32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Engagé facilement avec AEC?
non lus
  (#1)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Question Engagé facilement avec AEC? - 19/04/2012, 08:14

Je suis présentement L'AEC en Technique d'éducation à l'enfance du Cegep@distance et vraiment J'ADOREJe m'y sens VRAIMENT À MA PLACE.
Pour moi il est maintenant claire que je ferai ce travail lorsque ma fille prendra le chemin de l'école.
Je vous lis très souvent, même si je fais très peu de commentaire et je me rends compte que plusieurs parle comme si l'AEC ne servait à rien ,,,,ou presque dans le sens où il fallait avoir un DEC ou plus pour être engagé , tandis que plusieurs autres disent n'avoir aucun problème à se placer avec un AEC (oui,je sais que comme je ne travaille pas déjà dans ce domaine, j'aurai à accumuler des heures avant d'avoir un salaire plus élevé).
J'aimerais savoir clairement s'Il est facile d'obtenir un emploi d'éducatrice en installation avec un AEC et s'il y a des personnes sur ce forum qui ont fait ce processus.. ESt-ce que cela dépend de la région où l'On vit( il y a p-ê moins de poste à combler à Montréal donc + d'études = un poste , mais un AEC est p-ê assez dans une petite ville comme Joliette ,oui? Non?)
Rien, bien sûr ne me fera arrêter ce programme qui m'apprend et me plaît énormément mais vos réponses m'intéressent:Merci d'avance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/04/2012, 19:03

Personne ne peut me répondre???
Allez!S.v.p!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 20/04/2012, 22:46

Allo!
Moi j'ai mon AEC avec toutes mes heures, ca ma pris environ 3 ans a les accumuler. Je n'aie jamais eu de trouble a me faire engager. Oui ca te prends les études mais ca te prends aussi la personnalité et faut que ca clique avec la personne qui te passe l'entrevue. Avec le DEC tu as tout de suite un bon salaire mais quand tu as ton aec et tes heures le salaire est le meme que le dec ;-) Tout depends de l'endroit ou tu travaille :-) Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 21/04/2012, 05:43

A t'il un regroupement dans ton coin?
Quand j'ai fait mon entrevue, je sais qu,ici ils nous disaient donner la chance à tout ceux qui rentrait dans les critères (AEC, BACC, DEC) car justement faut que ca clique entre les personnes... ils disaient qu'on ne pouvait pas seulement juger avec un diplome... mais ca c'est dans mon coin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/04/2012, 06:39

tu aurais surement plus de chance dans une installasion privée en attendant d'acculmuler tes heures ??et oui le regroupement est une très bonne option
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/04/2012, 08:31

Qu'est-ce que le regroupement?
Et je ne peux pas dire s,il y en aura un car, lorsque viendra le temps de travailler, j'aurai probablement emménagé aux environs de Joliette et je ne connaîs pas beaucoup le coin.

Toutes ces réponses me conforte dans mon choix!
Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/04/2012, 13:23

il y a le regroupement des cpe de l'ile de mtl et celui des laurentides.c'est une agence de remplacement pour les cpe donc tu es éducatrice sur appel (selon les disponibilités qui te conviennent) sinon il y a sos éducatrices, le repaire des moussaillons et d'autre dont je me souviens plus des noms qui font aussi affaire avec des garderies privées installations et mf confondus !tu peux aller fouiner sur le net...
ce fut vraiment une belle expérience pour moi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/04/2012, 00:45

Pour débuter dans le métier faire les regroupements etc c'est une bonne idée car ca te donne l'opportunité de visiter. Moi j'ai deja fais affaire avec ce genre de moyen et wow que jai ete contente, car cela ma permis de voir ou je voudrais aller et ou je ne voudrais plus jamais remettre les pieds donc j'étais contente de ne pas avoir envoyer mon cv hihihi! Et enplus dans un regroupement ou autre tu décide quel nombre d'heure tu veux faire etc.. CA du bon cote.. moins bons: tu sais jamais ou tu sera. Mais ca fais une belle expérience et oublie pas quand tu terminera le contrat exemple d'agence de demander la lettre avec le nombre d'heure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/04/2012, 11:57

Alors , si je comprends bien, lorsque j'aurai terminé (ou sur le point de ) mon AEC, je contacte le bureau coordonnateur et je demande de me donner m'inscrire au "regroupement" avec qui ils font affaire , c'est ça?
Hier , une responsable d'un installation près de chez moi m'a contacté et j'ai pu lui poser quelques questions.
Elle était très ouverte à offrir un emploi temps plein à quelqu'un qui possédait un AEC. Elle m'a même dit que si j'avais mon rcr et mes antécédents vierge , il y aurait possibilité pour qu'elle accepte d'engager à temps partiel quelqu'un étant aux études pour l'obtention d'un AEC .
Je trouve que c,est une belle ouverture!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manny
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: st-félix de valois
Par défaut 24/04/2012, 13:40

c'est bien ca Myrtille.
Moi aussi cet été , je serai encore en formation.
Je me chercherai aussi un emploi dans la région de joliette.

J'espère que ca seras pas trop difficile.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec des inconnus qui sont méchants et intolérants avec nos enfants? Capuc1ne Parents d'enfants à besoins particuliers 19 09/05/2012 13:22
Parler avec rsg reconnu avec assistante en privée! emilieg Gestion d'une garderie 1 01/03/2012 09:00
Comment on engage?!?!?! Vicky006 Emplois en garderie 1 27/02/2012 09:25
Expérience avec assistante avec son enfant esperanzada Gestion d'une garderie 3 24/02/2012 09:15
Que faire avec des grosses côtellettes de porc avec l'os? Émilie222 Alimentation en garderie 9 20/02/2011 08:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie