32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus où mettre la garderie :S
non lus
  (#1)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Je ne sais plus où mettre la garderie :S - 05/03/2012, 06:43

bonjour,
Voilà, quand j'ai ouvert la garderie , il y a près de 2 ans et demi, j'avais aménagé la garderie à l'étage (dans mon salon et une chambre pour les dodos) Mais au bout de 6 mois, mon mari qui travaille de nuit trouvait ca dur de toujours entendre les mousses puisque notre chambre était sur le même étage !!!

Nous avons donc déménagé la garderie au sous-sol où il y a une salle de bain,un frigo, un petit four et un micro-ondes. Tout le sous-sol est pour la garderie en fais, la salle de jeux, deux chambre de dodos et une chambre de rangement !

Cependant après deux ans dans mon sous-sol, je commence à trouver qu'il fais sombre et que les enfants ne voient pas la vraie luminosité de la journée ! En plus, ca me coute un bras en chauffage puisque mon maison chauffe a l'huile et que je dois mettre des chaufrettes en bas pour atteindre mon 22 degrés....

J'en suis donc a chercher une solution. J'en ais deux qui s'offre a moi :

1. REdéménager la gardo à l'étage, mais cette fois-ci en déménageant aussi notre chambre à coucher. De cette façon, j,aurais ma b-window et la cuisine aménager . je descendrais le salon et notre chambre au sous-sol.....

2. repeindre le sous-sol plus pale pour que ca soit plus éclairer est la seule option que j'ai trouvé !!!

AHHHHHHH ! J'ai peur de regretter si je remontre la gardo en haut, avec les jouets qui trainent et tout le tralala, Mais comme le salon et la chambre serait en bas, je serais en haut juste pour souper.... Parce que dans le fond, le soir venu, que je sois en haut ou en bas pour regarder la tv, ca reviens au même pas mal .....

Ahhh, je veux tellement prendre la bonne décision !!!! Aidez-moi èa y voir plus clair svp


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/03/2012, 06:59

Moi aussi, au début, quand j'ai ouvert, j'étais à l'étage principal, question de commodité avec les jeunes enfants et je trouvais cela très pratique. Avec le temps par contre, le salon au sous-sol, on y allait pas souvent avec de jeunes enfants et je me suis un peu tannée de cela. 2 ans après l'ouverture, nous avons donc repeint le sous-sol, qui était orange brûlé pour du bleu pâle et du vert lime pâle. J'ai aussi un lavabo, frigo, micro-onde mais pas de toilette. Pendant un an, on faisait tout au sous-sol pratiquement, diner inclus et salle de dodo.

Avec l'hiver qui arrivait par la suite, la lumière me manquait terriblement. Avec les tits cocos plus grands, j'ai mis une table dans la cuisine pour les petits et les plus grands dinait à la grande table dans la salle à diner, à côté. Petit à petit, nous allions moins au sous-sol, prenait les collations à l'étage, et meme que parfois, on faisait les bricos à l'étage, là où il y a une grande fenêtre à la cuisine

Je te dirais qu'aujourd'hui, nous somme principalement à l'étage, en allant au sous-sol une petite heure parfois, pas tous les jours là, mais les enfants aiment bien car la salle de jeu est resté au sous-sol.

J'ai juste aménagé un peu le salon avec des jeux principals, comme les blocs duplo, les livres, casses-tête, une biblio de jeux mais nous ne sommes pas envahie de jeu, de jouet.

Je fais une petite rotation pour amener des trucs au salon, que je laisse trainer dans le salon mais je ne suis plus capable d'aller au sous-sol car l'éclairage n'est pas suffisant pour moi. J'ai mis une lampe sur pied, une torche je crois, et ça éclaire beaucoup donc elle est allumé quand on descend et j'ai demandé une autre source de lumière à mon mari... ce qui viendra je sais pas quand

Je te dirais que j'ai fais le mélange des deux, si les bricos sont trop salissant, il y a toujours la grande table au sous-sol, s'il pleut ou fait trop froid pour la période extérieur, nous allons au sous-sol et les cocos aiment bien.

Ma puce va à l'école aussi, donc je faisais les départs et les arrivés au rez de chaussée aussi avant et je continue comme cela. Par contre, j'avoue aussi que mon mari n'aime pas beaucoup cela quand il est à la maison, malade ou congé mais bon, c'est mon métier


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 05/03/2012, 07:00

Ha oui, par contre, la salle de dodo est toujours au sous-sol et moi, je remnte à l'étage avec un moniteur prendre de la lumière.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/03/2012, 07:04

Merci Clodie !!!! Tu es chanceuse d'utiliser les deux étages. Par contre, mon mari et moi voulons condenser la gardo sur un seul étage... question de ne pas être toujours dedans.... merci


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 05/03/2012, 07:22

Si ton sous sol est déjà tout aménager, je resterai là mais peinturai + pale...p-e ajouter des sources de lumières encastrés ou fluorescents et j'ajouterai 1 ou 2 plinthes electriques question de ne plus te ruiner avec les chaufrettes qui coute + cher. Y aurai des frais pour les ajustements electriques et la peinture mais tu aimerais p-e bcp plus l'espace. P-e diner et certaines collation en haut pour couper les journées...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/03/2012, 07:24

Salut les filles, moi j'suis toujours au sous-sol, mais j'ai une belle luminosité naturelle, je suis chanceuse!! Être toujours dans le sombre, moi non plus je serais pas capable! Peut-être pourrais -tu monter pour diner...un p'tit peu avant, le temps de préparer tes choses, diner, faire ta vaisselle, et tu redescends pour la sieste. COmme ça tu serais près de 2h par jour en haut. Pour le chauffage au sous-sol, tu ne peux pas faire poser des calorifères?? Pcq des chauffrettes, ouff ça coûte très cher en électricité ça!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/03/2012, 07:27

Pour voir les photos du haut et du bas allez voir le site de la gardo

http://www.yagoa.fr/garderielejardindesapprentis/10/

j'attends vos idées !!!!


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/03/2012, 07:46

J'aime beaucoup ta garderie, c'est stimulant, coloré...peut-être pourrais tu poser des néons au plafonds...? Et il te faut vraiment des calorifères. Tu sembles très bien organisée, Et j'adore ton sectionnel lolll


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/03/2012, 08:03

merci les filles pour vos idées et vos commentaires !!!! En ce qui concerne les plinthes électriques et les néons, est ce que c'est compliqué à poser ??? Je ne suis que locataire, alors ca limites un peu les actions :P

merci infiniment


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 05/03/2012, 08:28

Ta garderie est vraiment très belle... vraiment!

Je pense que des fluorescents au plafond changeraient tout!
Moi c'est ce que j'avais dans mon ancienne garderie à Fermont:
http://ptitespinottes.e-monsite.com/...virtuelle.html

Et c'est ce que j'ai dans ma nouvelle garderie à Hâvre Saint-Pierre:
http://ptitespinottes.e-monsite.com/

Dans ces 2 gardos, je n'avais qu'une mini fenêtre de rien et pourtant par les couleurs et les fluorescent, c'était HYPER lumineux et je ne me suis jamais sentie "dans l'ombre".

TA SOLUTION ---> FLUORESCENT ET COULEUR FLASH!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne sais plus quoi faire.. (comment combler mes places en garderie) magalie30 Ouvrir une garderie 7 07/05/2011 19:46
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 18:58
On vient de mettre fin à mon projet de garderie Caro8119 Garderie au quotidien 11 30/08/2010 12:10
Je ne sais pas où arrêter mon choix de garderie fleur_de_soleil Choisir une garderie 6 04/08/2010 17:45
Mettre propre un enfant ici à la garderie Maryam31 Soins des enfants 14 08/04/2010 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie