32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/02/2013, 12:55

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je suis curieuse, est-elle contagieuse ?
Hé bien, selon moi, c'est ça le problème: on ne sait pas! Les parents attendent les résultats d'une culture de la gorge. Habituellement, c'est pour déceler un streptocoque. C'est très contagieux et très souffrant aussi. Et c'est contagieux jusqu'à 48 heures après le début des antibiotiques. C'est pourquoi je l'aurais refusé aujourd'hui et jusqu'aux résultats du prélèvement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 11/02/2013, 13:02

selon les médecins, et ce que la mère m'a dit, elle n'a rien
un petit virus

ca se peut, mais ce que je ne comprends pas c'est que la maman juge que sa fille est assez malade pour passer 10h a l'urgence mais pas assez malade pour manquer une journée de garderie. Ok elle ne fait plus de fievre, mais elle en faisait hier soir pour qu'elle décide de consulter!

ca me dépasse!!!

excusez moi, je sais que je ne dois pas juger les parents, que ma job c'est de m'occuper de leurs enfants du mieux que je peux et c'est ce que je fais, mais ca m'attriste! Elle serait tellement mieux chez elle!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#23)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/02/2013, 13:07

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour latortue,
Je crois que lorsque l'on décide d,avoir des enfants et si on a moindrement regardé autour de nous les autres avec des enfants on s'attend à avoir des changements dans notre façon de fonctionner au quotidien.
Cela dépend bien entendu de nos valeurs et de nos intérêts à l'égard du bien-être de nos enfants.
[...]

Les enfants quand ils vont pas bien , ils n'ont pas besoin de nous mais de leur lit avec leur odeur et leur toutou préféré et des câlins de ce qui à leur yeux est tout sur cette terre .....LEURS parents.
Bon je suis en congé et je vais aller me prendre une tisane relaxante.
J'aimerais être le porte parole des enfants de la terre entière.
Ton message m'a émue

Je n'ai pas écris depuis longtemps ici, j'écris sur un groupe facebook mais je pense carrément à changer de boulot car je ne suis plus capable d'être en contact avec ce genre de parents "garocheurs d'enfants".

Nos enfants sont la plus belle, la plus chère, la plus merveilleuse des chose que la vie peut nous offrir. Comment peut-on les voir comme un poids et ne pas chercher leur bonheur, aussi petit soit-il comme les gâter et les cajoler quand ils sont malades?!?!?!?
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/02/2013, 13:13

Moi, j'ai remarqué qu'ils ya des parents qui se disent , on paye et il doit y'aller à la garderie , mais il oublit le bien etre de son chèr enfant !!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/02/2013, 20:28

moi jai une question , ya tu quelqun ici qui passe la nuit a lhurgence parce quil est malade et qui ne va pas tout faire pour éviter de rentré travailler le lendemain? fait général les gens prenne une journée de repos! c parce que c la seul chose logic a faire ! sa me mest en $/%?&* des gens comme sa moi! pauvre enfants ..quand on est malade personne a envie dentrendre crier et sauter partout on veu etre chez nous dans notre lit! ou!! ou!!e gros bon sent ou est tu! ici sa aurrai été _ non madame vous garder cocotte aujourdhuis elle doit se remettre ce nest pas un endroit pour un enfants malade... premierement pour son propre bien etre parce que je men souci et deuxiemement pour éviter que le on ne sait pas quoi quelle a ce propage au autre ... un parent se doit davoir un plan a b et c ! et si sa fait aps avec votre boulo bien changer de job jai forcer personne a se reproduire moi quon se le tienne pour dit! c plat a dire mais asteur lavortement est légale ta pas de raison...ta voulu des enfants asteur sa vien avec!!!!!!(exuser je menrage un peu)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#26)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 12/02/2013, 06:45

Wow c est exactement ce que je pense mais je n ose pas trop le dire
J aurais du la refuser mais je n ai pas ete capable
Il va falloir que j apprenne a mettre mes culottes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/02/2013, 07:28

Tu n'es pas la seule qui trouve que cela n'a pas de sens... moi non plus...

Je me mets dans la ti-tête de l'enfant hiiiiiiii crime! Elle a fait de la fièvre toute la fin de semaine, euhhhhh allo c'est parce qu'elle ne doit pas être en pleine forme déjà la et en plus elle passe la nuit a l'hopital (mais tu dis qu'elle y était depuis 5 h.. ) mais peu importe, en plus de ne pas filer elle doit bien vivre de l'insécurité face a son malaise...

Qui dit parents dit sécurité pour les enfants alors j'imagine que ce qui l'a remettrait plus vite sur le piton qui la soulagerait, l'apaiserait c'est la présence de ces derniers mais BON! HEIN!!!!

Comme tu dis aucun bon sens pour moi non plus!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 12/02/2013, 07:53

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Tu n'es pas la seule qui trouve que cela n'a pas de sens... moi non plus...

Je me mets dans la ti-tête de l'enfant hiiiiiiii crime! Elle a fait de la fièvre toute la fin de semaine, euhhhhh allo c'est parce qu'elle ne doit pas être en pleine forme déjà la et en plus elle passe la nuit a l'hopital (mais tu dis qu'elle y était depuis 5 h.. ) mais peu importe, en plus de ne pas filer elle doit bien vivre de l'insécurité face a son malaise...

Qui dit parents dit sécurité pour les enfants alors j'imagine que ce qui l'a remettrait plus vite sur le piton qui la soulagerait, l'apaiserait c'est la présence de ces derniers mais BON! HEIN!!!!

Comme tu dis aucun bon sens pour moi non plus!
Si tu regardes quelques messages plus haut, la RSG spécifie que la petite fille a été à l'hôpital de 19h à 5h donc elle a passée la nuit là-bas.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#29)
rhallabayoub
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2013
Triste salut - 14/02/2013, 03:35

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Oh..... jamais vécu cela, aime-t-il leur enfant? ils ne sont pas inquiets pour leur enfant? pauvre petite, moi en tout cas si je passerais la nuit à l'hôpital, je resterais bien chez nous à me reposer, c'est grave leur affaire, désolée mais ça pas de bon sens.....
je suis d'accord avec Léonie, c'est vraiment dommage


-----------------------------------------------
Cordialement
Ayoub Rhallab
Me contacter sur : le meilleur vpn
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 14/02/2013, 06:29

bonjour les filles
le papa m'avait dit qu'a l'hopital ils avaient fait un prelevement de la gorge
ils ont eu les resultats et elle a un STREPTOCOQUE
ca me surprend parce qu'elle ne faisait plus de fievre et ne s'est pas plaint une seule fois du mal de gorge e tpour en avoir eu plusieurs je sais que ca fait mal alors....
je ne comprends pas

la petite est ici depuis lundi sans antibio et elle a un streptocoque

j'aurais du la refuser jusqu'aux resultats!!!
j'aurais du vous écoutez

elle a commencé ses antibio hier mais la je me sentais mal de la refuser elle est ici depuis lundi....
il va vraiment falloir que j'apprenne a mettre mes culottes!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie de nuit Pat Présentation des membres 2 09/01/2012 18:11
A l'hôpital en pleine nuit fafalava Parents au quotidien 32 17/06/2010 21:11
Mon garçon à l'hôpital ce matin!!! Dre.House Parents au quotidien 29 16/01/2010 22:36
Garderie de nuit? lililapeste Ouvrir une garderie 2 13/08/2009 10:42
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie