|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

15/11/2011, 16:54
dans ce que tu vien d'écrire ... ca fait weird et ordinaire , je me sens JUGÉ et meme tres BLESSÉ !
j'essais , de ne pas faire de commentaire visant directement une personne , bref je tenais a dire comment je m'étais sentie
Dernière modification par Rio 15/11/2011 à 17:06.
Motif: ajout
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

15/11/2011, 17:36

I va avoir plusieurs visions, c'est tout à fait normal. Ce que je déplore, c'est qu'il y a des personnes qui rabaissent tout simplement celles qui n'ont pas la même vision qu'elles (...sans nommer de "nom"...)
Qui sait ce que les autres vivent. Sûrement qu'il y en a des pas bonnes qui font vraiment ce que vous dites (tout le temps là-dessus, se foutent des enfants, ect... )
Y'en a d'autres qui vont fouiner 2-3 fois par jours en dehors des heures de siestes sans pour autant être mauvaises (J'm'excuse, mais j'ai pas la meilleure image du monde en pensant à l'éducatrice qui est pas capable de lâcher 2 minutes ses cocos...  )
Y'a celles qui pensent que d'écouter la tv pendant les heures de SG, c'est correct. Y'en a qui pensent que d'avoir des invités à la maison pendant les heures de SG, c'est correct. Y'en a qui pensent que d'aller fumer 2-3 puff de cigarettes par-ci par-là pendant les heures de SG, c'est correct (oui, y'en a).
On en a pour tous les goûts. Celui qui n'a jamais pêché lui lance la première pierre  Je l'aime cette expression là!!!
Également, j'vois mal quelqu'un dire "moi j'comprend pas comment ça une éducatrice peut aller sur le net quand elle s'occupe d'enfants"... Mais à la maison, en tant que parent, ça vous est jamais arrivé d'aller fouiner une coupe de minutes sur votre facebook ou ailleurs, pendant que votre/vos enfants vaquaient à leurs occupations?!?!
Moi, je le fais, pis j'ai pas honte. Je suis une excellente maman, et une merveilleuse éducatrice (j'me le fais dire souvent  ).
Pour vous dire, j'ai commencé à écrire ce message à 17h, au départ de mon dernier coco. J'ai joué à mettre des chapeaux avec mon fils, j'ai dansé avec lui, j'ai chanté, j'ai même été lui servir à boire et lavé 2-3 verres sales qui trainaient dans mon lavabo. Tout ça, en même temps que mon messages prenait forme. (Pis c'est pas un accès avec un téléphone intelligent ou autre. C'est un ordi de table, dans un coin de ma salle de jeux.)
Tsé, faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, arrêter de juger selon ce que l'on crois être, sans savoir vraiment.
La communication, c'est la base. Si on a un doute, on demande. Si on ne sais pas, on questionne.
Pis si on sais pas pis qu'on veut pas demander, on dis rien.
Dernière modification par MamActive 15/11/2011 à 17:41.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2011, 17:44
de ne pas avoir la meme vision que quelqu'un d'autre ne fait pas de moi une personne weird et ordinaire ,je me suis sentie vraiment blessé , mais c'est probablement de ma faute , je prend beaucoup de chose trop personnelle surtout venant de n'importe qui , ou de gens que je ne connais pas mais bon ! personne n'est parfait , moi la p remiere 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2011, 17:46
Citation:
Envoyé par marysoleil114
de ne pas avoir la meme vision que quelqu'un d'autre ne fait pas de moi une personne weird et ordinaire ,je me suis sentie vraiment blessé , mais c'est probablement de ma faute , je prend beaucoup de chose trop personnelle surtout venant de n'importe qui , ou de gens que je ne connais pas mais bon ! personne n'est parfait , moi la p remiere 
|
C'était pas en réponse à ce que tu as dit que j'écrivais  ...
Quand j'ai commencé à écrire, tu n'avais pas encore posté ton message 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

15/11/2011, 17:52
Le but dans toute cette discussion n'est pas de vous culpabiliser, mais la maman après avoir lu les écrit, se questionne sur sa rsg et la pertinence d'être sur son facebook, elle s'interroge sur ce que fait son enfant durant ce temps.
Les rsg n'ont pas à se justifier à nous pourquoi elles sont sur ce site ou facebook, la rsg qui est sur internet parce qu'elle est en congé, le parent est au courant de ça et jamais il ne vous blâmera. Les parents blâment ou se questionnent sur leur rsg qui met son attention ailleurs que sur leur enfant pendant un certain nombre de temps et qui n'est pas trop au courant de ce que leur enfant fait durant la journée ou en sachant cela comprend pourquoi son enfant passe toutes ses journées en jeux libre.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

15/11/2011, 18:03
Citation:
Envoyé par marysoleil114
|
à te lire, j'ai l'impression que tu prends cette conversation trop à coeur pourtant...
Citation:
|
juste pour ma part ! je suis enceinte j'ai eu une assistante une partie de l'été , depuis 2 mois j'ai tout mes lundi de congé , et je n'ai que 2 coco jusqu'au premier décembre ! je m'en occupe c'est certain , en fait je ne fait que ca ce sont eux qui me demande des jeux libre , ma salle de jeux est sécuritaire et mon portable es dans ma salle de jeu , il es facile pour moi de venir sur ce site , lire les post et commenter , sans mettre en danger leur vie !
|
Tu es en congé ou à un ratio réduit donc tu as du temps pour être sur internet, tes parents utilisateurs sont au courant qu'il y a une assitante pour s'occuper de leur enfant, jamais ils te blâmeront de vivre pendant ton congé
t'as pas a te sentir jugé 
Il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas toute les rsg qui font ce métier par amour pour les enfants, c'est normal que les parents puissent vérifier cela ou du moins questionner sur un comportement normal à avoir en tant que rsg.
En résumé, les parents devraient être au courant de l'horaire (routine) de leur rsg et enfant en connaissant cela, les parents peuvent être rassurer ou inquiet en lisant les messages internet (heure de publication) de leur rsg.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2011, 18:10
Citation:
Envoyé par Valérie G
Le but dans toute cette discussion n'est pas de vous culpabiliser, mais la maman après avoir lu les écrit, se questionne sur sa rsg et la pertinence d'être sur son facebook, elle s'interroge sur ce que fait son enfant durant ce temps.
Les rsg n'ont pas à se justifier à nous pourquoi elles sont sur ce site ou facebook, la rsg qui est sur internet parce qu'elle est en congé, le parent est au courant de ça et jamais il ne vous blâmera. Les parents blâment ou se questionnent sur leur rsg qui met son attention ailleurs que sur leur enfant pendant un certain nombre de temps et qui n'est pas trop au courant de ce que leur enfant fait durant la journée ou en sachant cela comprend pourquoi son enfant passe toutes ses journées en jeux libre.
|
La conversation a dérapé, simplement!  Y'en a qui peuvent pas s'empêcher de mettre leur grain de sel! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/11/2011, 18:28
vous avez raison , en fait ou je me suis sentie jugé blessé cest dans une des derniere réponse , oui peut etre que je prend trop a coeur ce post ! haa les hormones :P :P personne a la meme opinion ce qui fait la beauté de la chose chacun a droit de s'exprimer sans etre quelqu un de weird et ou dordinaire cest tout 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 34 fois, 19 msg
|

15/11/2011, 22:03
Citation:
Envoyé par marysoleil114
dans ce que tu vien d'écrire ... ca fait weird et ordinaire , je me sens JUGÉ et meme tres BLESSÉ !
j'essais , de ne pas faire de commentaire visant directement une personne , bref je tenais a dire comment je m'étais sentie
|
Je comprends... mais là ou je voulais en venir, c'est qu'au fond les gens qui écrivent sur internet peuvent dire n'importe quoi.
Bon, je vais me corriger de suite pour pas que tu le prenne mal...
Je ne dit pas qui tu dit n'importe quoi... mais c'est tellement facile de dire je suis fermer, je suis en congé... mes cocos jouent tranquillement juste là à côté de moi... et j'écris des tonnes de messages sur Facebook!!! etc mais au fond c'est tu vrai?
Dans combien de cas c'est tu vrai? Pas tout le monde qui est dans ta situation...
Moi je pense que le parent au départ qui a parti ce post LUI devait se sentir ben blessé de voir que son enfant manquait peut-être d'attention de la part de sa responsable et qui se questionne beaucoup sur l'importance quelle passe à pitonner.
Au fond, vous vous sentez plus jugée et blessée mais les enfants qui sont sur leurs heures de garde eux se sentent comment?
Pis les parents qui payent pour que les enfants reçoivent ce pour quoi ils paient?
Ben sûr il y a des exceptions...
En congé, enceinte, une assistante... OK. jusque là je peux largement comprendre.
C'est juste que je me dit... vous avez des petits à votre charge, un service de garde, je pense juste que la machine a pas sa place.
Je voulais pas te blessée... je comprends juste pas l'importance de la machine avec 6 enfants, je trouve toujours ça weird pis ordinaire c'est tout.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nat88 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

15/11/2011, 22:10
Je suis parent et moi je trouve que l'ordi a sa place (d'une certaine facon) dans une garderie. Je m'explique: La mienne va aller en milieux familiale et comme a la maison, il y a un ordinateur. Aujourd'hui tout fonctionne ou presque avec ca. a l'ecole, ils vont egalement l'apprendre! J'avoue que si ma RGS m'annoncerais qu'elle ferait un atelier sur l'ordinateur (en fonction de leu age on s'entend lol!) ben je trouverais ca l'fun pour ma puce. j'ai envie qu'elle soit sensibiliser (peut-etre pas le bon mot lol) a ca. J'ai trouve interessant la RGS qui disait qu'elle montrait des photos de la famille aux enfants  . Je prefere egalement que la RGS ait planifier des jeux libres que de toujours stimuler ma puce. Sinon, elle va faire quoi rendu a la maison??? Va falloir que je fonctionne comme ca aussi? Ayoye! Je crois que les jeux libre sont une bonne facon de situmuler l'autonomie. mon opinion
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui