32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 18/06/2012, 16:12

Citation:
Envoyé par Fanny28 Voir le message
vous vous faites un plaisir de nous dire (a nous les parents ) que si on est pas content, d'aller en installation...Alors si vous trouvez que c'est trop plus de 50h par semaine mais dsl aller travailler en installation.

Pis en passant, plusieurs n'ont pas le choix daller en millieu familiale car il n'y a pas de place en installation. Plusieurs d'entres vous semble avoir oubliés que c'est votre travail.
Ben si vous vous contentez d'un MF quand vous voudriez un CPE, mettez-vous sur une liste d'attente quand vous accoucher, et envoyer vos enfants à un endroit où vous serez rassuré et heureux. Comme ca, vous n'aurez rien à redire, et n'aurez aucune crainte que les éducatrices fasse autre chose que s'occuper de vos enfants! C'est pas drôle quand c'est rendu que des parents se '' contente'' d'un milieu familial...

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#82)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 18/06/2012, 16:55

J`ai remarquer que ceux qui chiale le plus a propos des rsg sont ceux qui demandent le plus et qui en font le moins!!! me semble que la fin de semaine ils ont juste ca a faire de regarder leur enfants...ils ne font pas le gazon...ils ne prennent pas de douche et ne font surtout pas le ménage!!!! ceux qui chialent et jugent le plus sont les pires ...ils travailent tous a l`air climatisé donc ils n`ont pas besoin d`une douche pour se rafraichir . mettez donc leur bureau dehors et regarder les aller prendre une douche a leur dinner!!! ils ne seraient meme pas capable de faire une journée dans nos soulier et n`oublier pas les cpe ont une cuisiniere ,quelqu`un qui fait la vaiselle et ne nettoie pas les locaux demandez leur donc si elles avaient tous ca a faire si elle aimerais pas prendre une douche a leur break!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#83)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/06/2012, 17:44

la douche pour se rafraîchir, je n'y avais pas pensé... mais avec les chaleurs que nous aurons cette semaine, au lieu d'aller me baigner car je ne suis pas à l'aise avec ca (mais je ne critique pas celles qui le font ) je risque peut-être de prendre une douchette rafraîchissante par example... entre ca et venir chercher vos enfants à 17h00 et de voir votre RSG étendu inconsciente sur le sol... lequel préfèreriez vous?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#84)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 18/06/2012, 18:25

SVP!! les filles restés respectueuses nous avons tous des opinions different et c'est bien ainsi mais dans le respect svp MERCI!
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Fanny28
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 21 msg
Par défaut 18/06/2012, 18:31

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message

Qui a dit ça ???

J'ai l'intention d'ouvrir mon service en milieu familial, c'est justement un "milieu familial"...Avec tout ce que ça implique...
Quand tu travailles, tu as droit à 1h ou 30 min de dîner, non ? Et au moins une pause de 15 min, souvent deux, non? Tu fais quoi dans tes pauses ? tu travailles ???

en attendant mes enfants fréquentent un service familial à t.partiel. J'en ai rien `a cirer que la responsable se lave, passe la moppe ou se teigne les cheveux pendant que les petits dorment. Tant qu'elle reste vigilante, il est où le problème ? Bon, peut-être je "freakerais" un peu si elle passait la tondeuse, là, mais sinon, elle peut bien faire ce quelle veut !
Je fais ce que je veux chez moi quand mes enfants dorment, qu'il y en ai 2 ou 6, quelle est la différence ?

Autre chose, toi, à moins d'avoir un métier de fou comme infirmière ou de ce genre, tu travailles quoi, 40 h? 8h par jour ? Ton voyagement, tu es toute seule dans l'auto.
En garderie, c'est 50h NON STOP, pas de relaxation dans l'auto, pas de moment de transition. quand la journée est fini, pas 1h ou 30min, tes enfants sont encore là, tu as ton souper à faire, les bains .... Donc, la maudite pause de 1h ou 2 pendant la sieste, on peux-tu la prendre sans demander la permission ?

Voilà, j'ai pris de l'avance pour quand j'en serai là !
Oui je suis infirmiere et je travail dans un bloc op alors les horaires de fou je connais et les 40 hrs de travail en ligne je le fais donc coté heure de travail je sais de quoi je parle et jai pas le temps de me laver dans ce 40 hrs en ligne n'y de dormir, on a juste le temps de manger sur le bord d'une table..parce qu'il y a des patients sur la table sans arrêt...Je me plein jamais parce que j'ai choisi d'être à cet endroit.

Donc, oui vous pouvez faire ce que vous voulez durant la sieste mais moi j'ai le choix d'etre d'accord ou pas en tant que parent qui demande un service. C'est vraiment rendu une guerre d'opinion qui ne fini plus.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fanny28 pour ce message:
non lus
  (#86)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 18/06/2012, 18:37

La seule chose que je vais dire c'est que grâce à certaines d'entre vous, souvent les mêmes d'un post à l'autre, ça devient de plus en plus désagréable de s'exprimer sur ce forum. C'est supposé être un OUTIL d'ÉCHANGE et de SUPPORT.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#87)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/06/2012, 19:18

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
La seule chose que je vais dire c'est que grâce à certaines d'entre vous, souvent les mêmes d'un post à l'autre, ça devient de plus en plus désagréable de s'exprimer sur ce forum. C'est supposé être un OUTIL d'ÉCHANGE et de SUPPORT.
Tout à fait d'accord avec toi ... Cela dit, en tant que parent ET RSG, je ne me teindrais jamais les cheveux ni ne prendrais ma douche pendant que les enfants que je garde sont sous ma responsabilité.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#88)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 18/06/2012, 19:34

Moi ma gardienne peut bien faire ce qu'elle veut quand les enfants dorment. Je vais dans un milieu familiale pour l'ambiance familiale, pour que les enfants voient ce qu'est la vraie vie. Et se teindre les cheveux, ben ça fait partie de la vie.

Mais la RSG fait quoi si par malheur ses amis se réveillent plus tôt et qu'elle vient de finir de s'appliquer sa teinture?

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 18/06/2012, 19:46

Citation:
Envoyé par Fanny28 Voir le message
Oui je suis infirmiere et je travail dans un bloc op alors les horaires de fou je connais et les 40 hrs de travail en ligne je le fais donc coté heure de travail je sais de quoi je parle et jai pas le temps de me laver dans ce 40 hrs en ligne n'y de dormir, on a juste le temps de manger sur le bord d'une table..parce qu'il y a des patients sur la table sans arrêt...Je me plein jamais parce que j'ai choisi d'être à cet endroit.

Donc, oui vous pouvez faire ce que vous voulez durant la sieste mais moi j'ai le choix d'etre d'accord ou pas en tant que parent qui demande un service. C'est vraiment rendu une guerre d'opinion qui ne fini plus.
Un instant là. Mais où travailles-tu???

Parce que je suis infirmière moi aussi et je n'ai jamais entendu parler d'un endroit où l'on force les infirmieres à travailler 40 heures sans pouvoir avoir de pause pour se laver ou même dormir...
Je crois que tu exagères ici.
Le maximum qu'une infirmière travaille légalement de suite est 16 heures.
De plus, après 8 heures cela devient du temps supplementaire, donc payé à temps et demi. Si tu es incapable de prendre tes pauses (1h15 de temps au total par quart de travail d'apres la convention collective) et bien l'employeur est dans l'obligation de payer ce temps à taux et demi également, donc à la fin c'est peut-etre moins de loisirs pour toi mais beaucoup plus d'argent sur ta paye.

Je tenais à donner l'heure juste à celles qui ne s'y connaisse pas.

Moi j'habite à cote de mon travail, et pendant ma pause de diner, je vais souvent chez moi partir une brassée de lavage, faire la vaisselle ou arroser mes fleurs. D'autres fois, je peux aller courir dehors 45 minutes, prendre ma douche, puis retourner travailler. Et ca me met de bonne humeur pour continuer ma journée.
Oui, j'ai déjà fait du temps-supplementaire obligatoire (mais de moins en moins car je ne suis plus dans les plus jeunes), et oui des fois j'ai une urgence et je ne peux pas prendre de pause, mais ca fait parti de la game.

Pendant sa pause, ma rsg peut bien faire ce qu'elle veut, tant qu'elle est disponible au cas où un ami se reveille parce que d'après moi ca fait parti de sa 'description de tâches' et que contrairement à une infirmière, elle n'a personne pour la remplacer.

Je crois qu'elle est assez vieille et qu'elle a assez de bon jugement pour décider par elle même ce qu'elle peut faire où non. Je l'ai choisi, donc je la respecte et je lui fait confiance. C'est à elle de connaitre ses propres limites et non à moi de lui mettre.
Si elle peut s'éviter des taches ingrates à faire plus tard en soirée ou bien préparer son souper d'avance, eh bien qu'elle le fasse. Bon pour elle!! Une rsg heureuse fait une maman heureuse.

Dernière modification par mamancl123 18/06/2012 à 20:36.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#90)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 18/06/2012, 19:49

Bon j'ai pas tout lu....moi il m'arrive de me donner ma teinture pendant la sieste SI mon conjoint est présent (il travaille sur les chiffres donc il est présent parfois) ou ma belle-fille de 23 ans. Si je suis seule, non. Pour la douche et la piscine, non plus. Mais j'ai la chance d'avoir un air climatisé central. Sinon, j'irais me saucer rapidement!! Je profite de la pause pour placotter sur FB, lire, faire un peu de ménage, etc. On a juste ça comme pause dans la journée, et ciboulot que ça passe vite!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie