32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Malade, je renvoie l'enfant ou non?
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Malade, je renvoie l'enfant ou non? - 26/07/2010, 12:18

bonjour j'ai un petit probléme

j'ai ouvert en mai de cette année et un de mes bébés a déja été renvoyé 2foois pour fiévre
dans mon contrat il est marqué les régles de clsc c'est a dire 38de fiévre tylenol si aprés 1h encore de la fiévre il est renvoyé pour la journée !!
donc...
déja 2fois malade en 3mois d'ouverture les 2premiéres fois je capotais sur le fait de comptaminé la gardoch donc je l'ai renvoyé quand j'ai vu qu'il fesait 38° maman a donné du tempra et il allait mieux (la 1ére fois il a fait ca 3jours de suite et la 2éme juste une journée) donc elle c'est faché aprés moi disant que je l'avais fait rentrée pour rien et m'a demander "de faire se qu'il y avait de marquer dans le contrat"
aprés c'est remontrance j'ai été un peu véxé mais j'aime beaucoup cette maman donc j'ailaissé courir et me suis dit ok je vais faire ca j'ai capoté pour rien peut étre que c'était juste les dents
je me suis remise en question car avant j'étais assistante en garderie donc j' n'ai pas eu a traiter ce genre de cas et je ne voulais pas faire revenir la maman pour rien non plus !!! pas envie de la perdre pour m'étre afoler pour rien
donc ....
ce matin le petit arrive et papa me dit "il a été mossade toute la fin de semaine et fait de la fiévre depuis hier" outch je me suis dit "merde ca recommence" le papa m'a dit je n'aime pas te le laisser malade mais j'ai vraiment pas le choix !!! je lui ai donné du tempra a 9h !!!
donc ce matin il ne mange pas ne bois pas le lait je le couche à 9h30 et comme il est malade je décide de pas le réveiller mais il est 11h30 et il dort encore donc je décide de le révéiller pour qu'il mange !!! il ne mange que 3bouché alors que c'est un glouton d'habitude !!
il pleure se débat donc je le remet au lit il est midi seulement il tombe endormis dessuite !!! j'ai repris sa température a midi et rien le tempra fait éffet !!
je ne sais pas quoi faire ???
il est vraiment malade cette fois si en plus mon fils était malade aussi cette fin de semaine mais ca a durer 2jours seulement donc c'est juste un petit virus de rien mais bon je ne sais pas si je dois l'accepter demain car ca fera 3jours de fiévre et en plus je ne peux pas le renvoyer chez lui car le tempra fait éffet mais il est vraiment malade ce coups si !!!

que dois je faire ???? je trouve nul cette régle du clsc car le petit me contamine tout le monde mais je ne peux rien faire !!! Jai changer ca dans mes contrats a venir pour pouvoir faire du cas par cas mais la je suis sur l'ancien contrat donc je fais quoi ????

que feriez vous a ma place ????
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 26/07/2010, 12:23

Bien moi je tolère la fièvre tant que l'enfant est capable de suivre la routine du groupe alors dans ton cas ce serait exclusion pour moi. J'ai eu un enfant malade 26 jours sur 3 mois et j'ai tenu mon bout pour l'exclure alors ne t'en fais pas seulement pour une 3e fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 12:34

un enfant qui a eu du tempra avant de venir à la garderie parce qu'il a fait de la fièvre à la maison et que le parent dit :"je n'ai pas le choix de te l'emmener malade" C'Est clair que l'enfant est malade, le parent l'a avoué.
Pour moi, c'est un cas d'exclusion, je ne l'aurais pas accepter ce matin, tu dois protéger les autres enfants. Tu ne seras pas plus avancé si cet enfant contamine les autres et toi du même fait... Le parent n'as pas le choix de te l'emmener, mais que fera-t-il si tu dois fermer pour maladie ?

Moi c'est clair dans mon contrat, un enfant malade n'a pas le droit de se présenter à la garderie.

Je remettrais un avertissement écrit au parent pour non respect du contrat car il t'a emmené son enfant malade.

p.s. C'est normal que la fièvre baisse après avoir prit du tempra, mais l'enfant que tu as présentement, n'est pas fonctionnel, il pleur ou dort.

donnes nous d'autres nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 26/07/2010, 12:41

chez moi tu fait de la fièvre tu viens pas !!! et même si l`enfant est a la garderie et qu`il débute la fièvre c`est certaint que tout les enfants aussitot que l`on donne du tylenol la fièvre baisse mais l`enfant reste contagieux pareille... au cours que je vienne de suivre ils ont été strict sur la fièvre un enfant qui fait 38.5 rectale j`appelle les parents et j`avise qu`il vienne chercher l`enfant contagieux ensuite je donne du tylenol et si la fièvre baisse et le parent dit que je ment ben il ont pas confiance en moi point !!!

fièvre bebye lol!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/07/2010, 12:46

oki je pensait avoir une discution ce soir avec la maman , le truc c'est que j'ai peur de demain elle me refasse le méme tour !! comment savoir si elle ne me le dit pas ??? elle put trés bien me dire qu'il va mieux ??? si c'est vraie tant mieux si non je fais quoi moi ????? s'il ne fait que dormir lla journée longue !!!!
je pense vraiment qu'il faud que j'établisdse des régles strict car la il y a de l'abus !! mais je ne veux pas perdre la maman car ils sont trés jantil notre seul désaccord et lorsqe le petit est malade en fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 12:50

le parent doit m'appeler avant de venir à la garderie et je décide au téléphone si oui ou non il vient et que s'il vient et ne fonctionne pas mieux le parent doit venir le chercher
c'est inscrit dans mon contrat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 12:54

[quote=steflucas;177463]oki je pensait avoir une discution ce soir avec la maman , le truc c'est que j'ai peur de demain elle me refasse le méme tour !! comment savoir si elle ne me le dit pas ??? elle put trés bien me dire qu'il va mieux ??? si c'est vraie tant mieux si non je fais quoi moi ????? s'il ne fait que dormir lla journée longue !!!! tu appelles les parents Pour ne pas te faire avoir demain matin, prévoit une sortie au parc... Tu verras la réaction des parents car l'enfant n'aurait pas la chance de dormir.
je pense vraiment qu'il faud que j'établisdse des régles strict car la il y a de l'abus !! mais je ne veux pas perdre la maman car ils sont trés jantil notre seul désaccord et lorsqe le petit est malade en fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/07/2010, 15:58

j'ai finalement parlé à la maman, elle comprends trés bien on a donc mis en place toutes les 2un plan d'action pour différents cas de figure pour savoir si j'appel ou pas et si je demande de venir le cherche ou pas , elle se sentait mal de savoir que je n'étais pas a l'aise avec le fait qu'elle n'était pas contente que je l'appel du coup on a mis au point un systéme plus explicitye que le contrat de si fiévre pu fiévre re fiévre et tout le bastringue
je suis contente vous m'avez encouragé a lui dire que je n'étais pas a l'aise d'étre prévenu sur le pied levé le petite a quand méme dormis 5h15 dans la journée sachant qu'il arrive a 9h et repart a 16h30 - 45 environ il ne m'a jamaois fait ca !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 19:33

contente pour toi que se soit règlé
Prépares ta nouvelle régie interne ou contrat avec une clause plus explicite sur l'exclusion en cas de maladie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Triste pour l'enfant... pas-vraiment-moi Soins des enfants 11 06/04/2010 21:23
Ma fille est malade, est ce que je renvoie tout les amis demain matin? cassy Gestion d'une garderie 7 16/11/2009 16:11
Frère/soeur malade: je refuse l'enfant? Chinasun Soins des enfants 4 17/09/2009 12:07
Cahier à décorer par l'enfant... Sandra833 Activités en garderie 4 03/06/2009 17:05
Cours sur l'observation de l'enfant fraisinette Formation 21 19/03/2009 23:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie