32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 13/05/2011, 05:22

Citation:
Envoyé par cocoyaya Voir le message
meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.

Une mère complètement a bout de voir le monde chialer le ventre plein
Ne pas etre d'accord avec le fait que TA rsg demande de faire payer cest vacances cest TON choix MAIS de la a mettre tout le monde dans le meme panier j'trouve ca poche un peu de ta part ! j'adore mon travail . jle fais avec amour jai des parents géniaux qui comprennent tout a fait certains changement que je fait étant donner q ue ce sont mes premier mois en tant que RSG ...ce que je ne prend vraiment pas cest vraiment que tu dise qu'on chiale le ventre plein et oser comparer ton menage du soir avec celui des responsable de service de garde , car ce n'EST pas du tout le meme travail et apres avoir commencé a 6h30 et terminé a 18h00 le soir bin moi aussi j'ai un souper a faire , des enfant a laver , a m'occuper , un terrin a tondre et le menage quotidien de la maison .... alors le le repete ne pas etre d'accord cest ton droit tu te trouve un service de garde qui te convient et c'est tout , Juger les gens gratuitement comme ca sans raison c'est tres tres tres blessant ! Heureusement j'ai la chance d'avoir des parents en or qui m'aiment avec qui c'est réciproque , et pas des parent qui passent leur temps a juger tout ce que je décide ou ce que je change dans mon sdg et surtout pas qui disent que je me plein le ventre plein ! ! ! ya beaucoup de parent pour qui l'argent reste secondaire quand il sagit de trouver une perle pour s'occuper de ce dont ils ont de plus précieux au monde et je leur rend bien !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#82)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/05/2011, 06:47

marysoleil, si tu relis le contexte, cette maman s'adresse à des personnes particulièrement.
Les RSG ne sont pas concernées dans leur ensemble.
Je suis RSG et je ne me sent aps agressée par cette maman, mais malheureusement, je sent de l'agression de la part de plusieurs RSG ici.
C'est pas beau à lire..

non lus
  (#83)
Rio
Indomptable

Par défaut 13/05/2011, 06:50

tu ne te sens pas agressé tan mieux mais elle écris bel et bien faites comme les autre et mettez vous de l'argent de coté ... je sens un peu mon travail dénigré dans cela .. je fait payer 50 »% de mes vacances aux parent et 50 % des leur pouquoi jdevrais avoir limpression detre jugé et dentendre qu on chiale le ventre plein?
non lus
  (#84)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 13/05/2011, 07:16

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
tu ne te sens pas agressé tan mieux mais elle écris bel et bien faites comme les autre et mettez vous de l'argent de coté ... je sens un peu mon travail dénigré dans cela .. je fait payer 50 »% de mes vacances aux parent et 50 % des leur pouquoi jdevrais avoir limpression detre jugé et dentendre qu on chiale le ventre plein?
moi je trouve que tu a une régie bien équilibrée et tu ne devrais pas te sentir agressée.
Quand on a rien a se reprocher, on comprend que les remarques touchent une autre catégorie de personnes.
Cette maman n'a pas été ménagée et elle répond à ces personnes qui l'ont rendu dans cet état.
mais je suis certaine que, si elle aurais affaire à toi comme RSG, elle t'apprécierais, tout comme toute RSG qui se respecte est appréciée par les mamans qui fréquentent son service.

non lus
  (#85)
Rio
Indomptable

Par défaut 13/05/2011, 07:22

peut etre bien merci de me résonné ce matin jai eu quelque mauvaises experience donc jsuis plus sur mes garde
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#86)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 13/05/2011, 08:11

Moi je ne fais pas payer mes vacances, j'en suis incapable moralement. Je me met des $$ de côté à la place. Mais celles qui le font, je ne vous jugent pas, loin de là. Chacun sa façon de fonctionner. L'important dans tout ça, c'est que ça soit clair dès la première visite, pour que les parents puissent prendre la décision en toute connaissance de cause! J'ai déjà entendu des RSG de mon coin dire : "moi je charge 52 semaines par année, on s'en fout, Y,en a de la demande, si c'est pas un, ça sera un autre". C'est le genre de commentaire que j'aime pas. Charger 52 semaines, d'accord. Mais dire que si c'est pas un , ça sera un autre, ça me fait grincer des dents un peu...`:-(

Thalye

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#87)
Rio
Indomptable

Par défaut 13/05/2011, 08:32

Je suis d'accord avec toi , de profiter du fait que les services de gardent sont en demande pour en avoir le plus possible ... moi aussi ca me fait grincer des dent !
non lus
  (#88)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 13/05/2011, 13:20

Juste comme ça, savez-vous combien les parents payaient une place en garderie il y environ 25-30 ans???
20$ par jour... Et oui et il n'existait pas de crédit d'impôt ou de versement anticipé....

non lus
  (#89)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/05/2011, 13:26

Citation:
Envoyé par Pinklady Voir le message
Cocoyaya,

Pour répondre à tes questionnements de départ, je vais te parler de comment je m'organise ici, puisque je suis en processus d'ouverture de ma garderie.

Personnellement, j'ai décidé d'ouvrir une pouponnière et de charger 35$ par jour, par poupons. Étant donné que je désire offrir un lieu sécuritaire et une atmosphère calme, j'ai pris la décision de ne jamais prendre plus de 3 poupons dans ma garderie (parce que si il y a une urgence, dans une couverture, c'est le maximum que je peux descendre de mon duplex)

Ici, j'offre le lait 3,25%, les purées maisons, les débarbouillettes humides, la crème solaire (puisque je veux ne pas devoir me laver les mains entre chaque enfant), la crème pour les fesses (a moins que le parent tienne a une sorte différente que celle que j'utilise)

Je me permets de prendre 4 semaines de vacances par année, et j'ai décider d'en faire payer que deux aux parents, puisque je charge plus que la moyenne (je charge plus, mais je prends moins d'enfant)

Vous savez, j'ai longtemps été nounoue dans différente famille ou les gens ne trouvaient pas de place pour leurs enfants, et je crois sincèrement que une personne de confiance chez qui laisser son enfant, n'a pas de prix.

Je peux comprendre que sa semble cher pour vous, peut-être que vous pourrier lui offrir de payer une partie de ses vacances à chaque semaine...

Mettons qu'elle prends 3 semaine de vacances par année, pour vos deux enfants
250 x 3 = 750$

On le divise par le nombre de semaine restante
52 - 3 = 49

750 / 49 = 15,31$ par semaine a payer

Je suis certaine que vous pourrez trouver un terrain d'entente avec elle, n'oubliez pas que chaque jour elle contribut au dévellopement de votre enfant autant que vous, et que la communication reste la clé

En espérant avoir pu vous aider un peu !
Désolée d'être hors-propos, mais le but de se laver les mains entre chaque enfant pour mettre de la crème solaire est d'éviter la propagation des microbes.

Les microbes de l'un se retrouve sur le visage de l'autre amis. Entk, je ne voudrais pas être la sixième.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#90)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/05/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Je suis d'accord avec toi , de profiter du fait que les services de gardent sont en demande pour en avoir le plus possible ... moi aussi ca me fait grincer des dent !
Ce qui est choquant c'est que des rsg attendent que leur clientèle soit bien incrusté dans leur milieu (façon de parler) et vlam! l'augmentation des prix (soit par le fait de charger les vacances, charger pour des produits, augmenter drastiquement le tarif journalier) et là le parent se sent coincé parce qu'il aime l'endroit qu'il avait choisit pour les valeurs mais aussi pour les clauses du contrat, mais ça change que faire ?

Je ne vois rien de mal à augmenter son revenu, mais faut le faire graduellement.

Exemple, on veut augmenter nos tarifs, je conseille de le faire d'1$ ou 2$ pour la clientèle actuelle et de 5$ pour les nouveaux comme ça pas de mauvaise surprise, pas de parents choqué et quand toute notre clientèle sera à l'école notre tarif sera le même pour tout l'monde

En fait, le but est de ne pas perdre ma clientèle actuelle, je conserve les même conditions à moins que ça me chicotte. Exemple, je ne charge pas mes vacances, mais depuis 3 ans, je charge entre noel et le jour de l'an parce que de toute façon les enfants étaient absent ou s'absentaient à la dernière minute. Vous me direz de quoi à s'plaint est en congé, oui mais je le savais entre 7h00 et 9h00 le matin même que j'avais ma journée off, maintenant, je suis officiellement en congé sans rien enlever aux paretns. Je n'aurais jamais osé faire ce genre de changement durant l'été, je sais que ça indisposerait des parents.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
S'assurer que la gardienne est OK? Alix Choisir une garderie 30 16/04/2009 20:53
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie