32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipliner les enfants devant les parents ! Quel malaise!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Discipliner les enfants devant les parents ! Quel malaise! - 16/05/2011, 14:22

je deteste disipliner les enfants devant leur parent je me sent comme évaluer!
je le fait quand meme parce que je croit que les regle doivent resté les meme que les parent soit a la garderie ou pas exp:jai une petite qui devien hystérque quand sa mere arrive! je vous dit une vrai folle!dans le jour sa va super bien mais quand maman est la elle pousse son frere crie est impoli nécoute plus rien et régresse total jen est parlé a sa mere mais et elle comprend quelle nest plus la meme lorsquelle est la mais elle me dit toujours quelle doit etre fatiguer(la petite) mais elle vien de dormir 2 h! qt quand je la met au coin pour son comportement pas possible elle crit a sa mere bien ur et sa mere la regarde et me regarde comme si je lui enfoncait des clou dans la tete !pourtant elle est juste au coin! sa prend 3 minute et apres sa va mieux
comment lui faire comprendre que son hatitude rajoute au fait que lenfant devienne incontrolable quand elle est la ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/05/2011, 15:26

Peut-être est-elle seulement très contante de voir sa maman qu'elle ne se contrôle plus. Si tu la devençait en lui disant 15 minutes à l'avance que sa maman s'en vient qu'elle a le droit d'être contante, mais qu'elle doit être calme avec les autres amis. Tu peux lui répèter 10 minutes avant, puis ensuites 5 minutes avant. Par contre moi je ne la metterais pas en retrait lorsque sa mère est là. Je suis rsg et quand les parents arrivent mon rôle de rsg est terminé, bien sur je leur parle de la journée de leur enfant, mais fini la disipline.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/05/2011, 15:53

peut-être de demander a maman de t'aider... de donner l'attention justement au ti frere qu'elle pousse car elle lui fait mal et que ce n'est pas bien de faire mal a un autre (elle peut facilement faire ca le jour) et lui demander de corriger cette lacune avec toi... c'est-a-dire l'Ignorer quand elle est ainsi et se diriger complètement cers le frère justement pour signifier que pousser est pas bien comme comportement (plus facile a avaler pour un parent?) et ca peut résoudre une partie de ton trouble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/05/2011, 15:55

par contre, moi aussi quand le parent arrive, je suis plus responsable de leur enfant... sauf si ca en implique un autre la je me donne le droit de sévir que ce soit frere ou soeur.... c'est innaceptable comme comportement point. si elle pousse un autre ami ce n'est pas mieux non plus... si elle est juste heureuse de revoir maman et est fofolle... tant qua moi y a rien de mal... mais je suis pas la pour voir ce qu'elle fait lol ca doit être pire que tu l'exprimes ici ou que je le comprend... sinon je vois pas l'utilité du post! mais j'appuie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:24

si elle nétait que fofolle je dirait rien! je suit loin detre quelqun de sévere mais elle devien vraiment insuportable je présume que cest pour chercher de lattention ou parce quelle ne sait pas bien exprimé cest émotion et jai essayer plein de chose pour laidé ,la prévenir davance de larrivé de sa mere (elle ne fait pas sa quand c son pere)
des je lui est fait des scene avec des marionnette pour lui faire identifier les émotion , mais c encors difficile exp:lautre jour sa mere est arriver tot je lui est dit sil te plait va chercher ta verste et évite de faire du bruit pour ne pas réveiller ceux qui dorme en bas et bien arrivé en bas elle cest mit a crier a tu tete ! et ce nest quun exemple parti ten dautre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marieeve434
Timide
 
Avatar de marieeve434
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 16/05/2011, 16:32

Je crois que tant et aussi longtemps que l'enfant est dans le mieux de garde, j'ai encore une responsabilité envers lui, s'il se blesse....qui est responsable ?? le parents ou l'éducatrice?

Je crois qu'il est important d'intervenir avec l'enfant parce que si elle pousse son frère et met la sécurité des autres en jeu...heuu woooh, part la suite on laisse l'enfant partir avec le parent, puis si la crise de l'enfant continue dsl mais moi je viendrais offrir mon aide au parent pour que celle-ci se calme. Surtout si ce parent a 2 enfant a s'occuper.


Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:54

Moi aussi je pense un peu comme les autres, que quand les parents sont arrivés c'est a eu xde s'occuper de leur enfant.
Je peux offrir mon aide si je vois que ca dérappe mais je ne vais pas au devant des parents.
J'ai dis qques fois aussi a des parents de ne pas se gêner pour moi et de faire avec leur enfant comme il ferait à la maison si je n'étais pas là. Pcque des fois ca peut etre gênant pour un parent d'intervenir avec son enfant devant nous. Il a peur de se faire juger et qu'on pense qu'il ne fait pas la bonne chose etc.

J'ai une petite qui fesait des crises pour tout et pour rien quand maman arrivait et un jour je lui ai dit, tu peux faire comme tu ferais à la maison, moi je ne la laisse pas faire dans la journée. Ca n'a pas pris ni une ni deux que la maman a élevé la voix et la petite c'est tout de suite calmé.

Moi j'en parlerais avec la maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2011, 20:31

http://www.facebook.com/l.php?u=http....ca%2F&h=0e9cf un bon article à lire et à remettre aux parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2011, 20:33

le lien ne fonctionne pas je refais une recherche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/05/2011, 20:33

http://www.cyberpresse.ca/vivre/fami...nseignants.php

AHAH le voilà!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Malaise pour la 2e fois. evy02 Expériences avec les parents 6 30/04/2011 07:36
Intervenir devant les parents ciele Expériences avec les parents 15 01/04/2010 13:11
Malaise car le papa m'a donné un bonus cassy Expériences avec les parents 12 31/10/2009 13:50
Que faites-vous avec les enfants en cas de malaise???? mary2609 Expériences avec les parents 2 15/05/2009 11:40
Quel âge ont les enfants de votre MF? Titi Gestion d'une garderie 17 10/02/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie