Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité)
non lus
  (#1)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) - 04/09/2008, 16:12

Bonjour moi j'ai une garderie en milieu familiale et subventionnée.J'ai une clientèle de professeur et je voulais savoir si j'ai le droit de fermer a 12h00 le vendredi pendant l'été.J'ouvre a 7h00 donc je serais ouverte 5h00.
Est-ce que le gouvernement est d'accords????
Merci pour vos réponses que j'attends toujours impatiemment!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/09/2008, 20:17

au niveau de la loi, non, on doit donner le service de 10h par jour, si un parent se plaindrait tu serais dans l'erreur...

par contre, comme moi je fais, je prends mes vendredis de l'été en journées de vacances... moi je prends 4 semaines l'été et rien d'autres, donc je sépare mes vacances comme suit, 10 vendredis fermés qui équivaut à 2 semaines de vacances et les deux de la construction.

c'est les parents qui m'ont proposés cela, ils trouvaient plus facile de trouver une remplacante pour une journée semaine que d'ajouter deux semaines...
et c'est légal...

bonne soirée


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/09/2008, 20:26

ou tu peux demander aux parents de venir les chercher pour midi, mais tu ne peux pas les obliger, mais si tous tes parents veulent bien venir à midi, ce n'est pas que tu fermes, mais il n'y a plus personnes à midi, donc ...

il faut vraiment que tous tes parents soit d'accord, mais des fois cela peut etre dangereux, si un parent décide qu'il appelle au bc pour leur faire part de ta demande... et qu'il se sentait obligé...

moi personnellement je préfere etre carrément fermé et les prendre en vacance.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Ouvrir et fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité)
non lus
  (#4)
caroté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2009
Par défaut Ouvrir et fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) - 29/04/2009, 14:29

J'ai une question que je me pose depuis un bout de temps? Est-ce que je pourrait ouvrir plus tot le vendredi pour fermer plus tot le vendredi seulement? ex:mes heures d'ouverture du lundi au jeudi de 7:15 à 17:15 et le vendredi de 6:30 à 16:30 Étant donné que nous avons l'obligation d'ouvrir 10:00 par jour je le donnerais?? est_ce qu'il y ad'autres solutions Je trouve cela vraiment dôle de finir tard le vendredi car je suis souvent fatigué et j'aimerais profiter de ma famille??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2009, 16:28

Citation:
Envoyé par caroté Voir le message
J'ai une question que je me pose depuis un bout de temps? Est-ce que je pourrait ouvrir plus tot le vendredi pour fermer plus tot le vendredi seulement? ex:mes heures d'ouverture du lundi au jeudi de 7:15 à 17:15 et le vendredi de 6:30 à 16:30 Étant donné que nous avons l'obligation d'ouvrir 10:00 par jour je le donnerais?? est_ce qu'il y ad'autres solutions Je trouve cela vraiment dôle de finir tard le vendredi car je suis souvent fatigué et j'aimerais profiter de ma famille??
faudrait demander à ton bc... ;lui serait le mieux placé(!!!) pour te le dire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/04/2009, 17:10

avant de demander au BC, tu devrais faire un petit sondage aupres de tes parents utilisateurs... si tous les parents sont d'accord, fais leur signer une petite lettre, avec cela, ton bc sera plus ouvert à la situation, si cela ne dérange pas tes parents actuels.


Coccinel
   
Réponse avec citation
ouvrir et fermer plus tôt le vendredi
non lus
  (#7)
caroté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2009
Par défaut ouvrir et fermer plus tôt le vendredi - 29/04/2009, 19:45

oui j'ai pensé en parler a mes parents utilisateurs... mais a mon bc j'ai peur de me faire dire non. moi jaimerais savoir si je serai en loi??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/04/2009, 21:29

Je sais que le BC les petits baluchons à St-Colomban l'autorise, puisque plusieurs MF le font... Alors, fort probablement que tu serais en loi! Peut-être devras-tu attendre que tes contrats se terminent avant, puisque dans ton contrat tu écris que tu fermes à 17h15. Alors au renouvellement, tu pourras plus facilement changer les heures!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 29/04/2009, 21:39

Citation:
Envoyé par caroté Voir le message
oui j'ai pensé en parler a mes parents utilisateurs... mais a mon bc j'ai peur de me faire dire non. moi jaimerais savoir si je serai en loi??
Comme l'a si bien dit Maman-Éduc, il faut vraiment que tous les parents soient d'accord car c'est une modification à leur contrat. Côté légal, il faut que tu offres 10 heures de service alors si tu commences plus tôt, je ne vois pas où serait le problème. Après avoir parlé aux parents, assures toi de leurs fare signer un document écrit contenant la modification des heures et joint ce document en annexe à tes copies de contrat : tu seras protégée !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 20:37
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 14:54
C'est quoi la différence entre un service accrédité et non-accrédité? ZeBaboune Choisir une garderie 20 18/05/2010 19:45
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 08:53
Vouloir fermer à midi le vendredi sampeak Expériences de parents avec les garderies 56 03/07/2008 09:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie