32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Papa qui lorgne ma fille de 19 ans
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Papa qui lorgne ma fille de 19 ans - 17/06/2011, 04:29

J'ai un papa d'une trentaine d'année dont le comportement me dérange... lorsqu'il vient chercher sa fille (d'un an), il s'incruste si ma fille de 19 ans est là... je le vois la chercher du regard dans la maison et si par hasard il sait qu'elle est là, il va chercher tous les moyens de faire perdurer la conversation ou même l'interpelle pour lui parler de différentes choses plus ou moins pertinentes... son discours est plus ou moins poli, il dit parfois des choses déplacées... il a même réussi à glisser le mot «baiser » dans une conversation... je lui ai rappelé immédiatement que ma fille était présente, mais j'ai senti chez lui un certain plaisir à le prononcer en lorgnant ma progéniture ( qui est belle je j'en conviens)... mais hier il a dépassé les bornes (enfin d'après moi)... il est venu chercher sa fille à 5h pile (même 5h02) et a discuté un peu dans l'entrée... je pense qu'il colle lorsqu'il voit l'auto de ma fille dans l'entrée) et puis après être resté comme un témoin de vous savez quoi dans l'entrée même qu'il était presque rendu en haut des marches alors que je n'entretenais vraiment pas la conversation... il est parti à sa voiture... et puis j'ai remarqué que sa voiture était toujours dans l'entrée au bout de 5 min... je me suis dit qu'il était peut-être au téléphone... mais voilà... quelques minutes plus tard je le vois passer sur le côté de la maison... je vais voir à l'arrière où ma fille de 19 ans se baignait avec sa soeur de trois ans... et ma fille est déjà dans la porte avec sa soeur... elle me dit le papa de X est rentré dans la cour me jaser sur le bord de la piscine, j'étais assez surprise et mal à l'aise... QUOI? j'ai senti le tigre en moi se réveiller...GRRRR... ma fille m'a affirmé qu'il n'avait rien dit de déplacé... mais je crois qu'il y a faute là!... il faut du culot pour aller se pointer le nez par dessus la clôture et ensuite entrer dans ma cour pour aller entretenir une belle jeune fille en costume de bain qui folâtre dans l'eau... je suis furieuse... je mettrais fin à son contrat dans la minute... donnez-moi, de grâce, des exemples de conversation que je vais avoir de toute façon avec monsieur... je suis furax donc ce qui me vient en tête c'est plutôt du genre: HÉ le gros porc, ramasse tes cliques et de claques et débarrasse de ma cour et n'y revient jamais... je ne peux le laisser se rincer l'oeil sans réagir... j'avais déjà dit à ma fille de se faire discrète lorsque X venait chercher sa fille, car je sentais qu'il la lorgnait et cherchait son attention... la situation me choque, mais ne me surprend pas, j'ai souvent surpris le regard de certain papa sur mes deux grandes filles (j'en ai une autre de 17 ans), je suis choquée et je me demande si mon jugement n'est pas biaisé par l'émotion... mais je persiste à croire que cette intrusion dans ma cour était on ne peut plus déplacée... contenez-moi je vous prie afin que je modère ma réaction...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/06/2011, 05:01

Ahhhh, moi je lui dirais qu'il doit venir chercher ça fille et c'est tout. Que la seule raison qu'il vient chez vous c'est pour déposer et chercher son enfant. Que la limite de vous entretien se porte aussi que sur son enfant. Que VOS enfant et le reste de votre propriété ne le lui sont pas accessible. Et que si il ne peut le respecté, qu'il peut se chercher une autre garderie. POINT À LA LIGNE.

Moi, je n'ai aucune tolérence pour les ''prédateurs''. Il essai de se lier d'amitier avec votre fille et puisqu'elle est majeure. Si elle le voulait, elle pourrait bien le rencontrer dans un autre endroit. Faut être ferme. Et après cette avertissement, je ne lui donnerais même pas la chance de me tester.

Et votre instinct ne peut se tromper, nous, les femmes, nous sommes trop sensible mais on ne peut jouer avec certaines choses.

Quel porc!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 17/06/2011, 05:17

Ayoye pauvre toi ! Je ne suis pas une RSG mais je tenais à dire qu'après quelques semaines passées sur ce forum, vous en voyez VRAIMENT de toutes les couleurs !!!

Ce genre de situation me choque tellement moi aussi, j'essaie de me calmer en me disant que c'est la nature humaine mais me connaissant c'est certain que j'aurais de la misère à contrôler ma colère.

Par contre j'ai bien peur que si tu le confrontes, toutes les excuses vont être bonne pour justifier son comportement déplacé. Ne pense surtout pas qu'il va admettre et s'excuser ! Généralement parlant, son genre excelle dans l'art de faire le Sainte Nitouche, il va sûrement s'offenser que tu aies pensé une telle chose de lui et va peut-être même te dire que c'est toi qui voit la perversion partout.... Voir que tu es tordue ! Et puis tu parlais de canceller son contrat, est-ce que tu peux légalement le faire pour ce motif ? Pas que je pense que ce soit exagéré, je ne veux juste pas que tu sois dans la schnout en plus, comme on dit !

En tant que maman, ce que je ferais moi, c'est que j'en profiterais pour avoir une belle conversation avec ma fille pour l'éclairer sur la nature de certains hommes (comme ton client). Je l'inviterais à garder ses distances, rester froide mais polie lorsqu'il l'aborde. Bref, à passer le message qu'il perd vraiment son temps avec elle. Et puis lorsque ce client viendrait chercher sa fille, je serais extrêmement aux aguets et je ne perdrais pas UNE chance d'intervenir. C'est tellement dommage que tu l'aies raté sur le bord de la piscine, tu peux être sûre que je me serais fais un plaisir que d'aller le surprendre et d'aller lui demander dans l'oreille s'il aimait ce qu'il regardait, juste pour voir sa face. Non mais l'audace !

Je ne cancellerais pas son contrat mais à chaque fois que je le verrais vouloir discuter ou regarder ta fille je lui ferais comprendre que je sais ce qu'il fait. Et lorsque le contrat finit, renouvelle-le pas.

Pauvre sa blonde, c'est vraiment l'fun d'être pogné avec ça. Je me demande en tant que maman comment je réagirais si l'éducatrice de ma fille me disait que le papa regarde sa fille. Franchement ! Y'en a qui ont vraiment pas de morale.

Dernière modification par Maggyloo 17/06/2011 à 06:19.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/06/2011, 06:01

je n'ai pas de contrat écrit avec lui, j'avais déjà fait des démarches auprès de ma fille pour qu'elle garde ses distances ... je crois qu'hier il a dépassé les bornes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/06/2011, 06:10

Annick, je parlerais à sa femme!!
Demande lui si elle trouve son comportement opportun...
Elle va s'occuper du reste!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2011, 06:15

Ouais j'avoue que c'est pas trop drôle. Il est un peu déplacé, mais ta fille est majeure et ça sera pas le premier homme à la reluquer comme cela crois-moi. C'est surement pas le premier qui réagit comme cela avec elle si tu dis qu'elle est belle. À cet âge aussi j'avais le body parfait et si tu savais tous ce que j'ai vue et entendu. C'est aussi à ta fille de lui faire voir qu'elle est pas intéressée. Elle devrait le retourné de bord poliment aussi. ET à toi à dire aux parents que ta coure devient privée apres la fermeture. Tu peux envoyer une note à tous les parents et que tu ne tolère aucuns commentaires déplacés en présence d'enfants. Bonne chance....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/06/2011, 06:18

OMG jamais je ne tolererais qque chose du genre, j'ai seulement une fois eu un parent qui est arrivé en retard du genre 30 min. je le rejoint sur son cell un peu faché en lui disant qu'il est en retard..... a son arrivé il me repond " a l'avenir quand tu me parle tu vas changer de ton " QUOI ???? ah non mon homme de lui repondre ici c'est chez moi je fais exception pour que ta fille arrive plus tot le matin et c'Est comme ça que tu me remercie parfait !!! tu termine vendredi !!!!
juste pour te dire quand ça depasse les bornes une fois apres il y a 2,3,4 fois ton role de parents est de proteger ta fille donc si tu la sens menacé de qque façon que ce soit eh bien hésite pas......... les histoires de pervers son pas toutes dans les journaux !!!

bonne chance


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/06/2011, 06:31

Je lui dirais simplement, j'ai remarquer ton comportement avec ma fille et ca me mets très mal a laise. Je crois que ce n'est ni le lieu ni l'endroit.
Et si il essai de répliquer dis lui que tu es sure de ce que tu as vu et qu'a partir de maintenant s'il ne peut se controler tu parles a sa femme et tu vas mettre fin au contrat.

Ca devrait lui en boucher un coin et si il recommence tu sauras quoi faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/06/2011, 06:41

Isshhhh..... ayant une belle grande fille de 19 ans aussi, ouff.. que je crois que c'est mon mari qui aurait une discussion avec ce type, une bonne conversation entres hommes et s'il persiste, dehors et un mot à la femme de ce type !

Non mais quel culot, j'en reviens pas et je te comprends de bouillir, yarrkk...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/06/2011, 06:52

Ben perso je demanderais à les rencontrer tous les 2, papa et maman et je lui dirais carrément de s'en tenir à venir chercher sa fille à la garderie et de laisser la mienne tranquille tout ça devant sa conjointe, tu lui laisses savoir que toi et ta fille êtes mal à l'aise avec son comportement voyeur !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préfère papa :( mamancl123 Parents au quotidien 14 08/05/2011 18:47
C'est mon PAPA ! Caroline S. Garderie au quotidien 3 03/05/2011 12:19
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Non papa... melpouw Parents au quotidien 6 14/05/2009 09:11
Un papa en colère... fzakmj Expériences avec les parents 11 20/03/2009 15:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie