32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les parents croient que les petits dorment trop à la garderie!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Les parents croient que les petits dorment trop à la garderie! - 22/06/2011, 17:19

est ce que chez vous les parents se plaingnent que les enfants dorment trop au service de garde?
je les fait dormire en moyenne 1:30 -2:00 au max
et ils disent quils ne dorment pas a la maison
je suis quand meme pas pour ne pas les faires dormir et si je les reveilles il sont super bouru! des fois jai limpression que tout est toujours la faute de la garderie! je comprend bien quil ne veulent pas les coucher trop tard mais la il ne les voit pas de la journée il devrait tolléré de les couché a 8h le soir!
en générale je les couches vers 1:30 a 2:30
et jen est plus petit qui fait une sieste du matin alors si je les couchait plus tot apres le diner lui ne sendort pas parce que sa fait moin longtemp quil a dormi, présentement avec cette horaire sa va super bien les enfants sendorme en 5 minutes et il dorment super dure alors jme dit quil en ont besoin ,jai meme des parent qui me demande de pas les faire dormir du tout mais vous savez comme moi que si je fait pas dormir des enfants de 3ans lapres midi sa va devenir lapocalypse! dite moi dont si mon horaire est stadard et si vos parent on aussi cest exigence!
(une maman a parler de sa ce soir en venant chercher son fils et 2 autres on été du meme avis quelle une ma dit que chez elle les enfants dorment pasdu tout lapres midi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Post 22/06/2011, 17:28

my god, sérieusement moi aussi j,ai eu cettedemande il n,y a pas longtemps et puis maréponse a été que l'enfant doit faire sa sieste. Avant il dormait de 13hrs a 14hrs30 15 heures max, je crois que c'est la moyenne de toutes les garderies en générale. donc depuis la demande ils font tous une sieste mais je les couchent une demi heure avant donc 12hrs30 alors il sont debout vers 14 hrs au plutard, il sont plus fatigué et les parents on remarquer la différence. Pour moi sa ne fait pas trop de différence et ils dorment aussi bien pareil !! a toi de voir bonne soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Post 22/06/2011, 17:30

on a le droit a notre pause dans la journée, surtout que plusieurs d,entre nous en profites pour soit faire du ménage de la popotte...donc c'est pas tout a fait une pause dans ce cas la...elle est treès bien mérité , on a des journées bien remplies
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/06/2011, 17:50

En tant que parent, je ne comprend pas ce type de demande. On veut le bien de notre enfant, et pour moi, cela inclus que mon fils dorme assez; je trouve le manque de sommeil très dommageable chez un tout-petit, il a besoin de ce repos car il en dépense, de l'énergie! Il joue, court, et grandit, en plus....de quoi épuiser n'importe qui!

Je ne suis pas éducatrice et je n'ai pas suivi de cours, mais je pense qu'au contraire, un manque de sommeil à la sieste est loin de favoriser un dodo le soir; quand mon fils saute sa sieste (à la maison ou à la garderie), il est grognon, et on dirait qu'il dort moins bien. De couper le dodo dans le jours ne le fera pas dormir plus la nuit; il va juste être plus fatigué!

Moi, c'est plutôt le contraire; je rush si je trouve que mon fils n'a pas assez dormi.....Une bonne sieste, selon moi, devrait être minimum 1h30-2h00. Si, pour une raison ou une autre, mon coco n'a pas assez dormi ou pas du tout....ouf! Je sait que la soirée va être plus rough, car il va être un ti-grognon!!!

ps: Sans vouloir blesser personne, l'argument du ''moi aussi j'ai besoin d'une pause'' (même si c'est tout à fait vrai et justifié, moi aussi j'ai une pause au travail!) ne risque pas de convaincre un parent récalcitrant des bienfaits d'une sieste: mieux vaut insister sur les avantages pour l'enfant, ca va être plus winner comme argument de vente!!!

Dernière modification par mamadou 22/06/2011 à 17:53.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/06/2011, 17:51

cest tu moi ou plus tu leur en donne plus yen veulent ! bien oui c pas grave les educateurs quil ai meme pas le temp de manger pis de faire la vaiselle nous autre on veu pouvoir coucher nos rejettons a 7:00 pour avoir la paix!!!! exuser mais jai limpression quils en inventent des fois! que nos enfants soit fatuguer dans la journée on sen fiche on est pas la!haaaaaaaaaaaaa des fois je vous jure jen envie de leur faire passer une journée avec moi juste pour voir si eux il se passerait de siste ou si il accepterais la moitier de ce que jaccepte !lol
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/06/2011, 17:54

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
cest tu moi ou plus tu leur en donne plus yen veulent ! bien oui c pas grave les educateurs quil ai meme pas le temp de manger pis de faire la vaiselle nous autre on veu pouvoir coucher nos rejettons a 7:00 pour avoir la paix!!!! exuser mais jai limpression quils en inventent des fois! que nos enfants soit fatuguer dans la journée on sen fiche on est pas la!haaaaaaaaaaaaa des fois je vous jure jen envie de leur faire passer une journée avec moi juste pour voir si eux il se passerait de siste ou si il accepterais la moitier de ce que jaccepte !lol
Bien triste, ça... Sûrement vrai pour certains parents, mais pas pour une majorité, j'en suis certaine....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Post 22/06/2011, 18:27

tout a fait mamadou oui on a besoin de notre pause , mais les enfants sont priporitaires et ils sont bruler apres diner défois j'en ai qui on de la misere a finir leur assiette tellement ils sont brulés...en plus bonnechance pour ces parents là qui demande ceci...d'éliminé la sieste...il n,y a pas une garderie ni cpe ou la sieste est pas faite dans une journée,,c'est pour le bien des enfants ils sont si jeunes.
bonne soirée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 22/06/2011, 18:36

Je te suggere de coucher les petits vers 12h30 et les reveiller a 14h30 peut etre ils dormiraient plus vite le soir. Mais n'en parle pas aux parents juste pour voir si ca change quelque chose dans le dodo du soir...

sinon y a toujours les textes de Brigitte langevin
http://www.zoneparents.com/zoneblogues/?p=745

http://www.educatout.com/educ_brigit...ient_enfer.htm
..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 22/06/2011, 18:40

Vous le savez je suis une maman assez spéciale et jamais je ne demanderais à ma RSG de coupé la sieste de ma puce! Au contraire! Si elle ne dort pas son 2h en pm, je n'aurais pas le temps de jouer avec lorsque je vais la cherché... franchement.. c'est quoi qu'ils veulent ses parents là? Vite vite on les gave, on les lave et bebye? Déjà que je trouve que ma fille me manque les 2 jours qu'elle va à la garderie si en plus je dois la couché de bonne heure.

Un seul bémol. Je sais qu'éducatout recommande at large Brigitte Langevin.. mais je vous suggère d'allé faire un tour sur le forum mamanpourlavie.... c'est une no name Brigitte langevin. Elle n'a qu'un secondaire 5 comme formation et a interprêté des études vieille des années 70 pour faire ses recommandations... lisez ses articles sur MPLV... dire qu'un enfant de 2 mois dans un article et dans un autre 6 mois étaient capable de faire ses nuits... laissez les enfants dans leur vomi en mettant une serviette par dessus... ne pas changer les cacas des petits bébés pour ne pas qu'ils prennent de mauvais plis la nuit... c'était ma petite parenthèse!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/06/2011, 18:48

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Vous le savez je suis une maman assez spéciale et jamais je ne demanderais à ma RSG de coupé la sieste de ma puce! Au contraire! Si elle ne dort pas son 2h en pm, je n'aurais pas le temps de jouer avec lorsque je vais la cherché... franchement.. c'est quoi qu'ils veulent ses parents là? Vite vite on les gave, on les lave et bebye? Déjà que je trouve que ma fille me manque les 2 jours qu'elle va à la garderie si en plus je dois la couché de bonne heure.

Un seul bémol. Je sais qu'éducatout recommande at large Brigitte Langevin.. mais je vous suggère d'allé faire un tour sur le forum mamanpourlavie..c'est une no name Brigitte langevin. Elle n'a qu'un secondaire 5 comme formation et a interprêté des études vieille des années 70 pour faire ses recommandations... lisez ses articles sur MPLV... dire qu'un enfant de 2 mois dans un article et dans un autre 6 mois étaient capable de faire ses nuits... laissez les enfants dans leur vomi en mettant une serviette par dessus... ne pas changer les cacas des petits bébés pour ne pas qu'ils prennent de mauvais plis la nuit... c'était ma petite parenthèse!


MERCI! ALLÉLUIA! Je suis tellement contente de te lire....Je pensait être la seule au monde à pas être capable de la sentir, cette Mme Langevin....Je ne disait jamais rien car je sais que beaucoup de monde aiment ce qu'elle dit...mais moi, sincèrement, je suis juste pas capable.....Et celles qui l'aime, ne vous sentez pas visés, car tout le monde a droit à son opinion, moi comme vous!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ils croient qu'on ne travaille pas ou quoi! Nathalie28+ Garderie au quotidien 16 26/09/2010 08:54
Pataugeuse en garderie trop dangereuse pour les petits? mary2609 Aménagement et équipements 12 29/07/2010 05:43
Vêtements trop petits! loganou Expériences avec les parents 20 04/03/2010 19:06
Trop petits pour les bricolages? kiki567 Activités en garderie 20 20/10/2009 12:56
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie