32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 17:50

J'ai pris la peine d'éditer mon texte et j'y ai rajouter tes textes ou tu dis toi même et je te cite" j'aurai un été disons allégé en ratio" à cause des ..."

et apres tu corrige en disant l'occassionel avait pris un contrat avec moi?????????????????????????????

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 19:45

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
alagarderie, toi tu as décidé de mettre un tarif congé à ton contrat, mais d'autre non.... ça dépend donc de chaqun....
daccord avec toi, chacun sa régie...
le jour ou une maman te dira qu'elle ne veut pas payer sa journée, pas même au tarif-congé, quand son enfant est absent, je suis sur que tu vas lui répondre d'allé trouver une autre gardo puisque toi c'est comme ça que tu fonctionne... pourquoi une maman ferais ça... mais si elle le fait, c'est certain que je ne me laisse pas mener par mes clients.
chu pas certaine que tu dirait ah ben je vais collaborer avec toi et ok je vais rien te charger.... surement pas car toi aussi tu respecte ton propre contrat et les parents doivent s'y en tenir sinon ils doivent chercher ailleurs. et on s'entend pour dire qu'il n'y en a pas ben ben qui modifie leur contrat mpour accomoder les parents. (horaire, sieste, repas sans viande ou etc... etc...)Même chose pour moi.
même chose pour moi

Les vacances sont payables point. S'ta croire qu'on va se mettre à rembourser les mamans qui disent qu'elles ont pas de plan B et qui te disent ben je te paye pas debord..... voyons donc. tu seras surement en accord avec ça et ben du monde aussi je pense.
Jusqu'à maintenant sur ces propos on est sur la même longueur d'ondes...

(je rit en écrivant car j'ai plein de post qui me reviennent en tête.... yen a ben plus qu'on pense qui pense comme ça!!)
Je n'ai pas de problèmes avec tout ce que tu dis ci haut, là ou ça m'agaçait, c'est les lignes précédentes ou tu dis que tu a barré un enfant de chez toi qui avait déjà pris 2 semaines de vacances...
Moi mes ptits je suis contente de les voir quand ils reviennent de vacances.
Et je suis aussi contente de revoir ses parents.
De plus, je ne me sentirais jamais capable de roucouler sur le 125$ d'une personne qui viens de se faire refuser son retour en garderie...
Ça, désolé, c'est pas personnelle, mais ça me choque profondémment!!
Et de lir que tu suggère aux filles d'ajouter ça à leur régie, ... mon mandat sur ce forum n'est pas de faire des femmes d'affaire!!
Je veux tout simplement que les RSG comprennent que leur relations avec les parents est de la plus grande importance et que ça vaut tous les $$$ qu'on ne gagnera pas à les faire chier!!
Désolé, il n'est pas dans ma nature d'être aussi crue, et tu me connais pour m'avoir rencontré à quelques reprises, mais je ne me sent pas capable de garder sous silence mes impressions.

Carole est une fille qui pense comme moi.
Elle a beaucoup d'expérience, et comme moi son mari l'appuie dans ce qu'elle fait et on a notre façon de penser qui tiens de notre expérience de mère , de femme, de grand-mère et de femme d'affaire.
Comme tu vois, le terme femme d'affaire est le dernier que j'utilise car il n'est pas le premier à prendre place dans mon raisonnement.
J'ai beaucoup de vécu dans tous les autres domaines, beaucoup de joies et beaucoup de déceptions et là je ne veux que de bonne relations avec les parents sans me faire exploiter, ni exploiter qui que se soit.
Voilà c'est tout..
Sans rancune...

Dernière modification par alagarderie.com 12/08/2010 à 19:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/08/2010, 21:59

Ben vous comprenez maintenant pourquoi je ne charge pas mes vacances... j'ai des parents heureux... pas de gros mots de coche pètées... j'aime bien ce que à la garderie fait couper la poire en 2 c'est sage comme décision...

Ce que je peux me permettre en ne chargeant pas mes vacances C'EST DE FAIRE CE QUE JE VEUX... je donne mes vacances 1 ans à l'avance... je demande 3 choses en retour... LE RESPECT DE MA FAMILLE, LE RESPECT DES HEURES ET LE RESPECT DES FRAIS DE GARDE...

Pour le reste je discute et ça s'arrange... j'ai beaucoup mieux à faire que de toujours me faire gosser sur le fait que la garderie coûte cher et que ILS ME PAIENT mes vacances... non mes parents utilisateurs sont au contraire très reconnaissants de la chance qu'ils ont... et quand j'ai une faveur à demander du genre je dois finir 30 min plus tôt.... j'ai jamais de problèmes... C'EST DONNANT-DONNANT.... comme dans un couple, une relation d'amitié ou une relation d'affaires...

Faut savoir faire preuve de souplesse et d'indulgence et savoir faire valoir nos convictions personnelles...

Bonne chance mesdames...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
soleil454545
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/08/2010, 22:40

Citation:
Envoyé par soleil454545 Voir le message
Carole, dites-moi, dans quelle ville avez-vous votre service de garde ? Vous me semblez être une personne mature, sérieuse et nuancée... Si jamais cela ne fonctionne pas avec la garderie où ma fille doit bientôt débuter ...
Merci Carole pour votre réponse, malheureusement c'est trop loin de chez moi !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé: demande maintenant et commencement plus tard? zaby Aide financière 14 19/05/2010 08:14
Que dois-je répondre pour mes vacances? lysa Expériences avec les parents 14 14/04/2010 14:57
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 20:33
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 19:55
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie