32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mandarine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/11/2011, 21:03

Je suis totalement d'accord avec Mamadou.
En tant que maman, je ne serais pas du tout d'accord, pas du tout à l'aise.

C'est vraiment le déplacement en voiture qui me dérange au plus haut point.
Si vous y allez à pied, je n'ai aucun problème avec ça si c'est quelques petites commissions (et pas la grosse épicerie de la semaine).

Mais y aller en auto c'est un gros NON.


Mandarine, maman de 2 fillettes de 4 ans et de 1 an.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mandarine pour ce message:
non lus
  (#22)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/11/2011, 21:09

Citation:
Envoyé par Mandarine Voir le message
Je suis totalement d'accord avec Mamadou.
En tant que maman, je ne serais pas du tout d'accord, pas du tout à l'aise.

C'est vraiment le déplacement en voiture qui me dérange au plus haut point.
Si vous y allez à pied, je n'ai aucun problème avec ça si c'est quelques petites commissions (et pas la grosse épicerie de la semaine).

Mais y aller en auto c'est un gros NON.

J'vois tellement la fille avec ses 10 gros sacs d'épicerie de congelé/froid/garde-manger qui reviens à la maison là!!!


Moi les fois où j'y suis allée, c'était à pieds, pis c'était pour de la subsistance (genre lait, yogourt, oeufs, fruits pour la prochaine collation..... Pis une fois pour le lunch à mon chum -des sous-marins- que j'avais oublié de faire )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#23)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/11/2011, 08:54

J'ai déjà été faire des commissions avec les amis mais c'est surtout pour leur faire plaisirs...leur faire une sortie spéciale et pas à chaque semaine. De plus, c'est une ou deux commissions!!! J'aime aussi quand j'ai pas beaucoup d'ami faire une visite surprise au travail de maman ou papa.... les amis adorent, les parents adorent et aussi les colègues de travail de papa, maman. Biensûr c'est pas toutes les semaines parce que à ce moment ce serait plus spécial lol. L'épicerie c'est certains que moi les parents la font quand les enfants sont à la garderie car ils trouvent ça trop difficile faire l'épicerie avec leurs enfants alors dans ce moment c'est une bonne idée d'emmener parfois l'enfant afin qu'il apprenne à bien se comporter et aider à faire l'épicerie! Mes assurances j,appelle chaque fois que je fais une sortie avec mes amis de garderie et ils n'ont aucun inconvénient. Je vais régulièrement à l'épicerie de quartier à pieds pour des minis commisssions pour faire mon souper par exemple. Moi je suis pas FAN de l'idée d'aller faire l'épicerie toutes les semaines avec l'ami mais une fois de temps en temps Ok!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#24)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 16/11/2011, 14:27

Moi, je n'ai aucun problème avec ça. Présentement, ma RSG va faire les commissions avec les amis de la garderie. En prime, ils ont le droit de prendre l'autobus de la ville. WoW c'est une fête à toute les fois. De plus, quand elle va à l'épicerie, elle leur permet de choisir leur menu du diner, les enfants adorent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 14:30

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Mes enfants ont déjà à subir le magasinage à l'épicerie avec moi que je ne serais pas d'accord qu'ils retournent à l'épicerie avec leur rsg Oui, c'est un service de garde en milieu familial mais je crois qu'il faut privilégier les jeux moteurs.
C'est plate de n'avoir qu'un seul enfant mais ça fait partie de notre travail

Si tu décides de faire ton épicerie avec un enfant de la garderie fait signé par les 2 parents une autorisation de sortie, en voiture.
désloé de te reprendre mais lépicerie peu etr une tres belle activité ou tu lui apprend les fruits les couleurs les légumes et autres aliment et a biens e comporter dans un magasin....


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/11/2011, 15:20

Citation:
Envoyé par jutom Voir le message
Moi, je n'ai aucun problème avec ça. Présentement, ma RSG va faire les commissions avec les amis de la garderie. En prime, ils ont le droit de prendre l'autobus de la ville. WoW c'est une fête à toute les fois. De plus, quand elle va à l'épicerie, elle leur permet de choisir leur menu du diner, les enfants adorent.


Voilà, tu viens de nous démontrer que ça dépend toujours dans quel contexte c'est fait. Que ce soit avec le parent où la rsg. L.épicerie peut devenir une belle activité, tout dépend comment on l'anime.

Moi avec 9 je m'abstient, mais si tu es seul avec un ami et que la maman te le permet pourquoi pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 15:50

pour ma part a moi je nai aucun probleme avec ca en plus du coté éducatif ca rends les enfants sociables ils ne sont pas fou comme de la m... quand tu les sors ca sappellent sociabilisé.vous me faites rire quand vous dites non catégorique pour sortir en auto peur dun accident heu excuse cest parce que ca peut vous arriver a vous aussi avec vos propres enfants.
CEST MON OPINION. si les parents sont daccords go vas y.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 16:06

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
désloé de te reprendre mais lépicerie peu etr une tres belle activité ou tu lui apprend les fruits les couleurs les légumes et autres aliment et a biens e comporter dans un magasin....
Que ce soit éducatif ou non, ce n'est pas la question. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une rsg fasse son épicerie à chaque semaine avec mon enfant et qu'en plus mon enfant ait à retourner à l'épicerie avec ses parents
Les parents savent éduquer leur enfant. La rsg si elle désire tant lui montrer les couleurs, les fruits, les aliments, elle peut faire une belle salade fruits, une dégustation d'aliment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 16/11/2011, 16:09

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
pour ma part a moi je nai aucun probleme avec ca en plus du coté éducatif ca rends les enfants sociables ils ne sont pas fou comme de la m... quand tu les sors ca sappellent sociabilisé.vous me faites rire quand vous dites non catégorique pour sortir en auto peur dun accident heu excuse cest parce que ca peut vous arriver a vous aussi avec vos propres enfants.CEST MON OPINION. si les parents sont daccords go vas y.
C'est justement, ça peut m'arriver avec mes propres enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2011, 18:26

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
pour ma part a moi je nai aucun probleme avec ca en plus du coté éducatif ca rends les enfants sociables ils ne sont pas fou comme de la m... quand tu les sors ca sappellent sociabilisé.vous me faites rire quand vous dites non catégorique pour sortir en auto peur dun accident heu excuse cest parce que ca peut vous arriver a vous aussi avec vos propres enfants.CEST MON OPINION. si les parents sont daccords go vas y.
Comme Valérie la dit exactement ce sont nos enfants... et je vais être la si il arrive quelque chose! J'ai pas envie de recevoir un coup de fil un moment donnée qui m'annonce que ma fille est a l'hopital ou pire parce que la rsg a voulu faire son epicerie dsl c'est pas le moment c'est une garderie.

Si les parents sont d'accord ok pas de problèmes avec ca mais je pense qu'il faut aussi respecter les parents qui ne le sont pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épicerie: comment faire pour que ça ne coûte pas un bras et pour manger plus maison? Gru Familles nombreuses 80 17/04/2014 13:17
Où faire épicerie ? tiboutchou Garderie au quotidien 4 07/10/2011 08:55
Enceinte, que faire avec ma garderie? Bubucine Gestion d'une garderie 7 26/07/2010 12:01
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29
Épicerie garderie mayally Alimentation en garderie 19 17/02/2009 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie