32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Transition d'un milieu famillial à une grosse garderie ?
non lus
  (#1)
viviane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Par défaut Transition d'un milieu famillial à une grosse garderie ? - 08/04/2009, 19:37

bonjour a tous,.
nous avons maintenant un gros dileme.
ma fille va dans une garderie, qui commence a 18 mois.
donc quand nous avons eu notre fils, il a fallu trouver une autre garderie pour commencer,
nous avons trouver une garderie familliale, (tout ce quil y avait de disponible en janvier)
en premier jetais contre une gf. mais je dois dire que javais tord.
jaime leducatrice de mon garcon a mourir, elle est super, et genial avec le petit.
probleme, mon conjoint vien de commencer a travailler de jour,. la garderie a mon garcon ferme a 17hr, ce qui cause un probleme de logistique,
ce que lon doit figuere. vois si lon change pour aller a la meme garderie que notre fille, et que lon doit dealer avec plus denfants, donc plus de diffrents de characteres, et de nouvelles choses que le petit peut apprendre.
ou si lon continue de se donner le trouble davoir a arriver a lheure pour 17hr,
il y a seulement grand maman a mon conjoint qui peut aller le chercher, et elle nest plus tres en forme donc peut etre quelle ne pourra pas toujours y aller,
es ce quil va trop sennuier de leducatrice quil a maintenant, et quil va etre en conflit avec sa soeur jusquen sept. (elle entre a la maternelle) et les 2 ensembles represente toujours des reprimendes. car elle veut tout controler,. (nous travaillons la dessus)
mon coeur est gros, car jaime la gardeire a mon fils, mais es ce que ca vaut la peine pour enlever un peu de stress pour les deadlines de bousculer le petit qui vien davoir 2 ans qui est bien, ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/04/2009, 19:46

Moi, je te dirais, après avoir travailler dans les deux, je suis pour le milieu familiale. Beaucoup plus chaleureux, familiale etc. C'est sur que si les heures d'ouverture vous conviennent pas, et bien vous avez votre réponse.
Mais moi je n'enverrais pas mes enfants en installation.
Est-ce possible de savoir dans qu'elle garderie irait-t'il.
Bonne chance dans ta décision!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 08/04/2009, 19:46

Franchement, si ton enfant est bien et que tu es confortable avec l'éducatrice c'est déjà un gros plus. Par contre si tu es toujours stressé parce que tu as peur d'être en retard, tu finiras par détester ça. Alors , je pense que tu dois analyser ton horaire pour voir si tu peux y apporter des changements ou non. La réponse devrait s'imposer d'elle-même mis que t'es tout regarder tes options.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/04/2009, 19:59

Un changement de garderie peut occasionné du stress autant pour l'enfant que pour la maman!!! Mais je peux te conter mon histoire... Ma fille a commencé la garderie en installation à 12 mois. Tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la pire garderie du monde!!!! Donc, vers 14 mois, je l,envoie en milieu familial, afin de la retirer au plus vite de cet enfer!!! Il s'avère que ce milieu familial est OK, mais pas au delà de mes attentes disons... Jusqu'à ce que je me fasse offrir une place en CPE (installation) que je connais très bien puisque j'y ai travaillé. Donc, à l'âge de 18 mois, elle change encore pour aller en CPE!!!! Et je sais que malgré les changements, ma fille est heureuse et je vois très bien que mes décisions ont été pour le mieux, car j'ai pris ces décisions pour elle, et non pour moi! (meilleur environnement chaque fois). Aujourd'hui, elle a 3 ans et j'ouvre ma garderie en août, donc elle quittera le CPE pour rester avec moi et les nouveaux amis... (J'espère que tout ira bien!!!!)
L'important, je crois, c'est l'enfant, son environnement, etc. Si ton ti-loup est bien où il est présentement, je te conseille de le laisser là. Par contre (il y a toujours un mais...), si tu es stressé à l'idée d'arriver en retard, que tu te fatigues à trouver des solutions, chaque semaines, pour être certaine que ton ti-loup soit récupéré pour 17h00, ton enfant le sentira...

Alors pèse le pour et le contre....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
viviane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/04/2009, 11:36

merci de vos reponces.
fraisinette, cest la garderie premier pas, ma fille y est depuis quelle a 18 mois,
elle va avoir 5 ans en aout et va aller a lecole, nous connaisons tout le monde et donc nous savons que nous pouvons faire confiance aux educatrices, et le petit comme nous y allons a tout les matins porter sa grande soeur connais les gens et part meme y jouer
et si nous changeons probablement que ca pourra etre avant sept, donc les deux serons ensemble, donc si le petit panique, sa grande soeur sera la,.
ca fait 5 ans que nous attendons que papa travaille de jour,
lhorraire est ok, et flexible, mais nous partons tout les deux de montreal pour repentingy, donc le temps est a prevoire, et comme je vais porter les enfants, cest donc papa qui va les cherchers.
filou, cest sur que jaime leducatrice de mon garcon, elle a un coeur dor, et nous fesons meme des farce a dire quil y sera jusqua ce quil ailles 18ans lol,
mais dans le fonds, jaime aussi les educatrices a ma fille, et je sais quil sera bien et que tout le monde laime deja et le connaise.
maman-educ, felicitation pour ton overture de garderie
je crois que jetais en etat de panique hier, apres avoir realiser ce qui etait mieu de faire, jai limpression de vivre une peine damour a laisser la garderie de mon garcon
merci de vos commentaires, ca ma aider a me faire le point et mieu visualiser la situation
bonne paques
viviane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/04/2009, 14:26

Je ne sais pas si c'est difficile 17h00 de beaucoup, mais peut etre en discuter avec l'educatrice de votre fils, lui dire que vous auriez besoin jusuq'a 17h15, et que si ce n'est pas possible vous aller devoir quitter pour l'installation qui a un horaire plus flexible...

Si elle est prete a modifier son horaire pour garder votre enfant, je dirais de la garder. Sinon et bien ce sera elle qui aura pris la difficiile decision a votre place...

Il y peut etre aussi possibilite de trouver une petite gardienne qui prendrait votre enfant apres ses cours et s'en occuperait jusqu'a l'arrivee de papa... c'est peut etre un 5-7$ de plus par jour, mais ca enleverais beaucoup de stress ...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
viviane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/04/2009, 15:09

je sais quelle va trouver ca dure,
mais elle ouvre les portes a 7 am, ca fait deja des grosses journee,
je me sentirais mal de lui en demander plus,
cest dure car il y a des avantages positif et negative des deux bord,.

et de trouver une petite gardienne pour le temps quil manque est une bonne idee, mais le probleme est le voyagement de la petite gardienne et mon chou,

je crois que le detachement est dure car meme si cest me 2eme, lenvoyer a la garderie a ete pire quavec ma fille,
jai eu un beau conge, et cet enfant est nee pour faire sourir les gens.
et elle a ete super avec moi et lui. elle savait comment cetait dure pour moi,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/04/2009, 15:54

mais tu peux trouver une petite gardienne qui reste proche de ta garderie, donc au lieu d'aller chercher ton enfant a la garderie tu vas chez la petite gardienne, et yas des chances que sa maman soit a la maison aussi donc double securité de savoir un adulte pas loin en cas de pepins...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lit de transition pour ma garderie? Rita Aménagement et équipements 0 02/04/2010 07:11
Intégration d'un bébé venant d'un milieu différent ? mary Soins des enfants 2 13/09/2009 17:52
Passer d'un milieu accrédité à un milieu privé Bibitte Gestion d'une garderie 4 10/03/2009 12:23
Webcam en milieu famillial WilEli Activités en garderie 19 19/12/2008 15:36
Transition maison-garderie admin Expériences de parents avec les garderies 11 24/01/2008 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie