32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
MamActive
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 19/12/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
et ben j aurais tout lu...on ne fait pas dormir des enfants ds une salle de bain meme si elle est propre comme un sous neuf, ou que c monsieur net qui l'a lui mm nettoyé !
la prochaine fois c quoi? il me manquait un bol alors je lui ai donné son dinner ds le bol du chien ? mais attention le bol etait propre ?!

je suis en total désaccord avec le fait de coucher un enfant ds les toilettes...vous n aimez pas le terme irrespectueux? pourtant ça l'est. c méprisant.
est ce que par manque de place vous coucheriez les enfants de vos invités ds les toilettes ?? je ne pense pas non....alors les enfants qu on nous confie c pas grave ??

et si ne pas vouloir que l on couche son enfant ds les toilettes c une éxagération, alors où on s en va ?? ben fais le manger ds le bol du chien alors parceque c pareil que faire dormir qqun ds la piece ou l on fait ses besoins...

soit.
C'est drôle, ça me fait penser...

Mon chien est mini. Il mange dans des mini bols en céramique qui vient de mon set de fondue chinoise.

Quand mon fils était bébé, je mettais ses purées dans ces mêmes bols. Propres, évidemment.

Suis-je une mauvaise mère?

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 19/12/2011, 14:04

Moi je ne vois pas ou est le probleme de faire une sieste dans la salle de bain un moment donnée on fait ce que l'on peut pour que vos enfants aient de bon repos l'apres-midi et de la place on peut pas toujours en inventé. Moi si c'était mon enfant ca me derangerais pas pentoute c'est une piece comme une autre et comme une autre a dis quand on dort ben on dort ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#43)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 19/12/2011, 14:09

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Moi je ne vois pas ou est le probleme de faire une sieste dans la salle de bain un moment donnée on fait ce que l'on peut pour que vos enfants aient de bon repos l'apres-midi et de la place on peut pas toujours en inventé. Moi si c'était mon enfant ca me derangerais pas pentoute c'est une piece comme une autre et comme une autre a dis quand on dort ben on dort ...

d'accord aussi....ca depend comment s'est présente a l'enfant! si lui trouve ca correct! il a la paix, il peut dormir + longtemps s'il en a besoin. ca depend de comment c'est fait, je veux dire les circonstance....pas comment es fait la salle de bain!!!!

si c'etait mon fils...je m'inquieterais plus des raisons qui on conduit l'éduc a le mettre la, que du fait qu'il est atteri la precisement!!!!!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#44)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 19/12/2011, 14:34

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
et ben j aurais tout lu...on ne fait pas dormir des enfants ds une salle de bain meme si elle est propre comme un sous neuf, ou que c monsieur net qui l'a lui mm nettoyé !
la prochaine fois c quoi? il me manquait un bol alors je lui ai donné son dinner ds le bol du chien ? mais attention le bol etait propre ?!

je suis en total désaccord avec le fait de coucher un enfant ds les toilettes...vous n aimez pas le terme irrespectueux? pourtant ça l'est. c méprisant.
est ce que par manque de place vous coucheriez les enfants de vos invités ds les toilettes ?? je ne pense pas non....alors les enfants qu on nous confie c pas grave ??

et si ne pas vouloir que l on couche son enfant ds les toilettes c une éxagération, alors où on s en va ?? ben fais le manger ds le bol du chien alors parceque c pareil que faire dormir qqun ds la piece ou l on fait ses besoins...

soit.

Franchement, vraiment je pense que parfois quand on ne veut pas comprendre..............

Et sincèremnet c,est du cas par cas. moi perso je ne parle pas de mettre un matelas à coté de la toilette, je parle de certaine salle d'eau qui son assez grande pour y mettre uun parc où une petite basinette . Là où j' ai fais du remplacement la salle d'eau était grande et la façon dont c'était fait la basinette était comme dans un coin et il y avait un mur la basinette rentrait juste bien.

Oui Il y avait une toilette et un lavabo mais franchement oui ça ne m,aurait ps déranger d'y coucher une enfant quel qu'il soit.

Sérieux à choisir entre une chambre à débarras peu entretenue et une salle d'eau propre avec beau plancher en céramique bien propre et bien d'insinfecté mon choix serait vite fait.

Je pense qu'il faut ici être capable de faire certaine différence.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#45)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 19/12/2011, 17:00

qu on ne veut pas comprendre tu dis...

une toilette c associé à quoi? demande à un enfant de 3 ans ?
qd tu penses toilette tu penses à l endroit ou tu fais tes besoins.
l enfant de 3 ans comme le sexagénaire te diras que toilette =pipi=caca ...
Pour moi et beaucoup d autres personnes à qui j ai demandé ce qu il pensait de mettre un enfant ds les toilette pour la sieste. tout le monde a repondu la mm chose.

1/ c est un manque de considération pour l'enfant.
2/ c est irrespectueux.
3/ c un manque de professionnalisme.
4/ c un coup dur pour son estime de soiles autres font dodo ds la salle de jeux et moi je "merite" de faire dodo ds les toilettes.les autres sont mieux que moi ect..."
5/c une perte de contrôle de la rsg sur l'enfant qui "dérange" les autres pendant la sieste.il y a d'autres ressources sil y a un manque d'espace. (mettre des paravents ds la salle de jeux ou de dodo là ou les autres font dodo) utiliser un tableau de motivation fair appel à sa conseillère pedagogique qui a surement vécu ou deja entendu parler de ces situations. choisir une autre piece pour mettre l enfant AUTRE que les toilettes.
6/ c une faute moral et éthique.

une ensignante au primaire m'a mm dit que ça relevé de l intimidation: tu ne sais plus quoi faire avec un enfant qui perturbe la sieste, alors tu le mets ds les toilettes ds le noir et tu ferme la porte, l enfant est effrayé et a peur du noir, il ne bronche pas tu as le dessus sur lui. il y a des interventions plus adéquate à faire avec l enfant que de le mettre ds la toilette afin qu il ne derange pas les autres. on ne brime pas psychologiquement un enfant pour le bien être de la majorité...
De plus cette enseignante affirme que si elle avait fait cette intervention à l école (mettre au toilette un enfant qui derange les autres minis pdt la sieste,en maternelle) elle aurait eu de serieux problèmes avec la direction de l'école. et elle risquerait de ne plus travailler ds cette école. c un grave manquement.

Alors ne venait pas me dire qu,à l école c'est inacceptable mais qu'à la garderie en milieu familial entre 4 mur c acceptable. Je doute que vos BC accepte cela et avec raison.
je pense qu'un cours sur l estime de soi des enfants ne serait pas une perte de temps.

ps:en reveillant mes minis apres la sieste j'ai imaginé une seconde qu' un de mes minis ouvre la porte des toilettes, me donne sa doudou et me dise "fini dodo"...

no comment.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message:
non lus
  (#46)
noléal
Indomptable

Par défaut 19/12/2011, 17:41

Oups! oups!

On va remettre les pendules à l'heure ici, et je vais le faire gentillement et dans le respect

Si tu lis bien je te parle d'une basinette, je suis même aller me relire au cas où je me serais mal exprimé et que mes phrases portaient à confusion.

je spécifie même que je ne metterais pas un matelas. Alors on parle d'un poupon et pas d'un enfant de 3 ans,

Le bc visite les mf chaque année et même 3 fois plutôt qu'une alors si la basinette mis dans une salle d'eau ne serait pas conforme, la rsg va se le faire dire, car je parle toujours de basinette donc de poupon de environs 10 mois à 18 mois puisqu'après in vont sur un matelas.

Si tu me relis, jamais je n'ai parler de mettre un enfant qui dérange dans la salle de bain.

Alors on fait attention de bien lire s.v.p.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#47)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 19/12/2011, 17:45

Je trouve que c'est y allé un peu fort dire que c'est de l'intimidation il ne faut pas nnon plus capoté. Oui la toilette est associer a pipi-caca mais c'est pas une piece maudite non plus et quand tu mets l'enfants la c'est pas une punition non plus tu lui dis pas ben tiens va la et dors.... Lorsque j'ai eu a le faire c'était une periode de transisiton j'ai deux chambre et la grande piece et le bébé ne dormais pas avec les autres et il reveillais tous le monde alors pour son bien et celui des amis ben je l'ai couché dans mon immense salle de bain et maintenant il a appris a s'endormir tout de suite et il est dans une chambre avec les autres.
Chaque personne a le droit a son opinion et c'est correct comme ca mais je trouve vraiment que c'est fort de dire que c'est de l'intimidation.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 19/12/2011, 19:31

Ouff... il y en a qui ont le sens du drame, my god.....

Il n'y a personne ici qui a parlé de faire dormir un enfant dans une toilette, moi ici jamais je ne pourrais, c'est vraiment une toilette que j'ai chez nous et c'est tout petit.

on parle d'une méga chambre de bain, ce genre de pièce où les maisons ont une salle d'eau et une superbe belle chambre de bain immense, coudons...

moi je débarque, ce post devient ridicule..... l'estime de soi.. ouff....

la rsg n'est sûrement pas une imbécile non plus han??

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#49)
noléal
Indomptable

Par défaut 19/12/2011, 19:41

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ouff... il y en a qui ont le sens du drame, my god.....

Il n'y a personne ici qui a parlé de faire dormir un enfant dans une toilette, moi ici jamais je ne pourrais, c'est vraiment une toilette que j'ai chez nous et c'est tout petit.

on parle d'une méga chambre de bain, ce genre de pièce où les maisons ont une salle d'eau et une superbe belle chambre de bain immense, coudons...

moi je débarque, ce post devient ridicule..... l'estime de soi.. ouff....

la rsg n'est sûrement pas une imbécile non plus han??

Oui je pense aussi qu'il y a dramatisation, on ne fait pas la juste par des choses parfois.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 19/12/2011, 19:52

ben oui y a des parents qui trouvent que ça pourrait être traduit comme de l intimidation c un fait...les écoles sont contre ces pratiquent pourquoi en serait il autrement ds les garderie en milieu familial ? là vous avez l opinion de plusieurs parents et de plusieurs rsg qui trouvent que cela ne se fait pas...aprés faites ce que vous voulez vous avez les arguments des deux parties ceux qui trouvent que c irrespectueux et ceux qui trouvent que c bien de faire dormir un enfant ds les toilettes ou salle de bain (parc ou matelas). c du pareil au mm. moi si je trouvais mon enfant couché ds les toilettes ce serait un appel direct au bc et au ministère en passant par Mon Topo. et je pense pas mal que la société serait outrée de voir comment les enfants ont si peu de valeur au point que c "normal" de les coucher là.

Chacun sa conscience.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman et rsg pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de pipi dans la salle de bain! mimi21 Parents au quotidien 5 17/11/2010 10:14
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Garderie au sous-sol mais pas de salle de bain... crvpro Aménagement et équipements 4 22/03/2010 10:16
Affiches pour salle de bain Chinasun Aménagement et équipements 6 10/09/2009 05:58
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie