32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/06/2016, 18:04

Nous avions essayer ça aussi, autant à la maison qu'à la garderie. Plus on l'accompagnait pire s'était. Je ne ferait jamais ça avec un jeune enfant qui viendrait d'arriver chez moi, l'enfant était chez moi depuis deux ans et elle avait trois ans et demi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/06/2016, 00:55

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Bizarrement je ferais tout a fait le contraire et je prendrais l'enfant sur moi jusqu'à ce qu'il vive ses colères jusqu'au bout. Ce qui implique que l'enfant serait accompagné durant sa colère. Quand vous avez une amie( adulte) qui se fâche lui dites vous, heille va donc t'asseoir dans le salon , tu reviendras quand tu seras de bonne humeur?

J'imagine que non. Vous l'accompagnez, lui permettez de dire ce qu'elle ressent ( l'enfant va pleurer, crier, chigner,se débattre), vous gardez des moments de silence, vous reformulez(on peut répondre c'est difficile a vivre quand on te dis non) , vous lui offrez vos meilleurs mots. C'est en plein ca que l'enfant a besoin, car il est tout petit.

Avoir de l'empathie pour lui c'est l'accompagner dans sa relation qu'il vit avec les difficultés de mettre des mots sur ses émotions, sur ses difficultés, dans sa manière d'entrer en relation ( ici on parle d'une petite fille qui a obtenu souvent des réponses positives ou négatves dans le chignage ).

Travailles avec elle l'expression de ses émotions ( d'abord en images et valorises toutes les manifestations faites ou nommées par des mots)


C'est dans le même sens que ce qui est proposer dans cette intervention que je suggère de prendre l'enfant dans ses bras http://papapositive.fr/comment-calme...ns-un-magasin/.... pas le meme sujet qui provoque la colère, mais une colere d'enfant demande le même réconfort .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 16/06/2016, 13:02

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
C'est dans le même sens que ce qui est proposer dans cette intervention que je suggère de prendre l'enfant dans ses bras http://papapositive.fr/comment-calme...ns-un-magasin/.... pas le meme sujet qui provoque la colère, mais une colere d'enfant demande le même réconfort .
CharlieAngel, je comprend ce que tu dis, les enfants ont grands besoin de réconfort je suis tout à fait d'accord avec ce point. Mais dans ce cas-ci ce n'était pas de la peine ou de la colère mais bien du "lyrage" qui augment dès qu'on y prête un peu attention... Je n'ai vraiment pas l'impression que dans ce cas particulier il aurait été aidant de l'encourager dans ce comportement. Cela dit mon dilemme se résout de lui-même, il s'avère que mes heures ne leur conviennent plus et qu'ils partiront. Je crois au destin, il se passe ce qui devait se passer...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/06/2016, 09:44

Bonjour Mère Poule
Si tu poses la question c'est que tu as déjà ta réponse.
Le bien-être global de l'enfant n,est pas que ta seule responsabilité.
Il faut se sentir outillée dans des moments pareils.
Le fait de reconnaitre ces limites est parfois le meilleur outil pour accompagner l'enfant.
Il quitte son milieu de garde pour un autre où il sera fonctionnel quelque en soit la raison.
parfois quand la famille ne coopère pas avec notre milieu et que la famille doit trouver un autre milieu leur propre comportement change car il y a une petite lumière qui s'allume .
Tu as eu de bonnes idées toutefois j'aurais de la difficulté à comparer ma relation avec l'enfant avec une relation amicale adulte pour adapter mon approche comportementale durant une période de crise et ce pour une multitude de raisons trop longues à énumérer ic .
Bonne continuité et respecte toi dans tout ce processus.
Passe une agréable journée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 20/06/2016, 13:40

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour Mère Poule
Si tu poses la question c'est que tu as déjà ta réponse.
Le bien-être global de l'enfant n,est pas que ta seule responsabilité.
Il faut se sentir outillée dans des moments pareils.
Le fait de reconnaitre ces limites est parfois le meilleur outil pour accompagner l'enfant.
Il quitte son milieu de garde pour un autre où il sera fonctionnel quelque en soit la raison.
parfois quand la famille ne coopère pas avec notre milieu et que la famille doit trouver un autre milieu leur propre comportement change car il y a une petite lumière qui s'allume .
Tu as eu de bonnes idées toutefois j'aurais de la difficulté à comparer ma relation avec l'enfant avec une relation amicale adulte pour adapter mon approche comportementale durant une période de crise et ce pour une multitude de raisons trop longues à énumérer ic .
Bonne continuité et respecte toi dans tout ce processus.
Passe une agréable journée.
Merci YingYang! Bonne journée à toi aussi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et vous voudriez abandonner? Charlie Angel De tout et de rien 2 23/03/2013 16:24
Renouveler ou pas un enfant ?? sunchine29 Garderie au quotidien 4 21/02/2011 12:32
Renouveler ou pas NANIE53 Gestion d'une garderie 3 28/10/2010 13:56
Renouveler le contrat mercedes Gestion d'une garderie 2 24/02/2010 13:31
Renouveler ou pas le contrat Minouche Expériences avec les parents 4 22/08/2009 09:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie