32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens mal, mais je n'ai pas le choix...
non lus
  (#1)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Avatar de carorivest@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Gatineau
Triste Je me sens mal, mais je n'ai pas le choix... - 22/07/2010, 08:38

Bonjour je vous explique ma situation!

J'ai ouvert ma garderie depuis mars 2010.. et j'ai reçu un appel un peu après mon ouverture. Une maman cherchais une endroit pour faire garder son petit mais a l'occasion (Seulement quand elle est mal prit) Alors que je venais d'ouvrir je m'étais dis bof. a l'occasion et dans ce temps javais que 4 enfants. a t-plein. alors j'ai accepter.

Il es venu quelque fois peu etre 4-5 fois depuis l'ouverture.. et la il y environ 1 mois quel m'avais demander si les 2 derniere semaine de Juillet (Vacances de la Construction)si j'aurai de la place pour son petit. alors j'ai dis oui car a se moment j'étais pas complete et sa fesais un bout que javais une annonce et javais pas comblé encore.. et la comme elle me lapporte cette semaine et la semaine prochaine aussi.. je suis complete. je ne peut pas prendre son petit..

je lui ai dis.. si il viendrai a t-plein yaurai sa place mais elle ne veux pas changer de garderie acause qu'elle dis que son fils est accrocher a la mere de son éducatrice. et je respecte sa.. ces comme elle veux. elle a droit de rester la. mais elle me dis tout les jours quel adore ma garderie que si sa serai pas du petit elle viendrai chez moi.. mais comme je lui ai dis je ne peut pas dire a un parent tu ne pourra pas l'apporter cette semaine jai une maman qui vien a l'occasion pis elle a besoin de la place. Jveux pas perde ma chance de rentré un enfant a temps plein pour garder une maman(son petit) qui est a l'occasion seulement quand elle est mal pris..
ces une famille qui ne vien pas de la région. elle na pas de famille par ici.. toute sa famille habite en belgique..
Alors ellle ma dis.. mais chu dans la mar** moi la.. je me fiais sur toi.. je lui ai dis oui je sais mais je ne pouvais pas prévoir que je serais complete pendant cette semaine la.! j'aime bien mieux rentré quelqu'un a temps plein a l'occasion. elle ma dis quel me comprenais mais que elle ne savais pas quoi faire car elle serai mal prit.? jme sentais cheap.je lui ai expliquer que je n'Avais pas droit d'en avoir plus que 6. elle ma dis meme si ten avais juste 7.
je lui ai dis que je n'Avais pas le droit. je ne serai pas légal et je nai pas envie d'etre obliger de fermer acause qu'elle est mal prit.? jveux des enfants stables pas y viennnet 1 semaine apres son 2 mois sans revenir..
En plus.. ces une famille végétarienne.. alors quand il vien ici.. les enfants régulier mange de tout et tjrs tout ce que je fais. et la depuis lundi il a diner 1 diner sur 3..... la crise car il veux pas manger...elle me dis que ces acause qu'elle l'allaite encore.. ouin mais a l'âge qui est rendu...? en tk. ces son choix ses son petit... sauf que chez moi y manque rien. hier je lui donne un boucher car il ne veux pas manger de spaghetti il la toute cracher...en tk...
le soir jai dis a sa mere. elle me dis.. Pourtant il adore sa du spâghetti..? jcomprend pas..mais bon....il ne veux jamais manger les collations que je donne au enfants non plus... je sais pas trp quoi faire.?...

en tk.. en gros.. je me sens mal car elle comptais sur moi. sauf que en meme temps moi jva regarder pour completer mon groupe de mon service de garde.avant de juste dépanner quelqu'un que ces quand est mal prit.!? suis-je normal de penser comme ca? Ou alors je suis égoiste jpense juste a moi??
dépanner quelqu'un quand j'ai pas mes 6 enfants j'ai aucune probleme mais la quand j'ai mes 6 p'tits.. jpeut pas... je ne serai pas légal!

Ps... quand je dépanne comme sa quelque jours.. suis-je obliger de lui donner un reçu?


  Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/07/2010, 08:47

si ta recu paiment oui tu est obligé de lui faire un recu...(a moins quelle nen veulent pas) pour le reste non je ne te trouve pas egoiste il faut vivre nous aussi pis moi aussi je prefere la stabilité a qlq d'occasionnelle j'aurais probablement fais la meme chose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carorivest@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Avatar de carorivest@hotmail.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 14 fois, 11 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/07/2010, 09:13

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si ta recu paiment oui tu est obligé de lui faire un recu...(a moins quelle nen veulent pas) pour le reste non je ne te trouve pas egoiste il faut vivre nous aussi pis moi aussi je prefere la stabilité a qlq d'occasionnelle j'aurais probablement fais la meme chose


mais sur les relever 24 ya t-il des date des journées qu'il sont venu ou alors... ca inscrit juste que pendant l'année son fils est venu chez moi.?
faut t-il que je note les journée qu'il vien ou mettre sur le relever 24.?


  Envoyer un message via MSN à carorivest@hotmail.com  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un peu mal a l`aise mais pas le choix..... mercedes Gestion d'une garderie 6 24/08/2010 12:05
Non! Je n'ai pas le droit d'ouvrir ma garderie! Yayaz Ouvrir une garderie 26 31/07/2010 12:01
Et si je n'ai pas fait vacciner mes enfants? Làlu Ouvrir une garderie 6 24/07/2010 08:47
Yé, je n'ai pas renouvelé le contrat! Karinours Garderie au quotidien 5 23/06/2010 14:22
Je suis malade mais je n'ai pas pu prévenir un parent cloclo Gestion d'une garderie 4 02/09/2009 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie