32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
MF privé: avez vous des contrats?
non lus
  (#1)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut MF privé: avez vous des contrats? - 04/12/2008, 17:12

Je me questionne,les mf privé avez-vous toute des contrats? Si oui pourquoi?
Moi j'en ai pas et ça fait ben mon affaire de même et les parents aussi...au départ je leur ai parlé de la façon que je fonctionne,et en court de route je leur fait part de ce que j'ai à leur dire...de toute façon ça pas l'air de changer grand chose les contrats et je trouve ça froid comme méthode...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 04/12/2008, 19:36

personne pour me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:43

Moi je suis privée et oui je fais des contrats. Je trouve que ça l'évite bien des ambiguïtés. Moi je ne trouve pas que ça enlève de la chaleur, je trouve que ça fait vraiment très professionnelle et organisée. Comme ça les heures d'ouverture et fermeture sont claires, la procédure pour quitter le service, ce que tu tolères et ce que tu ne tolères pas...

Moi je préfère vraiment avec contrat. Pour nous ça ne change pas grand chose en terme d'engagement mais pour eux, ça leur donne une sécurité et je crois que ça les rassure... J'espère t'avoir aidé un tantinet!!

Bye!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sirène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 04/12/2008, 19:44

Moi je suis en mf privé et j'ai un gros contrat avec plusieurs sujets. Je l'ai construit en fonction des questions que les parents pourraient avoir: heures d'ouverture, tarif, vacances, absences, maladies, planification, matériel...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/12/2008, 19:51

moi aussi j'ai des contrats.
je crois aussi que ça rassure et ça met au claire certain point.
j'ai pris les miens sur rsg du québec.

Eternity
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
papillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Grand sourire 04/12/2008, 19:53

sirenne, est ce que tu fais payer tes vacances ou tes feriés ou si tu es malade??? Moi j'ai un contrat qui est bien détaillé, mais quand j'ai commencé je ne savais pas trop ce que je pouvais demander, Je suis a 25$ et je fais payer les férié mais pas mes vacances. Je me demande si j'ai bien fais ???

Merci et je pense vraiment que cela rassure les parents d'avoir un caontrat et je suis d'accors pour dire que c'est plus professionnel.

Bonne soirée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/12/2008, 19:54

Je suis aussi privée et je n'ai pas de contrat. Je ne crois pas en cela et j'aime mieux qu'on se parle mais faut dire que mes parents sont en or, pas vraiment de malentendu... Mais oui, ça serait une bonne chose mais je ne prends pas le temps de regarder cela. Avec 2 ti-pou ici, j'ai pas vraiment le temps pour la paperasse....

Je trouve cela moins chaleureux, mais peut-etre que ça aiderait les parents


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sirène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 08/12/2008, 12:19

Cher Papillon, pour répondre à ta question moi aussi quand j'ai débuté je ne savais pas quoi trop écrire et c'est avec le temps et les problèmes liés à des choses qui n'étaient pas incrites clairement dans mon contrat que je l'ai modifié... Je serai à 24$ par jour à partir de Janvier 2009 car pour l'instant je suis à 22$ par jour. Dans mon contrat les fériés sont payés et mes vacances non payés. Par contre si les parents prennent d'autres semaines que les miennes ils doivent payer. Les journées maladies des enfants sont payées et les miennes non car c'est moi qui ne peut offrir le service.

J'ai des amis qui font payées leurs vacances et les fériés... et qui sont plus cher mais moi je crois que c'est une question de choix.

Je ne fonctionnerais jamais sans contrat car cela rassure le parent et moi aussi afin de bien clarifier toutes les petites questions des parents.

Bon début de semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
les hirondelles
Timide
 
Avatar de les hirondelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2008
Par défaut 08/12/2008, 16:46

Bonjour les filles
J'ai ouvert mon service de garde privé depuis mars 2008 et j'ai des contrats, heureusement car aujourd'huit un papa ne veux pas payer ma semaine de noel moins le jour férier qu'il ne paie pas et je leur accordent 15 jours de gratuité par année.
ce papa a pris une semaine en été il lui reste donc 1 semaine et celui-ci la prend entre noel et jour de l'an mais lui il compte la semaine moins les jours fériers total il veux régler 75$ entre le 24 décembre et le 5 janvier car il estime que comme les jour férier ne sont pas payable il me les déduit, je lui est dit que la semaine commencait le 29 décembre et apparament il est pas trop content!! quand pensé vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/12/2008, 16:54

les hirondelles,

Je n'arrive pas à bien comprendre ce que le parent doit ou ne doit pas payé...
Selon ce que je vois, le pere aurait raison... mais je n'en suis pas certaine...


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Avez-vous 9 enfants au privé avec un permis??? famelix Gestion d'une garderie 16 11/02/2010 15:25
Où prenez-vous vos contrats? ISADA Gestion d'une garderie 22 28/10/2009 19:36
Qu'inscrivez-vous dans vos contrats? Titi Ouvrir une garderie 8 04/07/2008 07:38
Les garderie privées.. faites-vous des contrats? Chantal&cie Ouvrir une garderie 3 28/05/2008 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie