Citation:
Envoyé par Madyane
oufffffffff! quelle discussion que celle des vacances payées ou non n'est-ce pas!?  Moi c'est bien simple, j'ai réglée le problème y'a maintenant un bout (genre kk années! hihi); je fonctionne par sondage aux parents dès le mois de février ou mars (parfois un peu plus tard); ils me donnent leurs dates de vacances, je prends tout cela en considération et ensuite je choisis MES dates de vacances pour tenter d'organiser le tout au mieux pour tous
|
Comme ça c'est bon, on doit essayer de s'arranger.
Quand même, c'est pas tout le monde qui a des vacances comme ça, qu'on peut choisir, et qu'on a des vacances en été et aussi toute une semaine à la fin de l'année (parce que lá tout le monde ferme).
Mais c'est ça, ça marche pour les parents plus riches, qui ont des emplois stables il y a beaucoup de temps. Ou pour les parents qui ont des personnes de la famille pour prendre l'enfant en charge. Pour ceux qui ont vraiment besoin de travailler et vraiment besoin d'une garderie, c'est toujours plus dificile.
C'est pas dire que les RSG ne méritent pas des vacances, mais que comme tout le monde qui est autonome, elles doivent sauvegarder de l'argent pendant l'année.
Pour les garderies a 7$, c'est méchant charger les parents pour un service qui n'est pas rendu. Si le gouvernement lui même ne paye pas, porquoi les parents doivent payer. Le $7 est la contribuition que le parent donne pour combler le prix du service, si il n'y a pas de service (tant il n'y a pas que le gouvernement ne paye pas) on ne doit pas charger le parent.
Quant aux $100 que le gouvernement du Canada paye, n'oubliez pas qui est un montant pour aider le parent a payer pour le service de garde de son choiz, même rester avec les enfants à la maison. Si un enfant reste à la maison il y a plus de dépenses de la part du parent, et le $100 est pour ça, pas pour aider la RSG a payer son épicerie dans son vacances.