32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 07/06/2010, 14:00

C'est super bien décris ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/06/2010, 17:13

Les vrais québécois
un québécois ça ne mange pas ,ça bouffe
un québécois qui n'a pas de sous,c'est un câssé
un québecois ça ne s'assoit pas, ça s'effouère
un québécois c'est pas paresseux, ça se pogne le mouène
un québécois ça ne se bat pas, ça crisse des volées
un québécois ça ne boit pas, ça prend un coup(iglou iglou)
un québécois ça ne s'essuie pas,ça se torche
en gros le québécois "pure laine" est perçu ailleurs comme des gros cave avec une ceinture fléché ,pis des chemises à carreaux( entendu ça aux nouvelles l'autre jour)
on danse la gigue,on fête Nowel, pis on est des grosses chiffes molles devant notre gouvernement, on est des chialeux qui ne bougent pas.

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
madmoizel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/06/2010, 20:39

c bin vrai sa... faque finalement la morale de lhistoire c que notre nationalité est vraiment poche... c'est la pire de toute.. maudit on est dans la merde

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 07/06/2010, 22:13

wow qu est ce que je suis en retard la mais ca m a fait plaisir de vous lire et c est a mon toure la de parler de ma nationalité je suis marocaine d une ville qui s appelle Casablanca (الدار البيضاء – ad-dar al-baïda en arabe –, littéralement « maison blanche », mais appelée couramment Casa – prononcée kâzâ), est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays, elle est située sur la côte Atlantique à environ 80 km au sud de la capitale administrative Rabat. Ses habitants se nomment les Bédaouis en arabe, les Casaouis en arabe dialectal marocain et les Casablancais en français. http://www.ilove-casablanca.com/
notre religion est l islame mais pas toutes les femmes qui sont voilées par exemple on a un beau pays on a de belles températues de beaux plage mais par contre on a un probléme de classes de vie les riches en premier puis la classe moyenne et la classe des pauvres ce qui fait les riches dominent le tout les moyens sont bien mais les pauvrs restent tjr pauvres quoi qu ils fassent. mais malgrs tous on s entraide on s'aime on compte trop sur la famille et tout le monde mange couscous et les tajines. les enfants ne quittent pas chez eux apres 18 ans tant qu ils ne sont pas mariés ils restent chez eux et meme parfois aprés le mariage il y en a qui habitent la maison des parents et par fois il y a meme les grands parents meme rendu vieux ils restent dans la maison ils sont tres rares ceux qui laissent les ainés dans la maisons des vieux et voila j éspére que j ai rien oublié il est tard je suis fatiguée je vous souhaite une bonne nuit.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 08/06/2010, 06:38

sa c cool les multigénération!!! les vieux reste avec les jeunes et soccuppe des enfants lorsque les jeunes vont travailler.. je trouve que c'est une super mentalité bravo!

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 08/06/2010, 07:51

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien moi aussi je suis autochtone 3e génération...Et je n'ai pas les traits du tout. Je suis iroquoise, la plupart de ma famille ont les cheveux très pâle et les yeux pâle. Mais un jour, un homme se trouvait chez un ami avec ses parents et lui travaillait dans le nord et dès qu'il m'a vu il a dit "ah une petite iroquoise". J'avais environ 16-17 ans et c'est la seule fois que c'est arrivé. Je n'ai pas mes cartes mais mes cousins-cousines l'ont presque tous. Moi j'ai mes papiers de généalogie pour l'avoir mais bon...je l'ai pas fait. Mais je me considère avant tout comme une québécoise, je n'ai jamais vécu sur une réserve.
Mon chum est 1/2 japonais. Son père est japonais et sa mère québecoise. SOn père était venu étudié ici, a rencontré sa mère et bang, voilà mon chum. Sauf que son père était juste ici de passage, il a marié sa mère, l'a amené au Japon mais au bout de 2 ans, elle s'est tannée et est revenue ici avec mon chum qui avait 4 ans environ. Lui est revenu au Canada environ 1 an après pour ses enfants car après son retour ici, sa mère a apprit qu'elle était enceinte. Alors ma fille est 1/4 japonaise. Elle est pâle, cheveux châtain mais avec les traits légèrement asiatique. Souvent les gens la regarde et me dise "elle est belle ta fille, elle a presque l'air asiatique" Lol ! Je suis allé au Japon il y a 4 ans avec mon chum pour rencontrer sa famille et voici ce que j'en ai retenu :
C'est tellement propre là-bas, c'est incroyable. Pour la quantité de monde qui y vivent, tu peux pratiquement manger par terre dans la rue. La technologie est tellement avancé, c'est fou. Les bains se préparent seuls et à la température que tu le veux, les téléphone cellulaire, il y a 4 ans, servait de carte de crédit (les gens scan leur cell à la caisse et reçoivent la facture sur leur compte de cellulaire) et en plus, pour échanger des photos d'un cell à l'autre, il ne font que le tenir proche et appuyer sur un piton et c'est transféré dans l'autre téléphone. Dans les toilettes publque pour dames, il y a des petits siège de bébé dans les cabines. Les sièges de toilettes sont chauffant. Les gens fument partout dans les endroits publiques mais ça ne sent pas (les système d'aération son incroyable, même dans les train et à l'aéroport) et il n'y a pas une butch de cigarette nul part. C'est un peuple pour qui l'honneur est super important, personne ne vole. Je laissais ma valise et ma sacoche sur le quaie de la gare et j'allais me promener et 30 minutes plus tard je revenais et tout était là. Tout le monde se fait des cadeaux, si tu oublie ton change dans un magasin, ils courent après toi pour te le redonner même une fois 2 ou 3 boutique plus loin la caissière est venu me donner ma monaie. De ce que j'ai vu, la femme là -bas, loin d'être soumise mais c'est elle qui prépare le souper, s'occupe des enfants, fait le ménage mais souvent elle travaille aussi à temps partiel. Les hommes travaillent des heures de fou, ils partent à 4h du matin et reviennent vers 20h le soir. Les enfants débutent l'école vers 3 ans et quelques fois pendant leurs études ils passent des test pour pouvoir continuer à aller à l'école. L'école est gratuite et super importante. La pression sociale pour réussir est énorme. Là bas, seulement 1 % de la population ne va pas à l'université, le contraire d'ici. Les femmes blanches au Japon sont considéré comme des beauté. On m'a dit que je ressemblais à Penelope Cruz, que j'avais des gros sein (alors que c'est à peine si je remplit un B) et les oncles et cousins de mon chum prenaient des photos avec moi pour montrer à leurs amis. J'ai faillit pas passer les douane car ils craigaient que je vienne faire de la prostitution. Mon beau-père a du venir me chercher à un bureau et expliquer ce que je faisais au Japon. Pourtant j'avais vraiment pas l'air d'une prostitué avec mes jean, mon gros chandail et après 22 heures d'avion...Mais bon...Alors voilà !
Hhihi, c'est telleemnt drole, moi aussi ca m'est arrive il y a quelques annees, un diplomate africain m'a regarde et a dit a mon chum dis moi comment tu as fait pour te trouver un blanche comme ca et je te dirai comment faire de l'argent.... le cuisinier du restaurant l'a regarde et lui a dit mais mon gars c'est pas une blanche c'est une autochtone.... regarde en dessous de ses yeux bleus et tu vas bien voir que ses traits n'ont rien de bl;anc, j'etait bouchee, c'etait la premiere fois que quelqun me reconnaissait ... je savais que j'etais autochtone , mes deux parents sont abenaquis, mais malheureusement ne veulent rien savoir de se le faire dire et d'en parler ( sont quebecois sti) de mon cote j'en suis tres fiere, mes enfants sont au courrant et ma fille porte un prenom cherokee et un prenom africain, c'est tres important pour moi qu'il soient au courrant de leurs origines .....

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 07:56

bon je suis quebecoise-francaise-autochtone lollll !!! mon pere est mi-autochtone ma mere mi-francaise (ma grand-mere est née en france) jai le teint foncé comme mon pere !!! mon chum est quebecois-autochtone !! sa mere vient de la beauce son pere de montreal !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 08/06/2010, 08:56

Moi je suis québecoise, mes ancetres vienne de bretagne mais genre 15 generation en arriere.

Mon mari est moitié dominicain moitié haitien, mais il a vécu en Republique Dominicaine toute sa vie avant de me rencontrer. Toute sa famille est la ba.

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/06/2010, 12:03

moi je suis quebecoise tres melangé % irlandaise % francaise % angletterre % je sais pus dou mais de generation tres loin et mon conjoint et quebecois-autochtone ne en gaspesie elever a quebec donc jai des enfants super melanger qui on de un peu partout sur la planete ou presque

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 08/06/2010, 12:19

j'ai une arrière grand-mère Italienne,côté de ma mère...
c'est une Verdi mon grand-père est né aux states ,et je suis aussi la 5-6 ieme génération autochtone côté de mon père...si je ne me trompe pas.
ma mère parle français, mon père parle le joual!!! HAHAHAHAHAHAHA...
pis on parle en québécois sti!
je suis souvent confondue avec une italienne, surtout quand mes cheveux sont noirs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité différente pour dehors bidule Activités en garderie 2 10/08/2010 21:37
Achat de maison, ville différente mjo-lyne De tout et de rien 2 14/04/2010 14:10
Demandez-vous la nationalité des parents? Ou bien ça ne se fait pas... anne-la-banane Expériences de parents avec les garderies 25 24/03/2010 17:15
Parlez Aux Enfants curieuse Soins des enfants 0 28/10/2008 09:57
Parlez nous de votre éducatrice! curieuse Expériences de parents avec les garderies 9 04/06/2008 16:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie