32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pratique de feu
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut Pratique de feu - 24/05/2013, 12:15

Nous avons régulièrement des pratique pour le feu. Par contre ces pratiques se font l'avant- midi.
Aujourd'hui pour voir qu'elle serait l'attitude des enfants si le feu prenait pendant la sieste, nous avons tenté l'expérience. Nous avons couché les amis 10 minutes plus tôt et après 5 minutes quand tout était éteint mon conjoint a parti l'alarme de feu, moi j'ai fais ce que je ferais normalement s'il y avait un feu.
Je suis descendu allumé les lumières et bien les amis sont tous restés couché, ils me regardaient, j'avais beau leur dire les amis vous faites comme quand on fait une pratique de feu, non rien on a dû dire à plusieurs reprises les amis que fait t-on quand l'alarme de feu part.

Je voulais partager avec vous car depuis bientôt 9 ans que j'ai ma garderie jamais je n'ai pensé faire un exercise de feu pendant le dodo.

Quel surprise de voir que les enfants ne réagissent pas du tout de la même façon dans un autre situation.


Laisser moi vous disque je vais répéter l'expérience la semaine prochaine.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/05/2013, 12:51

Je trouve l'idée à la fois bonne et moins bonne.

- Bonne parce que je pense que c'est très bien de savoir réagir à une alarme peu importe la situation.

- Moins bonne parce que dans mes souvenir, je me souvient combien j'avais peur, quand j'était petite, lorsqu'il faisait des exercice de feu à l'école. Je me disait toujours et si c'était pour de vrai... Donc le fait d'en faire deux à une semaine d'intervalle, j'aurais été traumatisée pour des mois!

Petite annecdoc quand je vivait en appartement le propio nous avait avisé qu'il y aurait un essaie sur les cloches des alarmes pour s'assurer que ceux-ci étaient fonctionnelles. Il nous avait dit l'heure et la journée en précisant qu'il n'était pas néssaire de sortir. Et oui même si j'étais adulte je me disait et si c'était vrai... Une ou deux semaine plus tard l'alarme à retenti de nouveau. Je me suis donc précipité à l'extérieur avec ma fille qui avait quelque mois à ce moment. Je suis allée cogné à la porte du concierge qui habitait le bloc voisin. PERSONNE sauf moi (et ma fille ) n'est sorti. Tout sa pour finalement me faire dire que c'était le ''réparateur'' de cloche qui était revenu. Mais reste que j'ai vraiment eu très peur.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Dernière modification par Caroline S. 24/05/2013 à 12:59. Motif: correction
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 24/05/2013, 12:54

Ouf! Une chance qu'il n'y avait pas le feu pour de vrai! Il aurait fallu que tu t'acharnes pour les faire sortir!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/05/2013, 13:16

Je sais que ça peu être traumatisant pour certains enfants. J'ai vu la réaction des amis, je connais chacun d'eux depuis l'âge de 10 mois il sont maintenant
entre 3 et 5 ans.

Bien sûr nous allons prendre le temps de revenir sur le sujet cet après- midi après la sieste.
Une seule a pleurée et j'ai bien pris le temps de lui expliquée pourquoi nous avons fait l'exercice, elle m'a dit moi je veux plus X je lui et dis quand nous en ferons un autre tu marchera a quatre patte et au escalier Y ( mon conjoint) te prendra dans ses bras. Elle m'a dit ok,(de sa petite voix) lol, trop cute elle adore Y .... moi aussi lol

Dernière modification par noléal 24/05/2013 à 13:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit truc pratique! Franfalie Garderie au quotidien 13 22/11/2011 12:38
Je passe mon examen de pratique demain pinoux De tout et de rien 19 07/03/2011 11:42
Un cours de RCR c'est pratique! PHANILIPRIX Soins des enfants 8 09/07/2009 13:25
Pratique acceptable ou non? Flocon Expériences de parents avec les garderies 31 23/01/2009 17:22
Comment monter un thème au niveau pratique? zazoue Activités en garderie 2 05/11/2008 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie