32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Juicy fruit
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Deux-Montagnes
Par défaut 03/08/2010, 15:06

Je suis maman de jumeaux qui vont avoir bientôt 2 ans.

Ma grossesse a commencé très bizarrement... Je perdais du sang à 7 semaines alors on a été faire une tite visite à pital. Pour se faire dire à l'écho que j'avais 2 petits cocos dans mon ventre. Par la suite, tout a bien été jusqu'à la 30e semaine... J'ai été hospitalisée pendant 1 mois car ma pression était trop haute et je faisais de la pré-éclampsie. Mes cocos sont nés à 34 semaines et 5/7. Ma fille pesait 3.5 lbs et son frère 5 lbs. Mon fils a été transféré à la naissance car il avait des problèmes respiratoires. Donc, je l'ai vu un gros 15 minutes la journée de sa naissance.
Ils sont restés 2 semaines à l'hôpital. Lors de leur congé, ma fille ne pesait même pas 4 lbs.

Par la suite, j'ai eu du bonheur en double malgré les petits bobos et les visites très fréquentes chez le médecin et à l'hôpital. Mon allaitement a été dur par moment car j'ai du faire une diète restrictive à cause de l'eczéma sévère de mon fils. Par la suite, on a découvert qu'il était allergique aux oeufs.

En mars, mes 2 cocos ont été hospitalisés pour otite sévère et bronchiolite pour fiston et pneumonie pour cocotte. Par la suite, coco a décidé de faire des siennes en convulsant dans notre camion un vendredi saint. Illico à l'hosto (une chance qu'on était à côté0. Verdict: 105,5 de fièvre et son otite qui n,a pas guéri. 4 jours de médicaments par intraveineuse. La fièvre ne baissait pas alors ils ont du faire un test pour savoir ce qu'il combattait. Il combattait un espèce de virus. Alors on attend un rv en immuno car les pédiatres pensent que son système immunitaire est très faible.
Dernièrement, on a eu une nouvelle qui nous a fait freaké un peu beaucoup... Mon fils est en attente pour se faire poser des tubes et se faire enlever les adénoïdes. Mais vu que tit coco a les bouts des doigts et les lèvres qui virent au bleu, on avait un ecg à faire et un rv chez le cardio en juillet. Le pédiatre m'appelle pour me donner les résultats de l'ecg... Une hypertrophie du ventricule droit.... EEeeeeeeeeeee ça signifie quoi ça?!? Ça signifie qu'il se peut que son coeur ne supporte pas l'anesthésie.... Ça l'a été l'heure et demie la plus longue de ma vie. Entre l'appel du pédiatre et l'appel du cardio, il s'est écoulé 1h30. Le rv de coco est devancé et il devient prioritaire pour son opération.

Au rv, le cardio lui a fait passé un autre ecg, une échographie cardiaque et un autre bidule. On attendait les résultats en tournant de long en large dans le couloir de l'hôpital pour se faire dire que tout est beau. Que l'hypertrophie du ventricule était une mauvaise lecture de l'ecg...

Ma fille, elle, doit voir un orthopédiste et elle voit un dermatologue pour son hémangiome dans le dos.

Je touche du bois car je me dis que ça pourrait être pire mais disons que maman a trouvé très dur les derniers mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 04/08/2010, 13:21

Wow les filles! Merci pour vos témoignages!! Ca me touche beaucoup de vous lire. Tuladi, vraiment, félicitation pour ton cheminement! Je n’ai pas vécu la même chose que toi, mais je connecte quand même avec tes propos. J’ai du également devenir ma propre mère, et il m’a fallu beaucoup de cheminement pour être rendu où je suis aujourd’hui! On peut tous se féliciter

Alors voilà ma petit histoire :

Ma mère est bipolaire. Dans ses états de crises elle devenait violente psychologiquement. J’ai du apprendre à marcher sur des œufs, mais malheureusement j’étais trop jeune pour comprendre. Alors je me sentais responsable, je pensais que sa violence était justifiée… Je me suis fait une coquille et j’ai grandit avec une vision altéré de la réalité (dah!)… jusqu’à ce que je quitte la maison (enfin!)!! J’ai passé ma 20aine à me comprendre et me remettre sur pied.

Lors de ma première grossesse, je travaillais dans « le-merveilleux-mode-de-la-mode »! C'est-à-dire : faire des heures de fou pour des patronnes qui prennent tout pour acquis et pour hier, faux sourires et talons hauts inclus! Lors de ma première grossesse je me suis fait dire « Tu n’es pas malade, tu es juste enceinte». Vous voyez le genre de portrait… Après que je sois partie de ce monde de fou, j’ai fait face à ma nouvelle routine de maison comme un bon petit soldat : horaires, fichiers excel et menus préparés! Lolllll quand j’y pense… Je n’avais pas réalisé que je n’étais plus dans le même univers… Maintenant je suis beaucoup plus relaxe! Et je m’en porte mieux! Ma digestion n’a jamais été aussi facile et je dors comme un bébé!

Mes enfants sont ma plus grande fierté. Mes deux grossesses n'ont pas été facile, mais je m’en fou! J’en veux d’autres!!! (je dilate avant terme et je suis malade 9 mois de temps waaaahhhh!) À chaque fois que je leur donne de l’amour ou que je suis patiente avec eux, je prends cela comme un pied de nez à la vie. C’est ma douce revanche à moi : de ne pas être comme ma mère, et les aimer inconditionnellement. J’ai su m’entourer de gens qui m’aime tel que je suis et qui ne me juge pas pour mes faiblesses. Maintenant je me bâti ma propre famille, et peut importe comment elle évoluera, j’ai confiance que je resterai toujours fier de nous.

Voilà! Aux plaisirs de vous lire également...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2010, 13:36

WoW! C'est tellement BEAU de voir l'évolution qu'une vie peux prendre quand on décide de se prendre en main et de s'en sortir!

Mais dit vite-vite "de-même", ça d'l'air bin-bin facile de s'en sortir mais ce n'est pas si facile que ça! C'est vraiment le travail d'une vie mais, je comprend tout à fait la fiertée que tu as envers ta petite famille et de t'en être sortie!

Et c'est fou, hen, on devient comme avec un radar avec les années, ce qui fait que le monde qui nous entourre ne sont que la crème de la crème! C'est si bon d'être entourée de personnes simple et saines! Un PUR bonheur!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 04/08/2010, 13:47

Je bois à ca!
Bon, y'est où mon café asteur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/08/2010, 13:48

Yé icitte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 04/08/2010, 13:55

lolllllllllllllllllllllllllllll tellement!
J'adore être avec les enfants, mais c'est quand ils dorment que je réalise combien je suis du pour des conversations avec des adultes! Tu devrais voir la face de mon chum quand il arrive du travail: on est tous après lui!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2010, 17:05

ma grossesse une horreur le desastre du début a la fin !!! mon fil était désiré on a travailler tres fort durant 6mois
le lendemain du test positif les ennui ont commencer; petits evanouissement vomissement douleur insuportable dans le bas ventre pire que les régles aussi fort que du faux travail !!! une horreur et ca a duré 5mois et demi comme ca avec vomissement 8fois par jour minimum; j'allais a l'hopital tout les mois pour infection urinaire ou rénal ou les 2 la derniére était si forte que j'ai frolé la septissémie !!!! pffff une horreur chue dans les escaliers 2fois en 1mois enfin une horreur quand ca c'est arrété vers 6mois de grssesse la c'est mon fils qui fesait des sienne il poussait mes cotes durant des heures comme si il ne dormait jamais donner des oups de pieds si fort dans les cotes que je crier !! je tenté de pousser mon ventre pour que ca stop je pleuré tout les jours je pensait ne pas tenir jusqu'a la fin !!! et a partir de 30semaines j'ai eu des contractions presque a tout les jours durant jusqu'a 12h par jour !!!! mon gyneco ne me disait jamais rien a part le bébé va bien je voulais quil me dise qu'il falait une sesarienne la la télement je ne supportais plus de l'avoir en moi !!!!! un sentiment de rejet total écoeuré de mon enfant avant de l'avoir vu !!! un drame pour moi
pis 1semaine avant l'accouchement plus rien tout parfait plus de contraction mon fils était calme je me suis éclaté pendant 1semaine sans verser 1seul larme yessss enfin
l'accouchement a été super tip top 30min de pousser sous peri trop bien le pied bébé est sorti super une panique quand mon tcheum m'a dit ohh la téte est entre tes jambe j'ai juste arréter depousser en disant c'est quoi ca !!! lol du coup j'ai eu une épisio car j'ai paniqu' a l'idée de ca mais aprés super j'ai eu 2h d'émoragie mais ca je m'en fout car c'était fini et je voyaismon fils !!! a ce moment je savais que je l'aimais plus que tout et qu'il allai m'en faire baver lol et c'est le cas pour les 2 lol
le debut de l'allaitement a été dure mais aprés 2semaines je n'avais plus de douleur aux seins et les 6mois suivant se sont tres bien passé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/08/2010, 18:21

Moi la grossesse a été super quelques nausées et une crise d'apendicite aigue a 24 semaines mais je me sentais bien quand meme super moral super libido. Apres la naissance GROS post partum, feel pas physiquement et anxiete totale, zero sommeil. J'ai du prendre des anti-depresseur pendant 7 mois apres j'étais mieux mais maintenant je me demande si j'aurais pas du en prendre plus longtemps on dirait que je retombe en depression
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 16:13
Quand la chimie ne passe pas... crvpro Garderie au quotidien 5 12/05/2010 12:01
Que se passe-t-il seigneur, il y a plein de places non comblées dans mon coin! -Yasmine- Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 13:21
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Comment ça se passe dans la tête d'un petit de 1 an ? Eve Soins des enfants 0 13/05/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie