32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants
non lus
  (#1)
adamolivia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants - 14/01/2014, 09:02

bonjour
j hésite encore pour faire le vaccin antigrippe pour mon enfant , l avez vous fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/01/2014, 09:36

Nop! Déjà que les vaccins réguliers soient donnés à mes enfants, c'est beau pcq mon chum est archi-contre.

Alors vaccin contre la grippe, le H1N1, la gastro, la varicelle etc ça ne passe pas. De toute façon, je me suis déjà fait vacciner pour la grippe, par obligation, il y a quelques années et je n'ai jamais été autant malade!!! Pu jamais.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/01/2014, 09:54

Non je suis anti vaccins....... Ça affaiblit le système immunitaire . Ma mère la reçu et a été sur le derrière pendant 3 semaines. Elle a eu un genre de virus. Mon coco qui est le plus malade ici c'est le seul qui a été vacciné. Il pigne tout ce qui passe. De toute façon tu es rendu a mi janvier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/01/2014, 09:59

Je ne suis pas anti-vaccin mon fils a eu les plus important mais gastro grippe varicelle non merci ... ce sont des maladie qui ne sont pas grave du tout ( a moins de complications ) il est important que nos corps apprennent à se défendre ... je l'ai pris en 2011 et 2012 mon fils était prématuré donc pour le protéger lui ... au finale j ai eu une grippe qui a tournée en pneumonie en 2011 2 semaines après etre rentré de l hopital avec mon coco et en 2012 une très grosse cette année jai rien pris on est en Janvier je touche du bois mais je n'ai rien eu encore
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 14/01/2014, 10:17

Non...autours de moi les gens vacciner sont les plus malades...hasard ou non je ne sais pas mais non...je te casses ca generalement assez vite une grippe rhume wathever...je touche du bois...mais non ce nest pas une reflexion pour moi encore une fois cette annee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/01/2014, 11:25

Mon fils, comme moi-même, a reçu les vaccins qui font partie du calendrier régulier de vaccination. Nous sommes en excellente santé, pratiquement jamais malades, comme toutes les personnes de ma connaissance les ayant reçus.

Les vaccins consistent justement à développer des anticorps avant d'attrapper une maladie, et ainsi permettre à l'individu de se prémunir contre celle-ci. S'il est difficile de confirmer sans l'ombre d'un doute la totale innocuité des vaccins, il ne faut pas perdre du vue que plusieurs d'entres eux ont enrayés des épidémies ayant parfois de graves conséquences. Je ne souhaite pas lancer un débat sur la question, mais je suis d'avis qu'entre deux maux, vaut mieux choisir le moindre.

Cependant, je crois que les personnes en bonne santé ne devraient pas se faire administrer le vaccin antigrippal. Celui-ci est connu pour avoir des effets secondaires plus sévères sur certaines personnes. De plus, il contient un agent de conservation nommé le ''thimérosal'', qui est à base de mercure. Si celui-ci s'y trouve en très infime quantité, il n'en reste pas moins un agent toxique pour l'humain, que le corps n'évacue pas de lui-même.

Donc à moins d'être une personne ayant un problème de santé sérieux, voire une défaillance du système immunitaire, ou toute autre raison qui augmente les risques de complications, il m'apparaît préférable de s'abstenir.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/01/2014, 11:52

Tu ne crois pas que ce produit contenant du mercure serait encore plus nocif pour une personne ayant un système immunitaire plus faible?

Pour la disparition de certaines maladies j'ai vue une autre théorie comme quoi l'hygiène de vie s'est grandement amélioré depuis l'apparition de ces maladies. On est plus propres, on s'alimente mieux, les règles d'hygiène dans la préparation et conservation des aliments s'est grandement amélioré aussi. Alors je ne crois pas que l'apparition des vaccins soit la seule raison de ces disparitions. Regarde les pays sous développé. L'hygiène est très déficiente. Pourquoi au lieu d'investir dans la vaccination pour ces pays on ne prône pas une meilleure hygiène? Mais bon c'est un autre débat.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/01/2014, 12:20

En effet, les vaccins ne sont vraisemblablement la seule explication, du moins pour les pays occidentaux. Loin de moi l'idée de prétendre une chose pareille .

Évidemment, l'hygiène a son rôle à jouer. Cependant, dans le cas de beaucoup de pays sous-développés, peu importe l'importance de la sensibilisation qui y est faite, l'hygiène demeure une mesure difficile à mettre en application lorsque l'on a pas accès à l'eau courante.

Par ailleurs, il est également prouvé que cette méthode a ses propres limites; des études ont démontré que les enfants évoluants dans des milieux aseptisés ne développent pas suffisamment leur système immunitaire, et sont des cibles faciles dès lors qu'ils se retrouvent en contact avec les moindres virus et bactéries, et deviennent conséquemment à haut risque de problèmes de santé chroniques.

Je suis d'avis que toute bonne chose peut devenir mauvaise lorsque abus il y a. Et cela s'applique, entre autres, aux vaccins.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2014, 12:49

pas de vaccin pour la grippe moi non plus...de toute façon, moi les vaccins, bof!
Ma grande les a tout reçu...celle du milieu, à moitié et le dernier aucun!!!une réflexion s'est faite depuis la naissance de ma première

ah! vous devriez voir la face des docteurs quand je leur dis que mes enfants ne sont pas vacciné!!! C'est comme si je venais de les condamné à mort!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/01/2014, 13:07

Non pour ma famille et surtout non pour mes enfants

Bon , ils ont eux tous leurs vaccin du carnet de vaccination , standard , mais la grippe , non je ne suis pas d'accord , ni convaincue !

Je préffère qu'il développe leurs propres immunité en mangeant bien et en étant en contact par tout De toute facon le virus de la grippe change chaque année et je doute fort que le vaccin va faire grand chose !

Juste que j'irai consulter si mon enfant a une fievre ou une toux persistante , ca à l'air que le H1N1 est de retour cette année !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccin contre la grippe minoucha06 Soins des enfants 15 01/11/2012 08:33
Vaccin contre la grippe! VeroniqueP Parents au quotidien 22 05/11/2011 16:25
Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde? Ananas05 Emplois en garderie 6 24/01/2011 11:36
Votre avis svp (vaccin contre la grippe) ! JadeetRaf Garderie au quotidien 2 22/11/2010 08:19
Avertissement contre le vaccin de la grippe ? Canular ? natou De tout et de rien 61 30/10/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie