32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat sans faille et paiements
non lus
  (#1)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Question Contrat sans faille et paiements - 22/08/2009, 21:40

J'ouvre bientôt ma gardo à 25$ par jour...

- Est-ce que quelqu'un a un contrat en règle (et sans failles)?? J'en attend un par e-mail et je voulais celui sans failles vérifié par un avocat (autre post d'une maman qui a une gardo privée) mais je n'ai toujours rien reçu car je crois que la fille ne viens plus voir les messages sous son post. Bombardez-moi au gauthier-rouleau , merci!

- Au niveau des paiements, quand et quels modes de paiements acceptez-vous?? J'ai l'intention de me faire payer le vendredi de chaque semaine pour la semaine en cours (ex. me faire payer le vendredi 5 pour la semaine du 1er au 5) et d'accepter argent comptant et chèque. Je vais émettre un reçu le vendredi, un coup le paiement fait mais comment fonctionner pour un chèque? Je m'explique... Si quelqu'un paie par chèque le vendredi (daté de ce même vendredi), je donne un reçu dès que le chèque est reçu ou j'attends 5 jours ouvrables (soit le vendredi suivant) avant de donner le reçu pour être sûre que les fonds y sont et ne sont pas NSF?? Je ne veux pas donner un reçu et que le chèque rebondisse 3 jours plus tard. La personne a tout de même son reçu... Comment vous fonctionnez?? Vous ne prenez simplement pas de chèque ou vous faites confiance? Je peux pas vraiment me faire payer à la fin de chaques mois pour le mois suivants, c'est quand même 25$ par jour et beaucoup de sous... à la semaine je crois que ça serais bien mais vos idées sont les bienvenues!!!

MERCI!

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 22/08/2009 à 21:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 23/08/2009, 07:13

Moi pour le paiement, je le demande toujours le jeudi de la semaine courante pour 2 raisons... premièrement, la plupart des parents ont leur paye cette journée-là, alors ils peuvent ma payer sans problème, et 2e, s'ils oublient de m'amener le paiement, il reste le vendredi, alors je suis sûre d'être payée!! Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être payée le vendredi, mais jamais plus tard!! Ça évite des tracas... alors je te conseillerait le jeudi pour ces raisons! Imagine qu'un parent oublie, tu devras attendre le lundi suivant, c'est plate...

Et pour les reçus, en fait on n'est pas obligés d'en donner à chaque semaine. Moi je les donne seulement à la fin de l'année, et j'avertis les parents de ce fait à la signature de mon contrat, en fait c'est même indiqué dedans... J'ai une feuille de présence que je sors dans l'entrée à chaque jeudi, ce qui rappelle gentiment aux parents que c'est le jour de paye
là-dessus j'indique les présence, je demande aux parents de signer à chaque semaine, et j'écris payé dessus quand c'est fait, donc si le chèque rebondit je peux le rayer... Et je me sers de cette pile de feuille pour faire mes reçus à la fin de l'année. Les parents sont satisfaits vu que c'est écrit quelquepart qu'ils ont payé.

Et voilà!!

PS : J'essaierai de t'envoyer mon contrat et mes feuilles de présence plus tard aujourd'hui ou demain Là faut que je fasse mon ménage, ça urge!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les ptites coccinelles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: juillet 2009
Localisation: st-hyacinthe
Par défaut 23/08/2009, 08:30

bonjour j aimerais si vous le voulez bien ,que vous m envoyé une copie de votre contract ainsi que votre feuille de présence. car j ouvre ds 2 semaines et je ne sais pas comment fonctionné et vos contracts sont pour une durée de combien de temps.merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rêvo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2009
Par défaut 23/08/2009, 08:47

Bonjour Marie3!!!!

J'aimerais beaucoup avoir aussi une copie de ton contrat!!J'ouvre bientôt au privé et je veux être certaine que tout soit en règle!!!Je trouve que tu as l'ai bien organisé!Tu as l'air d'avoir de bons trucs aussi!!!
Voilà mon email: valleeobermann
Merci et au plaisir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ENGELINA
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/08/2009, 12:45

Bonjour Marie

J'aime bien ton idée pour le payement le jeudi
je peux tu avoir une copie de ton contrat et ta feuille de présence?
Voici mon email: loub_dz
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
hathikela
Timide
 
Avatar de hathikela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: juillet 2009
Localisation: Lotbinière
Flèche 23/08/2009, 13:21

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message
Moi pour le paiement, je le demande toujours le jeudi de la semaine courante pour 2 raisons... premièrement, la plupart des parents ont leur paye cette journée-là, alors ils peuvent ma payer sans problème, et 2e, s'ils oublient de m'amener le paiement, il reste le vendredi, alors je suis sûre d'être payée!! Ça m'est arrivé plusieurs fois d'être payée le vendredi, mais jamais plus tard!! Ça évite des tracas... alors je te conseillerait le jeudi pour ces raisons! Imagine qu'un parent oublie, tu devras attendre le lundi suivant, c'est plate...

Et pour les reçus, en fait on n'est pas obligés d'en donner à chaque semaine. Moi je les donne seulement à la fin de l'année, et j'avertis les parents de ce fait à la signature de mon contrat, en fait c'est même indiqué dedans... J'ai une feuille de présence que je sors dans l'entrée à chaque jeudi, ce qui rappelle gentiment aux parents que c'est le jour de paye
là-dessus j'indique les présence, je demande aux parents de signer à chaque semaine, et j'écris payé dessus quand c'est fait, donc si le chèque rebondit je peux le rayer... Et je me sers de cette pile de feuille pour faire mes reçus à la fin de l'année. Les parents sont satisfaits vu que c'est écrit quelquepart qu'ils ont payé.

Et voilà!!

PS : J'essaierai de t'envoyer mon contrat et mes feuilles de présence plus tard aujourd'hui ou demain Là faut que je fasse mon ménage, ça urge!!
Salut à toi!
moi aussi je suis intéresser!
Voici mon adresse sudipa@globetrotter.net
Merci à l'avance!
Cela serait gentil d'inscrire dans objet (mon exemple)

a+


Hathikela
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 25/08/2009, 13:00

Et voilà, c'est envoyé!!!!!

Pour les p'tites coccinelles, j'ai besoin de ton adresse e-mail pour te l'envoyer...

Si vous ne l'avez pas reçu ou s'il manque quelquechose, faites-le moi savoir!!!

Bonne journée!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2009, 13:23

J'aimerais sa moi aussi avoir une copie de ton contrat et de ta feuille de présence. Je me questionne au niveau de mon contrat alors je pense bien faire quelque changement pour l'année prochaine alors je regarde le plus d'exemple possible... et la je commence a être un peu tanner de donner des recu chaque semaine!!
alors si tu peux tu serais hyper sympa! Merci
lagarderieducoin
Merci! xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 25/08/2009, 18:15

C'est envoyé crvpro!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2009, 21:39

Merci! c'est bien recu!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Contrat signé mais sans date de fin Elimane Gestion d'une garderie 2 24/04/2010 19:50
RSG sans contrat ni régie interne... est-ce normal? Val142 Expériences de parents avec les garderies 17 03/12/2009 12:31
Garderie privée sans contrat GenNtonic Expériences de parents avec les garderies 8 23/01/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie