pour répondre a votre question, en général OUI en a trop d'attente pour ce qu'un service de garde ÉDUCATIVE offre! mais c normal autant que parent, qu'on ai envie que notre enfant soit le meilleur qu'il peut être a son age, c'est juste ce ''meilleur'' qu'on définie différemment.
voici ce que je faisait avec ma fille a 12mois:
*mettre pleins de jouets a sa disponibilité et la laisser tranquille.
*lui montrer comment se servir du crayon a eau sur le tapis (aquadoodle) (elle l'a vite compris)
*lui apprendre a monter et descendre les marches/canapé/vehicules trotteurs(13mois elle a appris a monter et descendre,elle marche deja

)
*mettre les formes dans le bon trou (pas de succès encore

*manipuler les bloc de construction, cuillère, empiler les cubes, pousser les voitures, lancer le ballon, m'apporter un objet précis..)
tout en jouant je nomme les objets leurs couleurs, leurs formes pour enrichir son vocabulaire.
*joindre les amis dans la danse.
*les livres aussi les intéressent énormément (y'en a au dollarama) ils savent pas ce que ca coute c'est les couleurs et les textures qui importent, ceux en tissu/avec paillettes brillantes/ avec des formes 3d. lire c'est primordial ici!!
pour les activité dirigé c'est sur qu'elle va pas produire une œuvre d'art mais avec beaucoup d'Assistance on peut consacrer 2minutes pour leur faire faire de la peinture, les laisser manipuler de la pâte a modeler, faire coller n'importe quoi sur n'importe quoi juste pour le fun, voir après que ça ne décolle plus!

C surtout offrir un lieu sécuritaire et chaleureux, un petit coup de pousse d'un moment a l autre, et l'enfant s'occupe pas mal de tout le reste

, aussi beaucoup de câlins

et d'amour.