32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Momonie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/06/2014, 18:22

Utilise des pictogrammes ou affiches du genre Besoin de lingettes... Ils sont peut-être très très visuels.. Mets-en dans le sac à dos, sur le crochet de l'enfant, sur le chapeau de l'enfant etc.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Momonie pour ce message:
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/06/2014, 18:47

Si tu es accréditée tu peux demander les lingettes mais tu ne peux pas les exiger.

Moi j'en achète au costco alors j'en ai toujours pour dépanner ceux qui oublie de m'en rapporter ou bien des fois c'est moi qui oublie de dire au parent qu'il m'en reste plus alors j'utilise les miennes en attendant.

Tu mets ça sur tes dépenses et tu vas juste payer moins d'impôts à la fin, c'est tout!!

Et puis c'est un enfant, c'est pas comme si t'avais 6 enfants aux couches dont les parents t'apportent pas de lingettes, c'est pas une si énorme dépense!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#23)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2014, 18:50

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Lingette maison

Besoin de:
-1 pot de lingettes désinfectantes, vide et qui a baigné à l'eau de javel, puis a l'eau quelques fois afin qu'il ne sent plus le produit désinfectant...
-1 demi rouleau de scott towel (Pas la marque du dollo: pas assez resistant... Perso, je prend le choix du president (JAUNE) au maxi... (pas les blanc c'est pas resistant pentout) )
-15 ml d'huile pour bébé
-7.5ml de savon doux pour le corps
-entre 3/4 de tasse et 1 tasse d'eau (Dépendant du degré d'absorbtion du scott towel!)

Je prend un rouleau de scott towel que je coupe de deux à l'aide d'un couteau a pain.
Je retire de tube de carton au centre.
Je le met dans le pot de lingette

Ensuite, je mélange l'eau, l'huile pour bébé et le savon doux.... puis je verse sur le scott towel dans le pot... et hop sont prête! Je tire les scott par le centre dans le distributeur de lingette et ells se déchirent automatiquement sur la ligne de separation pointillé du scott towel!



Ça prend quelques fois pour s'ajuster selon les marques de scott towel... mais ici ont utilise cela depuis plus de 2 ans, et ouf qu'on a économisé et surtout mon fils a la peau fragile ne fait plus aucune reaction! :P

merci fluffy pour la recette, je fesais senseblement la même pour mes 2 dernier(faudrais je retrouve la recette), mais j'utilisais des petites débarbouillettes de bébés que je lavais et je laissais le mélange dans une bouteille avec bouchon du type savon a vaisselle et mouillais au fur et a mesure, comme cela si il n'y avait pas un roulement dans les débarbouillette pour x raison, elles finissaient pas par sentir mauvais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2014, 18:56

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
Si tu es accréditée tu peux demander les lingettes mais tu ne peux pas les exiger.

Moi j'en achète au costco alors j'en ai toujours pour dépanner ceux qui oublie de m'en rapporter ou bien des fois c'est moi qui oublie de dire au parent qu'il m'en reste plus alors j'utilise les miennes en attendant.

Tu mets ça sur tes dépenses et tu vas juste payer moins d'impôts à la fin, c'est tout!!

Et puis c'est un enfant, c'est pas comme si t'avais 6 enfants aux couches dont les parents t'apportent pas de lingettes, c'est pas une si énorme dépense!!

tu a raison, mais lui c'est un paquet de lingettes par semaines...oui pour moi sa commence a faire énorme comme dépense. Moi c'est inscrit que je fournis pas les couches et lingettes humides, et je n'ai pas l'intention de le faire ni pour un ni pour l'autre. Et je comprend pas pourquoi si je suis accrédité je peux pas l'exiger? il est écris nul part que accrédité je dois tout fournir? Faudrais que tu m'éclair là-dessus sinon je vais me renseigner a mon bc demain!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/06/2014, 18:57

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Lingette maison

Besoin de:
-1 pot de lingettes désinfectantes, vide et qui a baigné à l'eau de javel, puis a l'eau quelques fois afin qu'il ne sent plus le produit désinfectant...
-1 demi rouleau de scott towel (Pas la marque du dollo: pas assez resistant... Perso, je prend le choix du president (JAUNE) au maxi... (pas les blanc c'est pas resistant pentout) )
-15 ml d'huile pour bébé
-7.5ml de savon doux pour le corps
-entre 3/4 de tasse et 1 tasse d'eau (Dépendant du degré d'absorbtion du scott towel!)

Je prend un rouleau de scott towel que je coupe de deux à l'aide d'un couteau a pain.
Je retire de tube de carton au centre.
Je le met dans le pot de lingette

Ensuite, je mélange l'eau, l'huile pour bébé et le savon doux.... puis je verse sur le scott towel dans le pot... et hop sont prête! Je tire les scott par le centre dans le distributeur de lingette et ells se déchirent automatiquement sur la ligne de separation pointillé du scott towel!



Ça prend quelques fois pour s'ajuster selon les marques de scott towel... mais ici ont utilise cela depuis plus de 2 ans, et ouf qu'on a économisé et surtout mon fils a la peau fragile ne fait plus aucune reaction! :P
Quand mes enfants étaient en couches, moi aussi je faisais mes propres lingettes et je fournissait les lingettes maison pour ma garderie. Il a longtemps, j'ai comparé les prix, et c'est beaucoup moins chere que les marques Costco et Walmart.

Au lieu d'un pot le lingette désinfectant, moi j'utlisais des pots de 2kg de beurre d'arrachide. pas de trou pour tirer les lingettes, mais j'ai jamais eu de problème détaché

Je préférais les Bounty select a size ainsi que l'huile d'amande (marque Personel au Jean Coutu)

Aussi j'ajoutais de l'huile théière (maléleuca),

NOTE IMPORTANT, il est mieux, surtout en été, de faire bouillir ton eau!!

Pour aller plus vite, je me suis préparer un pot de yogourt ou j'ai tracé une ligne au lieu de mesurer l'eau à chaque fois.

Pour le savon et l'huile, j'utilisais la même quantité. Je prenais un scoop à mesurer le lait maternisé et je remplissais une fois chaque.

Pour les Bounty, mon chum faisait une corvé et coupait tout les Bounty d'un coup. J'avais plusieurs pot de beurre d'arrachide que je remplissais de Bounty d'avance.

Une fois installé, le plus long c'est de bouillir l'eau. Une fois l'eau bouilli, ça prend moins d'une minute préparer le tout.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 19/06/2014 à 19:03.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#26)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/06/2014, 09:28

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
merci fluffy pour la recette, je fesais senseblement la même pour mes 2 dernier(faudrais je retrouve la recette), mais j'utilisais des petites débarbouillettes de bébés que je lavais et je laissais le mélange dans une bouteille avec bouchon du type savon a vaisselle et mouillais au fur et a mesure, comme cela si il n'y avait pas un roulement dans les débarbouillette pour x raison, elles finissaient pas par sentir mauvais.
Moi ça n'a jamais senti... et mon chum refuse que j'utilise une débarbouillette que je vais laver dans machine a laver qui lave nos vêtements... (C'est pour ça qu'on utilise pas de couches lavables non plus... XD)

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Quand mes enfants étaient en couches, moi aussi je faisais mes propres lingettes et je fournissait les lingettes maison pour ma garderie. Il a longtemps, j'ai comparé les prix, et c'est beaucoup moins chere que les marques Costco et Walmart.

Au lieu d'un pot le lingette désinfectant, moi j'utlisais des pots de 2kg de beurre d'arrachide. pas de trou pour tirer les lingettes, mais j'ai jamais eu de problème détaché

Je préférais les Bounty select a size ainsi que l'huile d'amande (marque Personel au Jean Coutu) Nous aussi parfois ont prend celle-ci... mais ont trouve que les lingettes sentient moins bonne avec ça!

Aussi j'ajoutais de l'huile théière (maléleuca),

NOTE IMPORTANT, il est mieux, surtout en été, de faire bouillir ton eau!! Ici ont utilise de l'eau distillé pour les faire... donc pas bsoin de faire bouillir!

Pour aller plus vite, je me suis préparer un pot de yogourt ou j'ai tracé une ligne au lieu de mesurer l'eau à chaque fois.

Pour le savon et l'huile, j'utilisais la même quantité. Je prenais un scoop à mesurer le lait maternisé et je remplissais une fois chaque.

Pour les Bounty, mon chum faisait une corvé et coupait tout les Bounty d'un coup. J'avais plusieurs pot de beurre d'arrachide que je remplissais de Bounty d'avance.

Une fois installé, le plus long c'est de bouillir l'eau. Une fois l'eau bouilli, ça prend moins d'une minute préparer le tout.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/06/2014, 13:40

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
tu a raison, mais lui c'est un paquet de lingettes par semaines...oui pour moi sa commence a faire énorme comme dépense. Moi c'est inscrit que je fournis pas les couches et lingettes humides, et je n'ai pas l'intention de le faire ni pour un ni pour l'autre. Et je comprend pas pourquoi si je suis accrédité je peux pas l'exiger? il est écris nul part que accrédité je dois tout fournir? Faudrais que tu m'éclair là-dessus sinon je vais me renseigner a mon bc demain!!!
Puis as-tu consulté ton BC? Selon mon interprétation de la loi et des règlements, accréditées nous devons fournir les lingettes humides puisqu'il ne s'agit pas d'un produit d'hygiène personnel. Un seul paquet de lingettes peut servir pour tous les enfants, ce n'est pas comme une brosse à dent! Les lingettes entre dans la même catégorie que les mouchoirs ou le papier de toilette. Si un parent n'aime pas la marque que tu fournis il peut payer pour que tu en achètes une autre ou te les fournir. Mais tu dois avoir un produit de base pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand c'est tjrs le même enfants qui apporte des microbes à la garderie. evy02 Garderie au quotidien 1 23/09/2013 12:57
Enfant qui nous apporte plein d'énergie doucette Recherche un emploi 4 14/02/2013 13:00
Omg..un des amis a apporté une revue summum spécial maillot à la gardo ce matin silent night Garderie au quotidien 14 18/11/2011 13:31
Parent qui apporte un ami en venant chercher son enfant lagarderiedesamis Expériences avec les parents 32 12/09/2011 20:51
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie