32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/09/2008, 05:51

Citation:
Envoyé par DWI Voir le message
bonjour madame,

Je suis desole de voir q quelle point nous parents ne faisoons rien pour defendre
le bien de nos enfants, je suis d'avis que les enfants dans un milieu famillial ne peuvent
pas s'épanouir correctement il y a trop de facteur qui sont a l encontre des besoins
fondamental de l'épanouissement de l,enfant

ils sont trop neumbreux pour une seul personne car ils sont de differents ages
le respect de l'épanouissement ne peux pas se faire.

lorsqu'un fait dodo l'autre voudrait jouer dehors et ect...alors tout les enfant
sont brimer. une mange l'autre joue organisation une structure impossible

les parents choisissent cette solution par dépis du fameux $ 7.00


Il serait favorable de choisir de demander une remboursement egal pour tous
et de choisir qu'ELLE ETABLISSEMENT NOUS DESIRONS QUE NOS ENFANTS
FREQUENTE SELON NOTRE CHOIX ET NOS VALEURS

Les garderies prives sont regis sous les memes reglementation que les cpe
mais le gouvernement ne veux pas subventionnes il favorise les milieu
famillial des installations inadequate des garde-robe et des sous-sol

chers parents parlez ecrivez mais surtout respectez pensez aux besoins de
vos enfants. La petite enfant 0-6 ans (veuillez faire de la recherche ecrit fondamental) est la periode la plus critique pour le developement harmonieux de votre enfant.

Que nous soyons suposement riche ou pauvre nous devrions tous avoir le droit
de payer une somme minimum dde : xx dollars selon le besoin de l'egalite
l'ecole publique est accessible a tous et l'ecole prive aussi nous avons le droit
de choisir choisissons pour nos petits que le credit comme l.ecole nous soit
accordé selon notre choix.

choisir est une faconde respecter les besoins de nos enfants

Un credit egal a tous nous donnerai ce choix

Cpe pour ceux qui veulent (comme l'ecole publique)
Garderie Privé par choix (comme l'école prive)

Nous avons harmoniser le systeme de sante et voila dans quelle probleme
nous nous retrouvons presentement nous faisons la meme choses avec les garderies
nous devons choisir la sante comme l'ensseignement ou la petite enfance nous
n,avons pas tous les memes besoins ou criteres choisissez.

J'ai soumis au ministere en mai 2008 car malgre ma demande depuis 2004, le ministere
a demander a tout les service de garde de recommancer leur demande que tout repartai
a zero.


Je tiens a vous dire chers parents que nous avons ete refuse, et je ne comprends pas
tout ce que je demandai etait que les parents paie $ 7.00 aUCUNE DEMANDE DE
SUBVENTION POUR LE BATIEMENT POUR L'INFRASTRUCTURE COMME FONT LES CPE
JE NE VOULAIT QUE LE SOUTIENT DES FRAIS RELIES AUX ENFANTS ET LE MINISTERE
A REFUSE.

pLUSISEURS GARDERIE COMME MOI ONT ETE REFUSE ALORS DITES MOI CHERS
PARENTS POURQUOI QUE LE MINISTERE REFUSE UN PROJET QUI LEUR COUTERAIT
MOINS CHERS.


AUX PARENTS QUI TROUVENT INJUSTE DE NE PAS AVOIR DE PLACE A $ 7.00
VEUILLEZ SIGNER LA PETITON

OU ECRIVEZ MOI

GAZOUILLERIE@VIDEOTRON.CA

VOTRE OPINION MERCI OU VOTRE SIGNATURE PETITION

MERCI
elle a ete refuse.



garderie privee pour ceux qui veulent choisir







besoins pas les votres




je ne suis pas d'accord avec vous, les enfants en milieu familial sont aussi épanouis, car en multi age cela ressemble à une famille, et ce n,est pas tout les milieux familiaux qui sont restreint en espace...
je trouve que vos propos sont exagérés et généralisés...

j'ai travaillé en cpe avant d'ouvrir mon milieu familial, et je vous dis que les enfants sont tres bien en familial. on peut s'adapter aux enfants car nous en avons seulement 6, l'horaire est moins rigoureuse et plus flexible...


Coccinel
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#22)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 16/09/2008, 06:50

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
je ne suis pas d'accord avec vous, les enfants en milieu familial sont aussi épanouis, car en multi age cela ressemble à une famille, et ce n,est pas tout les milieux familiaux qui sont restreint en espace...
je trouve que vos propos sont exagérés et généralisés...

j'ai travaillé en cpe avant d'ouvrir mon milieu familial, et je vous dis que les enfants sont tres bien en familial. on peut s'adapter aux enfants car nous en avons seulement 6, l'horaire est moins rigoureuse et plus flexible...
Je suis du même avis que Francine
Vous exagérés pas mal pour dire cela et vous juger sans vraiment savoir peu être avais eu une mauvais expérience mais bon ils ne sont pas tous mauvais
Je ne signera pas votre pétition car je suis contre ce que vous dites ma chere
Une maman en désacord curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Nathalie la Frimousse
Timide
 
Avatar de Nathalie la Frimousse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/09/2008, 09:19

Il y a quelques mois, j'avais comme projet d'ouvrir une garderie privée en installation de 64 places.
J'ai finalement fais une croix sur ce projet,...

Pourquoi???
Parce que j'aurais même pas le choix de charger $40 par jour.
Alors quans un parent te dit qu'à $13 (après les remboursements) ils n'arrivent pas, à quoi ça me servirais d'ouvrir des places,...
Je serais vouée à fermée mon installation en dedans de 6 mois,...

C'est pour cela que je disais plus pourquoi ne pas le donner $25 par jour aux parents,... subventionnée les parents.
Le gouvernement économiserait des millions,...

De plus, parfois quand je lis sur d'autres forums que certains BC charge des 2 semaines de préavis quand un parent veut retirer son enfant d'une installation, en plus du restant du mois, quand en réalité c'est 10% ou $50 selon l'OPC (contrat),...
Ça m'enrage,...
Réponse des directrices,... "Le parent le sait pas lui,..." (qu'il se fait avoir)

Mais c'est ça le gouvernement,... continuons de donner des gros $50 par jour au BC au lieu de subventionner directement les parents,...
Ils finiront par mal gérer leurs installations, leurs MF et de "voler" les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/09/2008, 09:57

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
oui il y a de bonnes éducatrices en mf. Mais oui il y quand même beaucoup trop de pommes pourrites. Il y plusieurs problématiques à ce niveau.

1) Tant qu'il n'y a pas de plaintes, et que la rsg à des clients, il ne peuvent fermer le milieu. (alors nous savons que bcp de parents n'osent pas porter plainte, par peur des réprésailles face à leurs enfants ou de perdre la place en garderie)

Je vous encourage à dénoncer ce que vous avez constater, mais n'oublier pas que si cette garderie vous à déplu...il y des parents qui y ont laisser leur tout-petits

Il y a des parents pour qui le 7$ par jour est la priorité malheureusement, alors qui sont les véritables coupables???

UN INSTANT!!! Quand je lis ça, ça me fait enrager par rapport à une histoire que j'ai moi-même vécu!

La première garderie où j'ai envoyé mon fils avait l'air super à première vue! Vraiment super!!! Mais après 3-4 semaines, mon fils s'est mit à avoir le derrière rouge (au sang) et il y avait toujours de petits accidents qui se produisaient et la RSG n'en finissait plus de trouver des excuses et des explications à en plus finir. Au début, je me disais que c'était peut-être normal ( ce comportement ) car je me mettais à sa place et je me disais qu'elle voulait être sur que je sois rassuré, mais un jour, je suis allé cherché mon fils et là elle me dit qu'elle ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais il avait un bobo sur une cuisse ( blessure à chair vive ). Je vais voir mon médecin et il là me dit que ce n'est pas anodin et que d'après lui ça semblait être une brulure de cigarette!!! BON JE NE FUME PAS, mon mari non plus et personne proche de moi ( en principe, la rsg non plus ). Le soir même je l'appel et je vais la voir pour avoir des explications et là elle éclate en me disant qu'il avait juste à faire attention où il s'assisait. Elle avait laissé une cigarette sur le bord du carré de sable pendant qu'elle allait répondre au téléphone et mon fils s'était par mégarde assis dessus, de là la blessure. En passant, mon fils avait à peine 1 an à cet époque! Donc tant qu'à y être, je lui demande pourquoi il avait toujours de derrière rouge au sang quand il revenait de chez elle et là elle me dit sans gène qu'elle n'avait pas juste ça à faire changer des couches! Alors là je lui annonce que je reprenais mes affaires et que mon fils ne reviendrait plus dans son service et là l'air surprise elle me dit c'est quoi le problème!!! QUOI??? Je n'en reviens toujours pas!!! Elle n'est même pas capable de voir par elle-même quel est le problème!!!

là je me rend au BC pour supplier de me conseiller une autre place et on me demande ce qui s'est passé. Au début je ne voulais pas en parler car je me disais que sous le coup de la colère je ne voulait pas faire de tord à personne, mais là, la personne que j'ai rencontré à fini par me faire voir que c'était mon devoir de parler pour éviter ça à d'autres enfants! J'ai bien fait attention de rapporter les faits tels qu'ils se sont passé et ne pas faire de supposition. Là la personne me dit qu'ils vont s'en occuper! Elle me donne le nom d'une dame qui avait une place en ce moment et me dit que c'est un endroit bien! Je vais rencontré cette dame et quel horreur, je crois que c'est le pire milieu que j'avais vu à vie!!! C'était vieux, sale, en envers et les enfants étaient tous évachés devant la télé en couche ou en bobettes à 10heure du matin et il fesait beau dehors. ÉVIDEMMENT QUE JE ME SUIS DEMANDÉ SI CE N'ÉTAIT PAS MOI LE PROBLÈME!!! Est-ce qu'on veut me faire croire que je suis malheureusement tombé sur les deux seules pommes pourrites du panier!!! Je ne crois pas! Il y en a beaucoup plus que ça! Comme quoi GARDERIE SUBVENTIONNÉ DE VEUT PAS DIRE AUTOMATIQUEMENT DE QUALITÉ!!!

J'ai fini par trouver une place une semaine plus tard ( par moi-même ) chez une femme vraiment super! Elle est aussi subventionné. Mon fils y est depuis maintenant 2 ans et ma fille y est aussi! Quelques semaines plus tard j'appele au BC pour savoir ce qu'il en était et là on me répond qu'il en restait là et que le RSG était désolé et ferait attention à l'avenir. J'AI PU DE MOTS!!! Elle pratique toujours et a été sujet à quelques plaintes depuis, mais elle est désolé à chaque fois! Elle a plus de visites coucou que les autres, mais elle est averti 48 heures à l'avance!!! UNE VRAI JOCK!!!

EN GROS JE CROIS QUE LE BC, ÇA MANQUE UN PEU DE CRIDIBILITÉ!!! JE DIRAIS MÊME QUE C'EST DE LA M...! Ils ne font pas leur job ou carrément ils ne peuvent pas la faire sous peur de représailles ou je ne sais quoi! Quand j'ai cherché une place pour mon fils on me disait qu'avec une place à 7$, j'étais plus assuré de trouvé un milieu de qualité!!! FOUTAISE!

Si on en revient au cas d'ANNITA, vous viendrez pas me dire que le BC n'a pas vu ça! Est-ce qu'on peut dire qu'ils ont vraiment fait leur job!!! Désolé je ne crois pas!
Désolé, je me suis emporté peut-être sans connaître tout le pouvoir qu'ont ces bureaux de coordonnateur, mais de mon point de vu de parent et avec mon expérience, je crois que le travail qu'ils font laisse parfois à désirer et est plus bureaucratique qu'autre chose. Le bien de nos enfants est-il vraiment ce qui les importe le plus??? Je serais vraiment curieuse d'en apprendre plus à ce sujet!
   
Réponse avec citation
Pour faire suite à mon histoire...
non lus
  (#25)
Annita
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2008
Par défaut Pour faire suite à mon histoire... - 16/09/2008, 10:42

J'ai appellé le "bc" pour porter plainte...après de nombreux appels infructueux...on me rappel 3 jours plus tard...résultat: aucune coopération, d'apres les normes du gouvernement elle est légale, et moi de répondre: Sacram...c'est pas des chiens "beu beu beu madame" me répond t-elle... ils ont tout le nécessaire...hé oui un garde-robe, un tit bol d'eau...va travailler mon innocence pour payer nos taxes pendant qu'on te scrap tes enfants...ahh quel beau constat...et venez pas me dire que j'essagere...une pomme pourri c'est déjà une de trop...je sais qu'il y en à des corrects...ca j'ai pas de doute, mais venez pas me dire qu'il y a pas un manque flangrant de surveillance en milieu familial...à suivre...
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#26)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 16/09/2008, 11:13

Citation:
Envoyé par Annita Voir le message
J'ai appellé le "bc" pour porter plainte...après de nombreux appels infructueux...on me rappel 3 jours plus tard...résultat: aucune coopération, d'apres les normes du gouvernement elle est légale, et moi de répondre: Sacram...c'est pas des chiens "beu beu beu madame" me répond t-elle... ils ont tout le nécessaire...hé oui un garde-robe, un tit bol d'eau...va travailler mon innocence pour payer nos taxes pendant qu'on te scrap tes enfants...ahh quel beau constat...et venez pas me dire que j'essagere...une pomme pourri c'est déjà une de trop...je sais qu'il y en à des corrects...ca j'ai pas de doute, mais venez pas me dire qu'il y a pas un manque flangrant de surveillance en milieu familial...à suivre...
Moi je peu te dire qu"il ne sont pas tous compétent les bc mais moi j'ai faite affaire avec la trottinette carottée et je te jure qu'Il niaise pas avec le poc eux ca fonction bien !!!!Comme parents nous sommes pris aux sérieux car j'ai eu affaire avec eux pour des raisons personnel et ils mon contacter la journée même et ont répondu a toute mes question de façon trés proffessionel
Toi tu a eu une trés mauvais expérience mais rassure toi ils ne sont pas tous comme ca ...... Et je parle en connaissant de cause
Bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/09/2008, 11:59

[quote=ann2;8939] Elle a plus de visites coucou que les autres, mais elle est averti 48 heures à l'avance!!! UNE VRAI JOCK!!!

EN GROS JE CROIS QUE LE BC, ÇA MANQUE UN PEU DE CRIDIBILITÉ!!! JE DIRAIS MÊME QUE C'EST DE LA M...! Ils ne font pas leur job ou carrément ils ne peuvent pas la faire sous peur de représailles ou je ne sais quoi! Quand j'ai cherché une place pour mon fils on me disait qu'avec une place à 7$, j'étais plus assuré de trouvé un milieu de qualité!!! FOUTAISE!


Wow!! je vois que tu as eu une mauvaise expérience,mais chez nous mon bc,les visites surprises ne sont pas planifiées...
en fait les agents de conformités ne sont plus les conseillères pédagogiques,ce sont de nouveaux emplois et ils suivent un réglement.
J'ai eu une réunion hier avec mon BC,et il va bientôt y avoir un gros meeting de BC,a savoir que tous les BC utilisent la loi de la même façon,comme onsait plusieurs font de l'abus auprès de leur RSG et ce n'est pas tout le monde qui interprête les lois de la même façon.
Mais je ne comprend pas,,.... premièrement une RSG accréditée n'a même pas le droit de fumer en présence des enfants et encore moins où ils jouent... déjà là!,c'est pas fort...
mais fais-toi s'en pas...plusieurs pommes pourrites vont perdre leurs postes car enfin ils vont venir dans nos milieux voir comment on instaure le programme éducatif,avec toutes ses sphères...
en espérant qu'il y aie un bon ménage,car ces filles font déshonneur à la profession D'ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL
   
Réponse avec citation
re salut
non lus
  (#28)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut re salut - 16/09/2008, 12:32

[quote=Alyjackocéangel;8943]
Citation:
Envoyé par ann2 Voir le message
Elle a plus de visites coucou que les autres, mais elle est averti 48 heures à l'avance!!! UNE VRAI JOCK!!!

EN GROS JE CROIS QUE LE BC, ÇA MANQUE UN PEU DE CRIDIBILITÉ!!! JE DIRAIS MÊME QUE C'EST DE LA M...! Ils ne font pas leur job ou carrément ils ne peuvent pas la faire sous peur de représailles ou je ne sais quoi! Quand j'ai cherché une place pour mon fils on me disait qu'avec une place à 7$, j'étais plus assuré de trouvé un milieu de qualité!!! FOUTAISE!


Wow!! je vois que tu as eu une mauvaise expérience,mais chez nous mon bc,les visites surprises ne sont pas planifiées...
en fait les agents de conformités ne sont plus les conseillères pédagogiques,ce sont de nouveaux emplois et ils suivent un réglement.
J'ai eu une réunion hier avec mon BC,et il va bientôt y avoir un gros meeting de BC,a savoir que tous les BC utilisent la loi de la même façon,comme onsait plusieurs font de l'abus auprès de leur RSG et ce n'est pas tout le monde qui interprête les lois de la même façon.
Mais je ne comprend pas,,.... premièrement une RSG accréditée n'a même pas le droit de fumer en présence des enfants et encore moins où ils jouent... déjà là!,c'est pas fort...
mais fais-toi s'en pas...plusieurs pommes pourrites vont perdre leurs postes car enfin ils vont venir dans nos milieux voir comment on instaure le programme éducatif,avec toutes ses sphères...
en espérant qu'il y aie un bon ménage,car ces filles font déshonneur à la profession D'ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL
Alyjackocéangel
Tous a fait d,accord avec toi il est temps que le gouvernement fait le ménage ..
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/09/2008, 13:15

Tant qu'à parler des BC, parlons-en!!!
L'hiver passé j'ai voulu que ma rsg applique de la crème sur les joues de mon fils car il fait des plaques et il a la peau qui sèche! Je ne croyais pas que c'était un problème car c'est une crème des plus banal à l'Aloès! Bref il me fallait un papier pour que ma rsg lui mette. Donc pas de problème je comprend la situation, je lui fais un super papier avec ma signature et même celle de mon mari! Le problème c'est que le BC, quand il a vu ça, il n'a pas accepté ce papier! Il me fallait un papier du médecin!!! VOIR SI J'AI DU TEMPS À PERDRE À CE POINT LÀ!!! Quand j'ai appelé au bureau moi-même, la dame à qui j'ai parlé m'a dit tout autre chose. Il n'y a pas de problème madame!!! Alors je lui ai demandé de co-signer ma feuille et elle n'a jamais voulu, comme par hasard elle n'était plus certaine et m'a dit qu'elle me rappellerait, chose qu'elle n'a jamais faite! Finalement il a fallu que j'aille achaler mon médecin pour avoir une prescription POUR DE LA VASÉLINE ( avant que l'hiver finisse...)!!! Est-ce que ce n'est pas ridicule??? On s'entends-tu pour dire que c'est du zel et qu'au lieu de chercher des bibittes où il y en a pas il pourrait s'ouvrir les yeux sur les choses importantes, appliquer le gros bon sens et s'occuper du bien-être des enfant?

Pour en revenir à ma première garderie. NON, elle n'avait pas déclaré qu'elle était fumeuse. Elle a répondu qu'elle avait eut une mauvaise passe et que c'était une rechute exceptionnel!!! Me semble oui! En tout cas, tout ça s'est derrière moi et aujourd'hui j'ai une perle qui s'occupe de mes enfants quand je ne peux le faire moi-même! j'espère de tout coeur qu'elle restera dans ce domaine car elle est vraiment bonne et surtout exceptionnelle comme personne! Parcontre ce n'est très certainement pas grâce à un bureau de coordonnateur et leur soi-disant encadrement, qu'elle fait du si bon travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 16/09/2008, 13:25

J'ai eu une réunion hier avec mon BC,et il va bientôt y avoir un gros meeting de BC,a savoir que tous les BC utilisent la loi de la même façon,comme onsait plusieurs font de l'abus auprès de leur RSG et ce n'est pas tout le monde qui interprête les lois de la même façon.

mais fais-toi s'en pas...plusieurs pommes pourrites vont perdre leurs postes car enfin ils vont venir dans nos milieux voir comment on instaure le programme éducatif,avec toutes ses sphères...
en espérant qu'il y aie un bon ménage,car ces filles font déshonneur à la profession D'ÉDUCATRICE EN MILIEU FAMILIAL[/quote]


J'espère qu'il va y avoir un bon ménage parce qu'il beaucoup de bonnes personnes qui s'occupe de nos enfant. Ils le font par amour, par passion et par plaisir! Malheureusement quand un BC décide de s'acharner et de faire de l'abus de pouvoir comme tu dis précédemment sur une de celle-ci, pour des niaiseries, comme par exemple le nombre de plasteurs dans la trousse de 1er soin, c'est là que ces personne qui sont des perles baisse les bras à force de pression et décide de fermer! C'est dommage, mais c'est ça qui se passe!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quel âge s'arrêtent-ils de tout se mettre dans la bouche? Émilie222 Soins des enfants 10 14/04/2010 12:37
Le bordel dans une petite cuisine!!! Chez Clodie De tout et de rien 38 12/03/2010 08:48
Comment éviter le bordel dans la garderie ? bestiole Activités en garderie 1 10/12/2009 14:26
Jusqu'à quel âge les dodos dans un parc? Karinours Soins des enfants 12 12/08/2009 13:24
Dans quel groupe d'âge êtes-vous? alagarderie.com De tout et de rien 98 25/05/2009 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie