Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stratégies publicitaires
non lus
  (#1)
peanut03
Timide
 
Avatar de peanut03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Stratégies publicitaires - 06/09/2011, 21:14

Bonjour!
J'ai besoin de quelques conseils. Je tente d'ouvrir un service de garde, mais il se trouve que je ne reçois pas d'appels... C'est sûr qu'il y en a des tonnes dans le coin, mais j'offre quelque chose de différent et je pensais vraiment que c'était pour fonctionner.

J'ai fait des annonces dans le journal, bâti un site web, laissé des dépliants dans les épiceries et même sur des boites aux lettres dans le quartier. Je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un aurait des idées à me proposer?

Merci!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 07/09/2011, 06:19

Je vit le même probleme que toi
Moi j'avais penser mettre une belle affiche sur mon terrain ( vistaprint) mais semblerais que sa prend peut-être un permis pour sa !!
Sinon j'ai penser organiser une porte ouverte pour attirer les curieux !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 07/09/2011, 07:02

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Je vit le même probleme que toi
Moi j'avais penser mettre une belle affiche sur mon terrain ( vistaprint) mais semblerais que sa prend peut-être un permis pour sa !!
Sinon j'ai penser organiser une porte ouverte pour attirer les curieux !!
une de mes amies a eu le plus d'inscriptions a partir de quand elle a mit une pancarte sur son terrain, je songe faire la meme chose, il me manque encore 3 places a combler chez moi.

Informe toi a ta municipalité sur les reglements d'affichage, il faudra peut-etre que tu ailles chercher un certificat de changement d'utilisation de ta résidence. A Sherbrooke, c'est 25$ et ça n'a pas besoin d'etre renouvelé... Justement, je vais rappeler pour vérifier si mon changement d'utilisation donne le droit à l'Affichage... sinon... rien ne t'empeiche de mettre une grosse affiche dans ta plus grande fenetre vue de la rue, tu peux utiliser l'intérieur de ta maison comme tu le veux... !!!
Je crois que le permis (s'il y en a un a demander) concernant l'affichage est concernant les affiches qui serait sur l,empietement de la ville. La partie du terrain qui appartient à la ville (les 6 a 10 pieds qui longent le chemin), Mais encore là je ne fais qu'une hypothèse il faut que je vérifie auprès de ma municipalité. Rien de mieux que d'aller aux sources pour ne pas se faire tapper sur les doigts et s'éviter des frais judiciaires non-désirés.

Je redonne des nouvelles a ce sujet dans une autre publication


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/09/2011, 07:08

Citation:
Envoyé par peanut03 Voir le message
Bonjour!
J'ai besoin de quelques conseils. Je tente d'ouvrir un service de garde, mais il se trouve que je ne reçois pas d'appels... C'est sûr qu'il y en a des tonnes dans le coin, mais j'offre quelque chose de différent et je pensais vraiment que c'était pour fonctionner.

J'ai fait des annonces dans le journal, bâti un site web, laissé des dépliants dans les épiceries et même sur des boites aux lettres dans le quartier. Je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un aurait des idées à me proposer?

Merci!!!!
Et bien je vais être honnête avec toi :

Je ne lis pas les journaux papier, lorsque je vais à l'épicerie, je ne regarde pas les dépliants ni les annonces...

Quant à ton site web, à moins qu'il soit hyper bien référencé et qu'il sorte tout de suite lorsqu'on fait une recherche sur google, je crois pas que malheureusement il va servir à attirer de nouveaux clients.

As-tu annoncé ici sur le site ? Moi c'est comme ça que j'ai trouvé l'éducatrice de ma fille... Sinon je sais qu'il y a plusieurs opinions là-dessus, mais moi je trouve génial d'aller au parc et de jaser avec les mamans. Est-ce qu'il y a des activités communautaires dans ta ville pour les bouts de choux et les mamans ? Peut-être que ça vaudrait la peine aussi d'y aller pour un peu de PR ?

Je te souhaite bonne chance, j'espère que tu vas trouver malgré que la rentrée scolaire est passée... je suis une maman et je croyais qu'en septembre ça allait être la gale trouver un service de garde convenable car je croyais que tout le monde comblait ses places avant la rentrée... alors peut-être que beaucoup de gens ont déjà trouvé... mais peut-être que je me trompe aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 07/09/2011, 09:21

Sabriine,
L'idée de la porte ouverte n'est pas bête, mais si tu n'est pas située sur une artère très passante... peu de gens verront ton invitation... a moins que tu ne fasse du porte a porte pour les inviter personnellement.

J'ai été Agent Immobilier... et j'ai fait quelques portes ouvertes en début de "carrière". Finalement... j'ai opté pour changer de branche hihihi c'est beaucoup d'heures et peu de visites en général...

Je crois que cela pourrait etre profitable si tu ouvres une très grosse installation (genre garderie avec plus de 50 places) Mais en milieu familial privé je ne suis pas certaine... mais qui ne risque rien n'a rien

J'ai appelé au bureau d'urbanisme (ce sont eux qui délivrent les permis si cela est nécessaire et j'attends des nouvelles au niveau de l'affichage dans la ville de Sherbrooke. J'en redonne des nouvelles à ce sujet plus tard.


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mikette83
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 07/09/2011, 09:47

pour ma part j'ai pris contact avec l'éducatice de mon fils alors qu'elle fesait une vente de garage d'articles de bébé et de jouets !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 07/09/2011, 09:59

Citation:
Envoyé par mikette83 Voir le message
pour ma part j'ai pris contact avec l'éducatice de mon fils alors qu'elle fesait une vente de garage d'articles de bébé et de jouets !!!!
Bonne idée ca...
En plus, les éducatrice qui sont comblées peuvent peut etre référer des parents qui recherchent des places rapidement, mais qu'elles ne peuvent vraiment pas les prendre... idée comme ca hihi

(Message subliminal, j'ai 3 places a combler a Sherbrooke) hihihi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 07/09/2011, 10:02

J,ai mis une annonce sur Kijiji, j'ai eu plusieurs telephones avec mais aucune visite ni inscription...
Honetement, l'annonce ici sur MaGarderie a plus de succes que partout ailleurs...
Meme mon 10$ pour l'année sur LesPac n'a pas de succes.

Mais ne négligez pas Facebook par exemple.. j'ai eu 2 inscription par le referencement d'une amie....


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 07/09/2011, 11:02

Concernant la ville de Sherbrooke (pour la plupart des quartiers et arrondissements), 2 étapes sont nécessaires afin de ne pas se retrouver avec une inspection surprise couteuse.

Premièrement, il faut un certificat de changement d'usage au cout de 25$ qui informe que l'usage de votre domicile n'est plus strictement résidentiel.

ensuite, vous devez présenter le projet d'affichage que vous avez, l'affiche ne doit pas dépasser 0,5m carré (grosso modo 2pied par 2 pied) et vous devez montrer à quel endroit vous désirez l'apposer... idéalement pour ne pas avoir de probleme c'est directement au mur... sinon il y a des reglementations.
tels que "Ne doit pas etre sur l'emprise de la ville (partie de votre terrain qui appartient a la ville mais que vous devez quand meme entretenir hihi) Doit être a 3m du début de votre titre de propriété (donc a 3 m plus loin que l'emprise de la ville)

Le cout pour le permis d'affichage pour la ville de Sherbrooke est de 25$ alors je vous conseille fortement de vous informer comme il faut pour ne pas vous retrouver avec une amende !!!!


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
peanut03
Timide
 
Avatar de peanut03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/09/2011, 20:39

Bon... merci pour vos opinions! Oui, j'affiche sur ma garderie depuis un mois au moins et je n'ai pas d'appels. J'aime bien l'idée de la porte ouverte, je vais sûrement essayer et je vous en redonnerai des nouvelles. Je suis vraiment découragée...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stratégies d'intervention en développement du langage toitula! Formation 15 17/02/2011 17:52
Vous écrivez quoi sur vos affiches publicitaires? Koalie Ouvrir une garderie 17 02/02/2010 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie