qu on ne veut pas comprendre tu dis...
une toilette c associé à quoi? demande à un enfant de 3 ans ?
qd tu penses toilette tu penses à l endroit ou tu fais tes besoins.
l enfant de 3 ans comme le sexagénaire te diras que toilette =pipi=caca ...
Pour moi et beaucoup d autres personnes à qui j ai demandé ce qu il pensait de mettre un enfant ds les toilette pour la sieste. tout le monde a repondu la mm chose.
1/ c est un manque de considération pour l'enfant.
2/ c est irrespectueux.
3/ c un manque de professionnalisme.
4/ c un coup dur pour son estime de soi

les autres font dodo ds la salle de jeux et moi je "merite" de faire dodo ds les toilettes.les autres sont mieux que moi ect..."
5/c une perte de contrôle de la rsg sur l'enfant qui "dérange" les autres pendant la sieste.il y a d'autres ressources sil y a un manque d'espace. (mettre des paravents ds la salle de jeux ou de dodo là ou les autres font dodo) utiliser un tableau de motivation fair appel à sa conseillère pedagogique qui a surement vécu ou deja entendu parler de ces situations. choisir une autre piece pour mettre l enfant AUTRE que les toilettes.
6/ c une faute moral et éthique.
une ensignante au primaire m'a mm dit que ça relevé de l intimidation: tu ne sais plus quoi faire avec un enfant qui perturbe la sieste, alors tu le mets ds les toilettes ds le noir et tu ferme la porte, l enfant est effrayé et a peur du noir, il ne bronche pas tu as le dessus sur lui. il y a des interventions plus adéquate à faire avec l enfant que de le mettre ds la toilette afin qu il ne derange pas les autres. on ne brime pas psychologiquement un enfant pour le bien être de la majorité...
De plus cette enseignante affirme que si elle avait fait cette intervention à l école (mettre au toilette un enfant qui derange les autres minis pdt la sieste,en maternelle) elle aurait eu de serieux problèmes avec la direction de l'école. et elle risquerait de ne plus travailler ds cette école. c un grave manquement.
Alors ne venait pas me dire qu,à l école c'est inacceptable mais qu'à la garderie en milieu familial entre 4 mur c acceptable. Je doute que vos BC accepte cela et avec raison.
je pense qu'un cours sur l estime de soi des enfants ne serait pas une perte de temps.
ps:en reveillant mes minis apres la sieste j'ai imaginé une seconde qu' un de mes minis ouvre la porte des toilettes, me donne sa doudou et me dise "fini dodo"...
no comment.