32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Zero waste home
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Zero waste home - 05/05/2014, 13:14

Connaissez-vous Béa Johnson?
Elle tien un blog sur sa famille zéro déchêt.
Je la suis depuis quelques mois déjà et je dois dire que ce qu'elle fait est tout simplement incroyable selon moi! Ils sont une famille de 4, elle a 2 garçons et il ne produisent qu'on petit contenant de déchet par année, du genre grosseur pot masson!

http://zerowastehome.blogspot.ca/

son blog est en anglais, mais vous pouvez lui écrire en francais car c'est une francaise qui habite maintenant au é-u.

J'ai décidé de faire sensiblement la même chose. Bon, je me fixe comme objectif, un sac de déchêt par mois. Je vous rappelle que nous sommes une famille de 5 ainsi que le service de garde. Bon je ne calcul pas le sac poubelle de couches pour les mini de la garderie car je n'ai pas le contrôle la-dessus. Mais je me donne 1 an pour y arriver. Je vais cogiter et trouver des alternatives a chaque geste que je pose qui engendre des déchêts. Et je ne veux pas que le recyclage soit ma porte de sortie.

Je désencombre ma maison aussi, je donne tout ce qui ne nous a pas servie depuis 1 an. Mis a part les trucs saisonnier, comme la tondeuse mécannique car même si je veux je peux pas l'utiliser l'hiver Je fais le ménage dans tout, je ne garde que ce qui me sers vraiment. J'ai 25 pairs de boucle d'oreilles et pourtant je porte seulement les mêmes 4-5 pairs et même pas l'équivalent d'une journée par semaine!!!

Qu'est-ce que vous en pensez? Si vous avez des trucs je suis prenante!
J'ai besoin de me motiver(rally minceur, moi c'est rally écolo!!!!).
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/05/2014, 14:30

Ca rejoint le principe de simplicité volontaire.

Bon nous on a déjà pas mal réduit, avec le compost, le recyclage, et les achats fait en pensant à l'emballage minimum !

Je dois justement aller acheter quelques couches en tissu format mini...

Je pense que pour que ç afonctionne, toute la famille doit y croire et faire des efforts.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
AlexOli
Épanoui(e)
 
Avatar de AlexOli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 115 fois, 55 msg
Inscription: janvier 2014
Localisation: St-Lin-Laurentides
Par défaut 05/05/2014, 19:52

Oui, j'en ai entendu parler. Je crois qu'elle est passé à Tout le monde en parle. Je me rappelle d'une émission à Canal Vie je pense où l'on aidait les gens à réduire leur empreinte écologique. La mienne doit bien s'étendre jusqu'au Labrador...Mais bon, depuis le mois passé j'ai décidé de passer aux couches lavables pour mon fils de 11 mois et ma petite qui va naître à la fin juin et je suis très contente de ma décision. Un truc qui me vient à l'idée aussi c'est la chaîne de magasin Bulk Barn où on peut acheter plusieurs choses en vrac...remplacer les serviettes hygiéniques de papier par des lavables et les tampons par une Diva Cup...bien sûr encore dans le rayon des bébés ont passe aux lingettes lavables...ouin la laveuse chômera pas par contre !! Bon un autre super post à suivre !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AlexOli pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2014, 13:03

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ca rejoint le principe de simplicité volontaire.

Bon nous on a déjà pas mal réduit, avec le compost, le recyclage, et les achats fait en pensant à l'emballage minimum !

Je dois justement aller acheter quelques couches en tissu format mini...

Je pense que pour que ç afonctionne, toute la famille doit y croire et faire des efforts.

moi aussi je fais tout cela et j,ai pourtant pas l'impression que sa fait grand changement. On fait quand même un sac vidange par semaine!

Mon chéri d,amour est prêt a me suivre mais il ne crois pas vraiment que nous y arriverons...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2014, 20:07

merci, je ne connais pas les magasins Bulk Barn, je vais sfaire une recherche pour voir si il y a près de chez moi!

J'ai essayé la divacup et je n'y arrive pas rien a faire, toujours de l'inconfort et des fuites... par contre j'ai des serviettes lavables, mais pas efficace lors de rêgles abondantes! J'ai par contre les vieilles couches lavable de mes enfants, je crois que je vais essayer de m'en confectionner avec...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2014, 20:15

J'avais juste entendu ça en ontario!! Ça a l'air pas mal le fun comme magasin!!! Et il est surement possible de faire des économies en plus!!! et il y a des recettes en plus sur leur site!!!

Merci!!!
C'est juste dommage qu'il y en ait pas près de chez moi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2014, 20:18

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
J'avais juste entendu ça en ontario!! Ça a l'air pas mal le fun comme magasin!!! Et il est surement possible de faire des économies en plus!!! et il y a des recettes en plus sur leur site!!!

Merci!!!
C'est juste dommage qu'il y en ait pas près de chez moi....
il y en a presque une dizaine au québec! tu es de quel coin?

http://www.bulkbarn.ca/fr-ca/locations.html?Province=6
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2014, 20:22

St-eustache...

Le plus près est probablement celui de terrebonne ou laval mais me rendre à vimont me prend environ 30 minutes...je trouve ça un peu loin! Je vais rarement bien bien loin depuis qu'on a presque tout dans les environs!

Ajout: Je viens de lire ton message!....c'est pas si loin pour moi finalement! Hihihi

Dernière modification par Mimi82 05/05/2014 à 20:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2014, 20:18

le bulk barn le plus près de chez moi est a une heure de route...mais si je fais une virée au 2 mois,je crois que cela en vaudrais la peine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/05/2014, 20:26

je ne sors pas souvent de mon patelin non plus mais ici, le seul magasin en vrak est vraiment minuscule et il n'y a pas beaucoup de produits, du genre que mon salon est plus grand que le magasin!!!! et tout est bio, donc très cher quand même...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Occasional Replacement/ Home Daycare Lasalle Barbara:) Offres d'emploi 0 05/06/2012 14:40
Séance photos home Made!?? à la garderie!?? mamanlou De tout et de rien 11 14/11/2011 16:26
Home Sens Chez Clodie De tout et de rien 8 06/05/2011 14:14
Funtime Home Daycare à Montréal ticastor Choisir une garderie 0 06/04/2010 20:18
Poupon bus "home-made"? Eve Aménagement et équipements 3 28/05/2009 19:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie