32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 19/12/2010, 19:04

Mon setup de gardo était pas mal comme chez Clodie.
J'avais juste une petite fenêtre dans mon sous-sol et il y a des arbuste devant.
On prenais le diner et collation en haut dans ma salle à diner et on sortait dehors. C'est sure que c'est beaucoup de voyagement dans les escaliers mais on ce prend un beat.
J'avais des clôtures en haut et en bas donc ceux qui pouvait descendre seul le faisait mais les autre je les prenais 1 à 1. Après et avant la diner on restait dans mon salon en haut pendant que je préparais ou rangeait la cuisine.

Donc si ça serait 10h par jour au sous-sol non je n'enverrai pas mais avec mon fonctionnement je trouve ça très bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/12/2010, 20:09

J'aimerais rajouter aussi que tu n'es pas à tes débuts dans le domaine, donc les parents vont y aller pour ton expérience, ta personnalité donc le décor ou l'aménagement est secondaire je dirais meme dans ton cas.

Je suis certaine que tu es une bonne éducatrice et que tu pourrais bien t'en sortir. Y a toujours des trucs aussi pour améliorer un sous-sol, s'il n'est pas entièrement fini, et pour rendre cela attrayant.

http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiquos.html voilà mon sous-sol en meme temps.

Je trouve que vite comme cela, c'Est ben facile de dire nenon, pas de sous-sol pour mon petit trésor mais je dis que une fois toute installé, on voit plus ce que cela représente.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 19/12/2010 à 20:24.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/12/2010, 21:28

en fait, j'ai une toute petite fenêtre, mais elle est condamnée car elle est située sous le deck. C'est un semi-détaché et avec le garage, on ne peut pas avoir d'autre fenêtre. J'ai une porte extérieure qui donne sur le garage, donc une sortie d'urgence.

Perso, moi non plus j'enverrais pas mes enfants dans une place pas de fenêtre. Merci de vos commentaire constructifs. Je ne sais pas dut tout ce que je vais faire. C'est sur qu'on y reste pas 10h par jour...il y a les sorties dehors et les repas-collations.

C'est tellement décourageant...ma grande commence l'école en septembre et risque de terminer entre 5h30 et 6h le soir. Que c'est compliqué!!!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/12/2010, 21:29

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je suis RSG ayant sa gardo dans un sous-sol avec de petite petite fenêtre et ils ne sont meme pas dans la salle de jeu. Personnellement, au début, j'étais dans mon salon mais je me suis tannée de ne pas avoir de vie après la gardo, donc j'ai descendu à la fin de l'été 2009.

Au début, on se sent un peu renfermer mais avec les couleurs attrayantes, du bleu pâle et du vert pâle olive genre, avec de beaux dessins sur les murs, j'ai mis beaucoup de vie dans la gardo.

Par contre, je ne suis pas tout le temps au sous-sol. Le matin, nous descendons à 8h15 - 8h30 environ, le temps que tout le monde arrive. Un peut de jeu libre, et ensuite la collation, on va ensuite dehors et quand on rentre, on reste à l'étage le temps que je change tout ce monde de couche, et que je prépare le repas. Nous descendons ensuite pour le repas, une période de jeu libre, livre et casse-tête et dodo ensuite.

Après le dodo, on remonte et on prend la collation pour aller ensuite dehors, ou on redescend s'il fait vraiment pas beau. Donc, je ne me tanne pas avec le temps, et le sous-sol est bien éclairé, contrairement à ce qu'on dit que c'est sombre

Et quand j'ai changé du salon au sous-sol, aucun parent n'est parti et comme ils ont dit eux-meme, on est pas 10 h au sous-sol Moi, j'équilibre cela avec mon salon un peu, avec qques jouets pour tous.

Si jamais tu voudrais voir chez-moi, je suis d'aylmer et on sait déjà parlé, tu peux venir voir n'importe quand à moins que je retrouve un lien de ma gardo, te montrer cela.

Ha oui, et en cas de mauvais temps le matin, on peut toujours monter au salon avec 2-3 jeux et on s'amuse pour redescendre le tout ensuite. Je crois que tout est possible Il a beaucoup de parent dont cela ne dérange pas vraiment si on va dehors souvent. Mon amie aussi a une gardo tout près de chez moi et elle n'a pas de fenêtre dans sa salle de jeu, et tout le monde est bien comptant.

C'est sûr que pour se faire accrédité, on a besoin d'une fenêtre, je crois, ça dépend des secteurs, mais moi,ça ne m'intéresse pas
merci pour ton offre, j'espère qu'on aura la chance de se rencontrer lors d'un souper



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me questionne sur leur hygiène... Dre.House Soins des enfants 28 25/01/2010 12:47
Ouvrir une garderie... je me questionne! MelP Ouvrir une garderie 7 10/11/2009 07:28
Poupons et équipements dans un milieu familial ? sisi08 Choisir une garderie 22 14/09/2009 21:06
Enceinte dans un milieu non accrédité ? petite Marie Gestion d'une garderie 18 01/06/2009 13:49
Que cherchez-vous dans un milieu familial? mamangateau Choisir une garderie 20 02/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie