32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2009, 14:58

Moi je trouve ma situation idéale, quand j'ai eu mon petit dernier, ma fille allait à l'école,donc pas de garderie et maman toujours à la maison!!!J'ai pu profiter de mon congé,comme on dit et c'est vraiment super pour les pédagogique,je pouvais avoir mes 2 enfants avec moi!!! mon bébé buvant aux 2 heures!!

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
galopine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 06/01/2009, 15:08

je lis les post et je constate que:

"maudit que je l'ai eue tofff"

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2009, 15:11

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
je lis les post et je constate que:

"maudit que je l'ai eue tofff"
explique-toi!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#84)
galopine
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2009, 16:18

hihihi!!

explications...

4 enfants.
3 en 2 ans et demi. 14 mois entre chaque
pas de congé de maternité (sauf le 1e, chu pas retourner travailler parce que j'étais enceinte avant la fin de mon congé et travail exigeant)

ouverture de ma garderie quelque mois après le 3e (pas choix manque de $$$)
Garderie à 15$/jour sans reçu ouvert de 6 à 6
enfants présents de 6 à 6 avec déjeuner et souper inclus.
j'en gardais 4 dans ce temps-là + les 3 miens !!!!
heureusement que je n'avait que 26 ans...

La garderie grandit, mon nom est fait, j'en garde 8 + les 3 miens
ouvert encore de 6 à 6. mais 20$/jours. mes enfants ont 1 an, 2 ans et 3 ans.
chu fatiguée, débordée, mais toujours de bonne humeur et heureuse d'avoir ma tribu avec moi.
mon chum est pas là il travaille 70h/semaine pour arriver à tout payer.

j'ai rouler comme ça pendant 4 ans!!!!

devient accrédité ouf baisse de ratio à 6. Mon 3e part à l'école....

...devient enceinte d'un 4e...bébé vasectomie travail jusqu'a 38 semaines petit congée de 1 mois et demi(finances obligent)

fait mon aec au cégep afin de m'assurer un avenir décent lorsque je fermerai mon sdg.

maintenant il sont adoooooooooooooooo.

complêtement débile cette période!!!
entre les énormes brassées de lavage, la bouffe en quantité industriel, ma maison remplie à pleine capacité (enfants de la garderie la semaine et ado la fin de semaine), les commissions, le ménage toujours à refaire( parce que si vous trouver que des enfants ça salit...attendez qu'ils soit ado), les activités et cours, les sessions de magaisinage, les chums pis les blondes, le taxi....

je trouve que je l'ai tof!!!!

mais j'apprécie ce que j'ai. et ce qui me restera quand je serai une tite vieille..
c'est que j'aurai profiter des bons et moins bons moments de la vie de famille, pas que j,ai pu faire mon ménage et mes commissions tranquilles.

Car ce sont les petits riens du quotidien qui remplissent une vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 06/01/2009, 16:43

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
Bonjour,
Moi j'ai un questionnement. Lorsque les parents ont un congé de maternité (env. 1 an) Ils ont une bonne partie de leur salaire pour s'occuper de leur bébé. (Ils ont comme une subvention du gouv.) Lorsque ce même parent utilise en plus un service de garde subventionné (7.00$) Il reçoit deux subvention par le gouvernement. J'ai déjà eu deux poupons de deux semaines 5jrs/sem. 5-10 hres par jour. Il manque de place en garderie. Si les parents avait droit a seulement une des deux subventions, je crois qu'il manquerait moins de places et que la construction de plusieurs garderies serait évité et ainsi si $$$ était mieu gérer il y aurait plus $$$ a investir dans les milieux existant et peut-être une meilleur qualité ou moins d'impôt a payé ou une diminution des frais de 7.00$ au parents. Je sais que les places sont rare le parent veut garantir sa place. Lorsqu'il trouve un milieu de qualité ils feraient n'importe quoi ou presque pour le garder. Je trouve ça dommage que des parents ne profite pas de ce congé pour apprivoiser leur bébé et tisser des liens solide et ainsi augmenter leur désir de passer du temps avec eux. Le lien d'attachement ne vient pas nécessairement avec le bébé. Certaine personne prenne plus de temps pour créer un lien d'attachement. on peut aimer son bébé mais avoir un lien d'attachement déficient. Passer du temps avec son enfant est primordiale. Il faut du temps ( plus que 2-3 hres) et du temps de qualité ( autre que les routines repas, bain et dodo). Des activitées ( sortir même faire les courses) c'est stimulant pour les enfants. Je trouve ça drôle car il y a des parents qui ne font j'aimais l"épicerie avec leur enfant. J'ai un mini qui lors d'une visite au Loblaws a une rue de chez moi n'y était jamais allé en 3 ans. J'ai 4 enfants et j'ai toujours fait participer mes enfants. Ils sont grands maintenant 11 ans à 17 ans et ils sont très responsable et ils ont de bons souvenir de maman avec eux à faire des biscuits ou muffins les p.m...
Je suis tellement d'accord avec toiC'est trop facile de dire qu'on envoit notre enfant à la garderie et qu'on prend ce temps pour nos course, notre ménage etc.Des enfants peuvent venir faire les course avec nous, et il sont loin de trouver cela ennuyant......

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2009, 20:46

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
hihihi!!

explications...

4 enfants.
3 en 2 ans et demi. 14 mois entre chaque
pas de congé de maternité (sauf le 1e, chu pas retourner travailler parce que j'étais enceinte avant la fin de mon congé et travail exigeant)

ouverture de ma garderie quelque mois après le 3e (pas choix manque de $$$)
Garderie à 15$/jour sans reçu ouvert de 6 à 6
enfants présents de 6 à 6 avec déjeuner et souper inclus.
j'en gardais 4 dans ce temps-là + les 3 miens !!!!
heureusement que je n'avait que 26 ans...

La garderie grandit, mon nom est fait, j'en garde 8 + les 3 miens
ouvert encore de 6 à 6. mais 20$/jours. mes enfants ont 1 an, 2 ans et 3 ans.
chu fatiguée, débordée, mais toujours de bonne humeur et heureuse d'avoir ma tribu avec moi.
mon chum est pas là il travaille 70h/semaine pour arriver à tout payer.

j'ai rouler comme ça pendant 4 ans!!!!

devient accrédité ouf baisse de ratio à 6. Mon 3e part à l'école....

...devient enceinte d'un 4e...bébé vasectomie travail jusqu'a 38 semaines petit congée de 1 mois et demi(finances obligent)

fait mon aec au cégep afin de m'assurer un avenir décent lorsque je fermerai mon sdg.

maintenant il sont adoooooooooooooooo.

complêtement débile cette période!!!
entre les énormes brassées de lavage, la bouffe en quantité industriel, ma maison remplie à pleine capacité (enfants de la garderie la semaine et ado la fin de semaine), les commissions, le ménage toujours à refaire( parce que si vous trouver que des enfants ça salit...attendez qu'ils soit ado), les activités et cours, les sessions de magaisinage, les chums pis les blondes, le taxi....

je trouve que je l'ai tof!!!!

mais j'apprécie ce que j'ai. et ce qui me restera quand je serai une tite vieille..
c'est que j'aurai profiter des bons et moins bons moments de la vie de famille, pas que j,ai pu faire mon ménage et mes commissions tranquilles.

Car ce sont les petits riens du quotidien qui remplissent une vie.
ouffff je te lève mon chapeau!!...
tu dois dormir en titi en vacance toi!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
galopine
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2009, 20:53

hihih!!

je me mets au neutre en vacances!!! heureusement hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
flip flop
Timide

Par défaut 07/01/2009, 13:17

Je suis de cette avis et je me croyais seul a penser ainsi....moi j'ai un parent en congé de maternité et viens quand meme porter son autre enfant chaque jours de la semaine et en plus ils osent arriver 5 a 10 minutes avant la fermeture....j'avais un autre parent avant qui ne travaillait pas elle me disait etre a la recherche d'un emploi mais la plus part du temps elle était chez elle. jardinais jasais avec les voisins...et bien je me suis tanné et un jour que je prenais une marche avec les enfants...je lui est débarqué son petit chez elle..désolé mais y a vraiment des parents a la recherche de place et y en a d'autre qui abuse du systeme ...mais les pires dans tous ca c'est ceux qui prévoit tomber enceinte mais qui capote excuser l'expression car ils n'ont pas de place pour le enfant qui n'est meme pas encore née...désolé mais fallait que ca sorte

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 07/01/2009, 13:34

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
j'avais un autre parent avant qui ne travaillait pas elle me disait etre a la recherche d'un emploi mais la plus part du temps elle était chez elle. jardinais jasais avec les voisins...et bien je me suis tanné et un jour que je prenais une marche avec les enfants...je lui est débarqué son petit chez elle..
T'as ben faite

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/01/2009, 13:36

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
Je suis de cette avis et je me croyais seul a penser ainsi....moi j'ai un parent en congé de maternité et viens quand meme porter son autre enfant chaque jours de la semaine et en plus ils osent arriver 5 a 10 minutes avant la fermeture....j'avais un autre parent avant qui ne travaillait pas elle me disait etre a la recherche d'un emploi mais la plus part du temps elle était chez elle. jardinais jasais avec les voisins...et bien je me suis tanné et un jour que je prenais une marche avec les enfants...je lui est débarqué son petit chez elle..désolé mais y a vraiment des parents a la recherche de place et y en a d'autre qui abuse du systeme ...mais les pires dans tous ca c'est ceux qui prévoit tomber enceinte mais qui capote excuser l'expression car ils n'ont pas de place pour le enfant qui n'est meme pas encore née...désolé mais fallait que ca sorte
qu'est- ce que le parenta fait???? je suis curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 12:34
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 14:28
Visite libre de ma maison... quand? Chinasun De tout et de rien 3 06/04/2010 14:59
Grippe, rhume, morve jaune... quand les renvoyer à la maison? Petite souris Soins des enfants 6 14/01/2010 10:40
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 10:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie