32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2008, 13:47

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Fin mai, nous venions de recevoir pour Camille, après consultation et évaluation à ste-justine, un diagnostic de trouble anxieux avec trouble de la modulation sensorielle. Bref, dois-je vous mentionner que j'avais peur qu'aucun service de garde ne la prenne ne sachant pas trop comment intervenir, parce que je devais mentionner la problématique. J'ai appelé partout, je me fichait du prix et du kilométrage, c'était dans les recommandations du pédo-psy de l'exposer aux facteur de stress.



!
En quoi consiste ce trouble de modulation sensoriel et c'est d¸u à quoi?
ça m'intéresse! merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 23/09/2008, 14:52

Je me concentre sur quoi manger pour souper et je te reviens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 23/09/2008, 17:46

http://72.14.205.104/search?q=cache:...lnk&cd=1&gl=ca

Je trouve ce lien très bien expliqué. Camille est évidemment née avec ça. Dès sa naissance on savait que quelques choses n'allait pas. C'est très évident lorsqu'un enfant a de la dificulté à se réguler. Ils sont suivi en ergo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
meli-melo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 24/09/2008, 12:02

Bonjour à toutes ! Je voulais moi aussi vous faire part de mon expérience positive ! Depuis maintenant 1 mois, j'ai une nouvelle maman qui m'anène 3 ofis par semaine ces deux garçons à mon service de garde. Chaque jour, elle me répéte à quel point ses enfants sont bien chez moi et qu'ils m'apprécient énormément. Elle a toujours un mot gentil pour m'encourager et cela me fait chaud au coeur ! Annick, je suis chaceuse d'avoir une maman comme toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sogre
Timide
 
Avatar de sogre
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juin 2008
Localisation: Pincourt
Par défaut 24/09/2008, 15:17

Le sujet est vraiment très bon, bravo!

En premier, je ne peux garder sous silence la garderie où mon garçon est allé pendant environ 4 ans avant qu'il commence l'école. La rsg s'appellait Stéphanie, une vraie perle rare. Mon garçon a été le premier enfant qu'elle a gardé dans son service de garde, et laissez-moi vous dire qu'elle était très spéciale. Toujours une attention particulière aux enfants, des bonus (du style laver le linge s'il y avait eu un dégât, super beaux party de fête pour chaque enfant avec cadeaux, journées où on arrivait et elle avait décidé de se costumer, journées pyjamas, et j'en passe). Sa soeur Josée s'est jointe à elle et ensemble elles ont agrandit le groupe. Mon garçon est maintenant en 1ere année, et il demande encore à aller voir "Nanny et Jo". Si vous avez la chance d'envoyer vos enfants chez elles, vous ne serez pas déçus!!!

Quand j'ai eu ma fille, j'ai dû faire le choix de ne pas l'envoyer là-bas parce qu'on reste trop loin (on est déménagés). De toute façon, elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de place avant l'année prochaine... Dommage!

Ma fille a commencé sa 5e garderie cette semaine (elle a eu 1 an hier), et je crois sincèrement avoir trouvé une autre perle rare. Aujourd'hui était sa 3e journée à ce service de garde, et son comportement à la maison a déjà changé. Elle arrive fatiguée de sa journée, elle est vraiment plus souriante le soir, et elle fait même déjà des façons quand je la sors de l'auto quand on arrive à la garderie. J'ai extrêmement confiance en la responsable, et franchement à regarder ses propres enfants, on voit tout de suite qu'ils sont bien élevés! Sa maison est hyper-méga propre et elle est vraiment bien installée! Une chose dont je ne reviens pas encore, elle a même étiré ses heures d'ouvertures pour m'accomoder. C'est vraiment pas tout le monde qui ferait ça et c'est très apprécié.

Jellybean, si tu lis ceci c'est toi! Et je te dis ouvertement que je suis très contente d'envoyer ma fille chez toi!
   
Réponse avec citation
coucou
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut coucou - 24/09/2008, 18:39

Citation:
Envoyé par sogre Voir le message
Le sujet est vraiment très bon, bravo!

En premier, je ne peux garder sous silence la garderie où mon garçon est allé pendant environ 4 ans avant qu'il commence l'école. La rsg s'appellait Stéphanie, une vraie perle rare. Mon garçon a été le premier enfant qu'elle a gardé dans son service de garde, et laissez-moi vous dire qu'elle était très spéciale. Toujours une attention particulière aux enfants, des bonus (du style laver le linge s'il y avait eu un dégât, super beaux party de fête pour chaque enfant avec cadeaux, journées où on arrivait et elle avait décidé de se costumer, journées pyjamas, et j'en passe). Sa soeur Josée s'est jointe à elle et ensemble elles ont agrandit le groupe. Mon garçon est maintenant en 1ere année, et il demande encore à aller voir "Nanny et Jo". Si vous avez la chance d'envoyer vos enfants chez elles, vous ne serez pas déçus!!!

Quand j'ai eu ma fille, j'ai dû faire le choix de ne pas l'envoyer là-bas parce qu'on reste trop loin (on est déménagés). De toute façon, elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de place avant l'année prochaine... Dommage!

Ma fille a commencé sa 5e garderie cette semaine (elle a eu 1 an hier), et je crois sincèrement avoir trouvé une autre perle rare. Aujourd'hui était sa 3e journée à ce service de garde, et son comportement à la maison a déjà changé. Elle arrive fatiguée de sa journée, elle est vraiment plus souriante le soir, et elle fait même déjà des façons quand je la sors de l'auto quand on arrive à la garderie. J'ai extrêmement confiance en la responsable, et franchement à regarder ses propres enfants, on voit tout de suite qu'ils sont bien élevés! Sa maison est hyper-méga propre et elle est vraiment bien installée! Une chose dont je ne reviens pas encore, elle a même étiré ses heures d'ouvertures pour m'accomoder. C'est vraiment pas tout le monde qui ferait ça et c'est très apprécié.

Jellybean, si tu lis ceci c'est toi! Et je te dis ouvertement que je suis très contente d'envoyer ma fille chez toi!
Wow!! tu a vraiment eu une perle rare ...
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/09/2008, 19:54

J'ai une petite cocotte de 2ans et pendant une longue année j'ai fait bien des mf parce que je ne trouvais pas d'endroit ou elle était bien. Finalement, j'ai été contacté un jour par une rsg qui avait une place et je suis tombé en amour!!! Et m a fille aussi! Nous nous sommes toujours sentie bien accueillit et même si je collais des fois une demi heure et plus, jamais elle ne m'a fait sentir que j'étais de trop. Ma fille adorait son éducatrice et j'appréciais son calme et sa patience. Ma fille était tellement heureuse que lorsque j'ai ouvert mon propre milieu j'ai eu le coeur brisé de la sortir de là.

Je lève donc mon chapeau à Marjo de ste-marthe-sur-le-lac qui aime nos enfants comme le sien et qui est toujours un petit soleil sur deux pattes!!


Merci d'avoir pris soin de ma fille et de m'avoir fait partager ta vie et tes expériences...

Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/09/2008, 13:14

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
http://72.14.205.104/search?q=cache:...lnk&cd=1&gl=ca

Je trouve ce lien très bien expliqué. Camille est évidemment née avec ça. Dès sa naissance on savait que quelques choses n'allait pas. C'est très évident lorsqu'un enfant a de la dificulté à se réguler. Ils sont suivi en ergo.
je te remercie énormément... j'aime beaucoup apprendre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 29/09/2008, 21:02

Moi aussi je vais partager mon expérience positive!
J'ai trouvé cette personne, Catherine, pour ne pas la nommée, sur ce site internet!!!!
Mon fils est entré à la garderie à 10 mois mais à temps partiel et de façon progressive. Le plus agréable dans tout ça, c'est l'idée de Catherine de fair débuter Antoine progressivement pour que le choc de séparation soit moins difficile pour nous et notre fils!
Moi qui était nouvelle dans le domaine de la recherche de garderie, j'peux vous dire que nous nous sommes sentit toute de suite en confiance avec elle!

Toujours le sourire aux lèvres(matin-midi-soir!!!) jamais qu'elle ne perd patience, elle est constante dans ses directives, les menus sont équilibrés (rarement vu des frites au menu) et elle fait des sorties à l'extérieur à tout les jours si la température le permet!!!!! Quoi demander de plus!

De plus, quand je vais chercher mon fils, dès que je le prends dans mes bras pour quitter, si je ne quitte pas dans les sec. qui suivent, il veut retourner à terre pour jouer!!!!

Mais bref, c'est sur que c'est difficile à comparer quand c'est la 1ere garderie que je mon fils se fait garder, mais je me dis que j'ai vraiment pas besoin d'aller vérifier ailleurs juste pour voir si c'est plus vert dans la cours du voisin! Je suis satisfaite avec les soins et attention qu,elle porte à mon fils, c ça qui compte!

Bref, quand nous sommes au travail nous avons l'esprit tranquille!!!!

En tout cas, lâché pas votre bon travail, vous faite une job que je ne serais pas capable de faire!
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 03/10/2008, 17:34

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Moi aussi je vais partager mon expérience positive!
J'ai trouvé cette personne, Catherine, pour ne pas la nommée, sur ce site internet!!!!
Mon fils est entré à la garderie à 10 mois mais à temps partiel et de façon progressive. Le plus agréable dans tout ça, c'est l'idée de Catherine de fair débuter Antoine progressivement pour que le choc de séparation soit moins difficile pour nous et notre fils!
Moi qui était nouvelle dans le domaine de la recherche de garderie, j'peux vous dire que nous nous sommes sentit toute de suite en confiance avec elle!

Toujours le sourire aux lèvres(matin-midi-soir!!!) jamais qu'elle ne perd patience, elle est constante dans ses directives, les menus sont équilibrés (rarement vu des frites au menu) et elle fait des sorties à l'extérieur à tout les jours si la température le permet!!!!! Quoi demander de plus!

De plus, quand je vais chercher mon fils, dès que je le prends dans mes bras pour quitter, si je ne quitte pas dans les sec. qui suivent, il veut retourner à terre pour jouer!!!!

Mais bref, c'est sur que c'est difficile à comparer quand c'est la 1ere garderie que je mon fils se fait garder, mais je me dis que j'ai vraiment pas besoin d'aller vérifier ailleurs juste pour voir si c'est plus vert dans la cours du voisin! Je suis satisfaite avec les soins et attention qu,elle porte à mon fils, c ça qui compte!

Bref, quand nous sommes au travail nous avons l'esprit tranquille!!!!

En tout cas, lâché pas votre bon travail, vous faite une job que je ne serais pas capable de faire!
Mimimax
Merci!!! Mimimax
curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos enfants dans votre service de garde... JulyJoly Garderie au quotidien 21 10/09/2010 12:40
Votre expérience avec les nouveaux arrivants La vie est belle Expériences avec les parents 9 03/08/2010 15:25
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 08:14
Besoin de votre expérience ... :P Anick De tout et de rien 2 04/09/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie