32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
natou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/05/2009, 13:52

Citation:
Envoyé par Nini_30 Voir le message
2 enfants 11 ans et 3 ans
Ben bravo à toi, tes enfants doivent avoir sauté des années avec toute l'éducation qu'ils ont eux depuis leur naissance

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#82)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Agente de conformité... C'est nouveau, tu ne l'écris pas dans ta fiche!!!
pourtant ça à l'air super cool ça comme job!!!! moi j'adorerais ça... c'est de là le ptit coté bitch... elle a pas le choix,elle l'a appris dans son cours!!! nous au moins à mon BC nos agentes de conformités sont SUPERS... je les adore!!!!
pauvres filles qui t'ont eu,elles ont p-etre fait des plaintes contre toi!!!???
ou bin tu as vu la pire des atrocité dans un milieu que tu as visité!!!

non lus
  (#83)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/05/2009, 13:59

C'est vraiment pathétique que ton travail soit de travailler avec et en collaboration avec les milieux familiaux quand on sait ce que tu en penses... Change de job si tu n'aimes pas ça, tu seras plus heureuse ailleurs.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

non lus
  (#84)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 15/05/2009, 14:05

Bonne après-midi les filles en cette belle journée ensoleillé. Un bon petit respire et ouf on est repartie pour bonne fin de journée.
Profitez bien de ce long congé.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

non lus
  (#85)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 15/05/2009, 14:07

ouin y'a a une qui a la tête enflé pour quel raison je me le demande. Moi aussi j'ai travaillé dans un CPE ma grande et je peux t'assurer que je fais la même chose que je faisais en CPE. J'ai un thème d'éducatout à toute les semaines et j'ai 7 enfants avec le mien. Alors si tu dis que nous sommes que de simple gardienne d'enfant je suis désolée de te faire de la peine mais toi aussi tu en es une. Ta job n'est pas plus valorisante parce que tu travailles en CPE. C'est quoi cette affaire là.
Pour moi une gardienne d'enfant c'est la fille de 12 ans qui vient d'avoir son cours de gardiennage avertie et qui garde la fin de semaine.

non lus
  (#86)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2009, 14:12

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
ouin y'a a une qui a la tête enflé pour quel raison je me le demande. Moi aussi j'ai travaillé dans un CPE ma grande et je peux t'assurer que je fais la même chose que je faisais en CPE. J'ai un thème d'éducatout à toute les semaines et j'ai 7 enfants avec le mien. Alors si tu dis que nous sommes que de simple gardienne d'enfant je suis désolée de te faire de la peine mais toi aussi tu en es une. Ta job n'est pas plus valorisante parce que tu travailles en CPE. C'est quoi cette affaire là.
Pour moi une gardienne d'enfant c'est la fille de 12 ans qui vient d'avoir son cours de gardiennage avertie et qui garde la fin de semaine.
faut pas lui en vouloir!!! (cough,cough)
c'est pas drôle avoir 30 ans 2 enfats pis pas de job,car les méchantes mamans et anciennes éducatrices de CPE ont décidé d'ouvrir leurs milieux

non lus
  (#87)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/05/2009, 14:13

je vous souhaite les filles un super de beau week-end
Profité en pour refaire le plein d'énergie ...
Curieuse

non lus
  (#88)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/05/2009, 14:23

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Bonne nouvelle mon marie aussi, je lui fait part de tes commentaires et surtout ta fiche .....
Curieuse (tu va moin rire ma belle)

Re coucou les filles je croie que je l'ai fait fuire elle eu peur
Non mon marie n'est pas agent mais bien chef cuisinier
Bon week-end
Ps : je suis d'accord avec toi aly
Curieuse

non lus
  (#89)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 15/05/2009, 14:38

euhhhhhh.....
je ne comprends pas comment tu peux croire que quelqu'un va répondre à tes questions après les avoir agressé de la sorte?

Et puisque tu fais chier tout le monde avec tes diplômes, ton AEC de 1 an seulement c'est pas beaucoup: il te manque encore 2 ans d'études... Avec mon véritable DEC de 3 ans en éducation à l'enfance, je te regarde de très haut et j'espère que la vie t'apprendra l'humilité parce ton attitude est pathétique: accuser les autres de son malheur. Je te plains et je plains ton entourage de te supporter, car tu dois dégager une énergie très négative.

Je travaille en cpe et je respecte celles qui ont une garderie en milieu familial. Les 2 milieux sont nécessaire pour répondre à la demande et les mf répondent aussi aux besoins de certains enfants.

Sur ce, change de domaine, svp, et fout leur la paix!

non lus
  (#90)
Chez Dauphie
Timide

Par défaut 15/05/2009, 16:07

je suis du même avis que les autres éducatrices, je trouves que tu juges vite

les autres, d'accord peut-être pas le même fonctionnement qu'un cpe mais c'est bien quand même de toute façon il y a des lacunnes dans toutes.

Nous sommes peut-être mieux en mesure de s'occuper et intervenir auprès des enfants qui ont des besoins particuliers.

Mais les enfants doivent se sentir aimer ... je crois que c'est le plus important.

L'enfant est unique

L'enfant apprend par le jeu

Les services de garde privé , j'ai un peu plus de misaire ... pcq il y a moin de surveillance et plus de lacunne à mon avis...moi jy mettrais pas mon fils.

ps je te conseille de changer tes valeurs et ta vison pcq tu ferras pas long dans ce beau métier qui est l'éducation de nos amours.

ÊTRE MAMAN C'EST TOUT SA

Éducatrice

Femme de ménage

Cuisinnière

Infirmière

S'occuper des enfants ... à mon avis et le plus beau métier.

Éducatrice depuis 9 ans en CPE et diplômée en technique d'éducation à l'enfance(DEC) et je voudrais avoir ma garderie en milieu familiale pcq justement il y a des lacunnes même en CPE.

Chez Dauphiedauphie@hotmail.com

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Techniques d'éducation à l'enfance au CÉGEP du Vieux-Montréal Alice Formation 22 13/09/2010 21:03
Lamineuse: est-ce vraiment utile ? arielle et ses amis Aménagement et équipements 5 08/10/2009 13:28
Entrevue pour AEC en Techniques d'éducation à l'enfance jessica01 Formation 3 21/05/2009 05:03
Technique d'éducation à l'enfance fzakmj Formation 15 15/02/2009 10:50
Miroir: utile ou futile? fafalava Aménagement et équipements 11 22/12/2008 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie