Quand il y a un enfant au milieu, pour moi, faut que les deux cotés acceptent d'en prendre et d'en laisser, de mettre leur orgueil de coté et de réussir a rendre la vie plus facile pour la petite..
et avec les informations qu'on a ici, je ne vois pas la relation du papa avec l'éducatrice comme une chose nocive pour l'enfant, qui n'est plus dans son groupe de toute facon.
|
Et je comprends pas pourquoi tu présumes que c'est mes émotions, que je suis en guerre ou que c'est mon orgueil qui parle... je dis clairement que ce n'est pas le cas. J'ai plus envie de le répéter. Au départ j'étais émotive, avec du recul je réfléchie comme une personne qui se met dans la place de d'autres dans un milieu professionnel où l'éthique est plus qu'importante.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

03/10/2014, 14:23
Citation:
Envoyé par lalune83

Je suis d'accord, mais je n'agirai jamais comme ça professionnellement et disons que je travail dans un domaine où l'éthique est plus qu'importante...
|
Je suis désolée que tu te sois sentie interpellée! Ce message ne s'adressait nullement à toi  forcé de constater que ce n'est pas demain la veille que la solidarité féminine fera office de Loi 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

03/10/2014, 14:23
Pauvre toi..ye justement la le probleme..il reste tu ca encore de lethique au quebec??? 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

03/10/2014, 14:50
Citation:
Envoyé par Jen2111
|
Si j'ai bien lu, Elle a écrit dans un post que non elle n'est plus l'éducatrice de sa fille qui est maintenant dans un autre groupe depuis septembre mais que c'est quand même avec elle qu'elle doit discuter à tous les jours, donc le problème se situe la j'imagine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 791 fois, 469 msg
|

03/10/2014, 20:45
Ce que je trouve étrange, c'est le pourquoi avoir encore affaire à elle si elle est dans un autre groupe. Si en plus les rsg de la place sont au courant de tout! Il y a quelque chose qui fite pas dans cet établissement ou c'est moi qui comprend pas comment ça marche dans un cpe? Est-ce que ça ne devrait pas être la rsg qui s'occupe directement de l'enfant maintenant qui te relate tout ce qui concerne ton enfant?
En 2k, moi rendu là, je m'en irais du cpe pour un milieux familial si les responsables n'arrangerait pas les choses rapidement.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

04/10/2014, 06:34
Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Ce que je trouve étrange, c'est le pourquoi avoir encore affaire à elle si elle est dans un autre groupe. Si en plus les rsg de la place sont au courant de tout! Il y a quelque chose qui fite pas dans cet établissement ou c'est moi qui comprend pas comment ça marche dans un cpe? Est-ce que ça ne devrait pas être la rsg qui s'occupe directement de l'enfant maintenant qui te relate tout ce qui concerne ton enfant?
En 2k, moi rendu là, je m'en irais du cpe pour un milieux familial si les responsables n'arrangerait pas les choses rapidement.
|
C'est une question d'horaire... l'éducatrice de ma fille a quitté les lieux lorsque j'arrive au CPE..
Je n'ai pas envie que ma fille paie pour ça et que ce soit elle qui soit changé de milieu... au final la cocotte elle subirait alors qu'elle n'a rien fait...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lalune83 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

04/10/2014, 14:12
Si c'était moi, j'indiquerais clairement à monsieur et à la nouvelle conjointe que cette situation n'est pas confortable et qu'ils doivent trouver une solution. Leur lancer la balle en premier. Je comprends qu'on ne choisit pas toujours avec qui on tombe amoureux, mais pourquoi serait-ce à moi de faire des compromis? Madame l'éducatrice pourrait certainement s'adresser à son employeur afin d'organiser le travail autrement, garder une certaine distance par rapport à sa vie personnelle. Je leur dirais que faute d'une réponse satisfaisante de leur part, j'approcherais moi-même la direction du CPE avec ce problème.
Alors à ce moment ils sauraient ce que la situation me fait sentir, que la balle est dans leur camps et ils sauraient d'avance ce que je ferais s'ils décidaient d'ignorer ma situation. Ils n'auraient pas le choix de comprendre que s'ils veulent du respect pour leur nouveau couple ce n'est pas facultatif de respecter leur entourage.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

04/10/2014, 16:28
Merci, je suis d'accord que je leur lancerai la balle concernant la situation. Connaissant mon ex il va s'en foutre, prétextant que je suis de mauvaise fois ou un truc du genre alors que ce n'est pas le cas...
Et j'irai à la direction concernant le manque d'éthique seulement. Plus j' pense, plus c'est inadmissible que cela se reproduise pour un autre parent pour qui les conséquences psychologiques et émotionnelles pourraient être largement plus grandes....
Ils verront ce qu'ils feront à partir de cela...
|
|
|
|
|
Invité
|

04/10/2014, 18:46
Moi, je crois que le manque d'éthique vient surtout du fait que vous soyez présidente du CA. Vous ne devriez pas vous servir de votre position pour laver votre linge sale. l'amour, c'est l'amour, l'éducatrice en question, n'a peut-être pas elle même été l'instigatrice de cette relation (que je n'approuve pas) et je ne pense pas qu'un simple parent pourrait intervenir auprès du cpe en question. Par-contre en étant vous même au ca, c'est plus fragile. C'est seulement mon opinion, j'ai suivi cette discussion mais je pense pas qu'une loi ''spécial" soit applicable pour interdire aux éducatrices de tomber amoureuse d'un parent! Mais pour ce qui est de votre enfant, je vous souhaite qu'elle puisse avoir une vie stable avec papa et sa nouvelle conjointe. Je vous souhaite à vous aussi beaucoup de bonheur et je vous souhaite également de retrouver la sérénité face à votre cpe. Dites vous qu'au moins la nouvelle conjointe aime les enfants et connaît déjà votre enfant. c'est selon moi un bon point pour elle!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui