|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

24/02/2010, 12:02
À mes débuts avec ma garderie, j'avais un ptit garçon de 4 ans et on prenais une marche... on rencontre un monsieur à bicyclette qui se promène lentement dans la rue... En le croisant, le ptit gars dit : Anne , le monsieur est vieux, c'est pour ça qui va pas vite, il est trop vieux... je lui dit chut, on dit pas ça, c'est pas gentil pour le monsieur...il me répond en criant, bin c'est vrai qu'il est vieux!...je voulais me cacher!!!
Dans la même journée, vers l'heure du diner, une dame viens cogner à ma porte pour savoir si j'ai des places de disponibles, les fenêtres étaient ouvertes, et la dame était pas très féminine, alors, le même ptit gars me crie au travers de la maison (lui sur le bord de la fenêtre) c'est quoi qui voulait le monsieur!... une chance, je n'ai jamais revue cette dame...
Quand j'ai conté ça à sa mère le soir, elle riait et disait, fiou c'est toi qui était avec, j'aurais tellement été gênée!!... Et elle expliqua a son fils qu'on dit pas ça que les monsieurs sont vieux, et il répondait encore que c'est vrai qu'il était vieux....lolllllll
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2010, 13:08
moi j'ai un petit coco de 2 ½ ans quand il veut que je l'aide a manger il me dit Bobinette
"mange moi" la premiere fois qui m'a dit ça j'ai tellement rit que me suis mis a faire semblent de le manger partout partout il a trouver ça bien drôle.
|
|
|
|
|
Invité
|

24/02/2010, 13:11
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
À mes débuts avec ma garderie, j'avais un ptit garçon de 4 ans et on prenais une marche... on rencontre un monsieur à bicyclette qui se promène lentement dans la rue... En le croisant, le ptit gars dit : Anne , le monsieur est vieux, c'est pour ça qui va pas vite, il est trop vieux... je lui dit chut, on dit pas ça, c'est pas gentil pour le monsieur...il me répond en criant, bin c'est vrai qu'il est vieux!...je voulais me cacher!!!
Dans la même journée, vers l'heure du diner, une dame viens cogner à ma porte pour savoir si j'ai des places de disponibles, les fenêtres étaient ouvertes, et la dame était pas très féminine, alors, le même ptit gars me crie au travers de la maison (lui sur le bord de la fenêtre) c'est quoi qui voulait le monsieur!... une chance, je n'ai jamais revue cette dame...
Quand j'ai conté ça à sa mère le soir, elle riait et disait, fiou c'est toi qui était avec, j'aurais tellement été gênée!!... Et elle expliqua a son fils qu'on dit pas ça que les monsieurs sont vieux, et il répondait encore que c'est vrai qu'il était vieux....lolllllll
|
 Sa m'a faite penser une fois chez Mc do, il y avait un monsieur pas de bras donc mon fils tout impressioné ne le lâchais pas des yeux....LA HONTE  , j'avais beau lui dire d'arrêter de fixer le monsieur, que cela n'étais pas poli rien à faire.....quand le monsieur s'est levé pour aller jetter ses déchets, mon fils est partit en courant le rejoindre et lui a demandé ben fort "VOUS MONSIEUR COMMENT VOUS FAITES POUR MANGER UN BIGMAC"  ...je vous laisse deviner la couleur crémazie que j'ai eu ! Mais...le monsieur à été super gentil et lui a expliqué son accident et comment il pouvait son "mautadit" Bigmac ah ah ah !!!!!!!! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2010, 17:06
C'est cet été avec ma fille. On avait été fêter ma fête au Paccini à trois-rivière et j'ai commendé une piza en forme de lapin pour ma puce. Donc quand elle recoit la pizza elle ne veut pas le manger car sa ressemble vraiment à un lapin. Donc on lui prend autre chose et on mange sa pizza. Et bien quand on a fini de mangé ce qui fesait les yeux, elle dit:" Ah! pu d'oeil!" On a tellement rit!! La facon qu'elle l'avait dit et la face qu'elle fesait. La pauvre....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

24/02/2010, 19:50
Moi ce qui me fascine c'est de la façon que leur esprits conçoivent certains concepts et notions de physiques qui sont acquises pour nous mais en y repanssant bien quand tu as tout à découvrir de ce monde c'est quelque chose pour eux d'esseyer de tout s'expliquer:
Exemple mon conjoint quand il avait 3 ans regardait accompagné de sa mère l'avion dans lequel son papa était, s'envoler dans le ciel.....en regardant l'avion s'éloigner et disparaître au loin il a demandé l'ai soucieux à sa maman: ''Mamaaaan? Est-ce que ça a fait mal aux gens dans l'avion?''
Elle dit :''Ben non pas du tout, pourquoi ça lui ferait mal ?"" Et lui de répondre:'' Ben je veux dire quand on rapetisse!!!''
Trop cute!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

24/02/2010, 20:01
Ma fille cette semaine jasais avec son amie et elle a dis" En fin de semaine j'ai eu un cour de PÉNIS "  C'était ma face !!!!
Mais elle voulait dire un cour de piscine !!!
Iiiiiiiiii ca se ressemble meme pas lllllollllllllllllllllllllll
Comment on appelle ça déjà, se tromper de mot comme ça ???
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

24/02/2010, 20:06
Citation:
Envoyé par CocotteMinute
Ma fille cette semaine jasais avec son amie et elle a dis" En fin de semaine j'ai eu un cour de PÉNIS "  C'était ma face !!!!
Mais elle voulait dire un cour de piscine !!!
Iiiiiiiiii ca se ressemble meme pas lllllollllllllllllllllllllll
Comment on appelle ça déjà, se tromper de mot comme ça ???
|
C'est un lapsus...mais pas comme dans ce cas-ci où c'est impossible qu'elle voulait dire ça en réalité! 
Dans le fond un lapsus c'Est plus quand tu veux dire quelque chose et que tu dis autre chose PAR ERREUR mais qu'en fait tu le penses totalement..c'est le subconscient...
Un matin en voulant me forcer à dire salut ou allo à quelqu'un qui venait de me faire un coup de cochon au travail ..j'ai sorti un beau mélange :''Sallo!!!''  Je le pensais...chu rester bête et lui aussi! 
Ça c'est du beau lapsus!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/02/2010, 20:18
Oui, c'est ca le mot que j'avais sur le bout de la langue, MERCI !!
Mais je croyais qu'un Lapsu c'était juste un érreur de mot complètement différent de ce qu'il voulais dire !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/02/2010, 20:21
Dans le dictionnaire il est écris:
LAPSUS
Faute commise en parlant ou en écrivant et qui consiste à substituer au terme attendu un autre mot.
Donc on peut dire que c'est un Lapsus dans le cas de ma fille aussi !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

24/02/2010, 20:35
moi aujourd'hui j'ai un ti pout qui va avoir bientôt 3 ans et la on est à
l'étape propreté...
après la sieste il ce met sut la toilette et moi je vais changer une couche
a un autre ami et la il me cris ''Miyani mon pénis y marche pas!'' trop cuite
cette façon de me dire qi'il n'avait pas de pipi alors moi j'ai telle ment ri!! 
Lanie
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|