32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi de chat= plus capable
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Pipi de chat= plus capable - 15/10/2013, 06:27

Bon jai un chat de 3 ans opere qui me fait bip!!! Jai deja eu datre chat afukte qui voulaient pas jouer avec lui et pour se venger il fesait pipi partout la jai rentré un bebe chat me disant que ca allait etre correct mais non Je sais plus quoi faire jai besoin davis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2013, 08:06

Si il fait pipi ailleurs que dans la litière c'est qu'il y a un problème, premièrement tu dois lui faire voir un vétérinaire pour t'assurer que ce n'est pas un problème médical, deuxièmement tu peux lui faire un parcours ou lui trouver un endroit juché haut dans les airs pour qu'il puisse ''règner'' sur son territoire tel que le chat dominant qu'il est c'est souvent juste le fait que le minou ne peut démontrer sa dominance sur les autres qui fait qu'il marque son territoire. Chez walmart il se vend des petites caisses de bois à 9.99$ que toi ou ton conjoint peuvent fixer sur un mur dans une pièce assez haut dan les airs, tu peux faire un genre d'escalier avec les caissons pour que tes minous puissent grimper et s'y réfugier avec un petit coussin dedans.

Accroche aussi des cordelettes solides avec des balles pour occuper tes minous, même tes enfants peuvent aider à les fabriquer pour tenir les félins occupés... c'est comme des enfants...

Faut comprendre que nos minous sont des félins et ont besoin de points d'observations divers dans diverses pièces de la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
MissJiJi
Timide
 
Avatar de MissJiJi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 31 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 15/10/2013, 08:12

Deux chats = deux litieres ... Y'a des minous qui aiment pas faire leurs besoins a la meme place que d'autres ! Ca avait marche chez-moi !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissJiJi pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/10/2013, 08:17

Aussi, une fois que tu auras écarté le problème médicale, tu peux penser de changer la littière que tu utilises. (Le type de grain) Mon chat que j'avais chez mes parents était TRÈS capricieux la dessus et si c'était pas le bon ''feeling'' sur ses pattes il allait faire pipi ailleurs que dans la littière!

Aussi, dépendament de l'endroit où ta littière est situé, assure toi que tes enfants ne puissent pas fermer complètement la porte par mégarde... -_- Moi elle est dans la salle de bain en bas... et mon fils dort maintenant en bas, il fait une maladie avec les portes ouverte... FAUT qu'il les fermes... le problème c'est qu'il coupe l'accès du chat à sa littière... ont a du acheter un stopper de porte... mon fils ne peut plus fermer la porte du tout!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/10/2013, 08:41

Tout ça, effectivement, excellent trucs. Mais j'ai le mêm eproblème que toi cici, mais avec 2 chats....l'un avait prit l'habitude de pisser sur mon futon et sur le lit des enfants, on a réglé ça avec une litière non agglomérante : comme il a le poil long, on s'est aperçu qu'il détestait le sable fin agglomérant qui lui collait au poil de pattes.

Mais j'ai aussi un problème avec ma chatte de 8 ans : on croyait que c'était l'autre, mais on a eu la preuve hier que c'était bien elle qui pissait sur notre couette en plume, sur notre lit ! après 4 lavages en une semaine, malgré la porte fermée le plus souvent (faut toujours surveiller les enfants)...

On va aller chez le vet, peut-être une infection, mais je crois que c'est l'inverse de l'autre : elle n'aime pas la litière, elle préfère l'agglomérante ! En plus elle considère notre lit comme son territoire et déteste le jeune matou...

Il n'y a pas beaucoup de causes médicales possible : infection urinaire, pierres (surtout les mâles castrés).

Ici ils ne s'ennuient pas, ils vont dehors.

Tout le monde nous dit de nous débarrasser des chats, comme si c'était facile...Quand on a un animal, on en est responsable pour sa vie. Il y a plein de moyens à mettre en place avant d'en arriver là !

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/10/2013, 08:48

Calico77 chacun leur littière avec leur type de littière ça ne fonctionne pas?

Perso, avant d'investir dans une 2e littière à couvercle (Si c'est ce que tu as) j'irai acheter un plateau littière au dollorama pour l'essayer! Et si ça fonctionne tant mieux! Tu les mets vraiment à 2 endroits différents et leur apprend que celle-ci est la tienne et pas l'autre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/10/2013, 08:58

J'ai trois chats et ils font principalement leurs besoins dehors. Mais oui j'ai deux grands bacs, sans couvercle (la 1ere chose qu'on a faite a été de les enlever !). Et oui je vais aller acheter de l'agglomérante, on va voir comment ça va aller avec ça, mais tsé, avant qu'elle s emette à scrapper notre couette, je ne pensais pas qu'elle avait un problème avec la litière ! D'ailleurs, les cacas, elle y va sans problème ! Donc c'est une solution qu'on va tenter, mais je ne fierai pas là-dessus et on va continuer à la surveiller.

Faut dire que quand une habitude est prise, chez un chat, c'est tout un défi de l'en détourner. Le chat est un animal d'habitude ! S'il a fait pipi a un endroit précis pendant X temps, ce sera long de l'habituer à aller ailleurs.

D'ailleurs, ça me fait penser : ne jamais laver la tache de pipi avec de l'eau de javel ni quoique ce soit qui contient de l'amoniac : non seulement ça n'enlève pas l'odeur, mais ça attire le chat. Réservez l'eau de javel pour laver la litière. Aussi : vêtements par terre, sacs plastiques, tapis, ça attire aussi les chats, donc ne rien laisser par terre.

Placer le bac à litière dans un endroit discret mais accessible, loin du manger et de l'eau : ils sont très propres et prudes, ils n'aiment pas faire leurs besoins à la vue de tous et ils n'aiment pas manger près de leur toilette. Évitez aussi la litière avec des parfums, les chats ont l'odorat sensible et détestent les parfums.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 15/10/2013, 09:04

Les véto vendent des bons produits qui élimine l'odeur d'urine sur les couvertures, meubles ou autres tapis que votre chat pourrait affectionner particulièrement!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/10/2013, 09:08

Out! Pet care, vendu au CT ou grande ssurfaces est vraiment moins cher qu'au vet et franchement efficace ! Sinon, en animalerie, il y en a aussi quelques uns très bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 15/10/2013, 09:43

Mon chat a commencer a faire pipi sur mon nouveau tapis dentrée je les nettoyer avec un mix de petite vache peroxyde savon a vaiselle et eau et ca enleve vraiment pas lodeur! Et je crois pas que ca ne latire plus! Je vais changer le bac a litiere et on verra bien apres! Car nes deux chats on chacun leur litiere pour linstabt mene que jai un troisieme bac de litiere en bas! Je croyais quil ne ferait plus pipi car les autres chat que jai adopté etaient adultes et avaient peur de mon chat! La jai un bebe de meme pas 2mois et il jout toujours avec mais ca lair que ca change rien! Je ladore mon chat il est toujours avec nous dans la garderie mais moi un chat qui pisse tout le temps ca me fait ch*er!! Et deja que mon chum voulait pas de lautre chat il ma dit si mon chat pisse le bbe sen va et jai pas du tout le gout quil parte, et la deja que je cache que mon chat a uriner sur le tapis!! Je suis a boutte!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Litiere du chat! Jeka De tout et de rien 4 09/07/2013 15:49
Venez sur le chat ;) dauphins20 De tout et de rien 0 22/10/2012 17:15
Pu capable de ramasser du pipi fleur_de_soleil Parents au quotidien 37 10/03/2011 11:09
Du vomit de chat... weandyou Soins des enfants 15 14/09/2010 12:24
Nom de chat Danielle De tout et de rien 24 30/12/2009 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie