32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure d'arrivée (jamais la même!)
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Heure d'arrivée (jamais la même!) - 24/03/2010, 06:53

J'aimerais avoir votre opinion... J'ai deux p'tit gars qui viennent depuis le 15 février, au début, la maman m'écrit (sur le contrat du BC) qu'ils seront ici, à temps partiel variable, entre 8h30 et 15h. Le premier mois, ils arrivent toujours entre 8h20 et 8h35, pas de problèmes...

L'a, depuis le renouvellement du 15 mars (je sais, ça fait juste une semaine) elle m'a écrit 9h-15h (elle est encore en congé de maternité, les enfants ont 7 mois et 2 ans et demi) sauf qu'elle est arriver à 7h50, 8h, 8h15, 8h30, 9h... J'ouvre à 7h30, mais les autres enfants arrivent à 9h15 et 11h, donc j'avoue qu'il m'arrive de paresser en pyjamas avec mes enfants et ma bédaine de 23 semaines! Ça me dérange pas qu'ils arrivent à 7h30, si elle me le dit et si c'est pas mal toujours la même chose, mais ça m'énerve un peu de jamais savoir si j'ai le temps d'éplucher mes patates du souper avant qu'ils arrivent par exemple!

Vous lui en parleriez? En plus, l'autre jour, je me suis rendu compte qu'il mem anquait qqchose pour le dîner, je suis donc partie à l'épicerie à 8h, vite vite (genre 10 minutes max) en espérant qu'ils n'arriveraient pas en même temps!

Lui demanderiez-vosu de respecter les heures qu'elle à inscrite au contrat? (soit 9h-15h) ?

Je ferme dans 1 mois, soit le 23 avril pour mon retrait préventif (elle le savait depuis l'inscription de ses enfants en février, mais elle voulait être priorisée pour des places à 7$ lors de ma fermeture!)

Merci!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 06:55

curieuse moi aussi... moi ça varie entre 8h45 et 10h15!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 07:17

Bof, moi, j'en ferais pas de cas...

Tu as choisi toi-même tes heures d'ouvertures, personne ne t'a forcé à ouvrir à 7h30 et je pense pas que tu devrais lui dire de ne pas venir avant 9h00.

Surtout que tu fermes dans un mois

Courage, bientôt, te feras ce que tu veux le matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/03/2010, 07:22

Je ne veux pas lui demander de ne pas arriver avant 9h, juste de me dire à quelle heure elle sera l'a... Pcq je trouve chiant de presser ma famille le matin en me disant que tout le monde doit être prêt au cas ou elle arrive... et que finalement, ils arrivent à 9h, comme les autres!

Ils sont parti en voyage 1 semaine et c'était tellement facile de savoir qu'à 9h15 un ami arrivait et à 11h l'autre arivait...

Je comprends juste pas pkoi la maman écrit 9h si elle veut venir les porter à 8! Moi j'ai pas de problèmes si je sais qu'ils seront ici à 7h30, je m'arrange pour (j'avais 2 amis qui arrivaient à 7h30 avant que j'annonce ma grossesse)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/03/2010, 07:47

Ben je pense pas qu'elle sera fâchée si tu lui parles gentiment je ne vois pas le problème... tu peux lui dire écoute Germaine le matin j'ai personne avant 9 heures ça te dérangerais-tu ben gros de me donner ton heure d'arrivée exacte pour que je n'ai pas à turbiner le matin...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 24/03/2010, 07:53

Moi ce que je fais avec maman, c'est que je lui demande la veille. Bon, demain à quelle heure ?
Elle respecte ce qu'elle me dit habituellement ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 24/03/2010, 07:59

Je dis comme Phanie! Moi j'ai une maman comme ça que l'heure d'arrivée varie dépendamment si c'est papa (entre 8h30 et 9h30) ou maman (7h40 pile!) qui vient porter l'enfant. Et puisque je suis un peu dans la même situation que toi, c'est-à-dire que tous mes autres amis arrivent après 8h30, je trouve que ça fait une grosse différence si je dois être prête à 7h40 ou à 8h30! J'ai demander à la maman qu'elle m'avertisse quand c'est elle qui vient porter fiston et elle le fait toujours, ça a règler mon problème...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 24/03/2010, 08:04

Je vais effectivement lui demander l'aveille je crois! Ça m'évitera de me presser "pour rien" le matin, si elle arrive à 9h15!!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 24/03/2010, 08:43

L'idée de lui demander la veille est très bonne mais moi et je parle bien de moi...j'ai pour mon dire que j'ouvre à 7hr30 donc en principe je devrais être prêt pour 7hr30 peu importe si un ami(e) arrive un peu plus tard cette journée là ou à l'heure juste.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 24/03/2010, 08:54

Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie Voir le message
L'idée de lui demander la veille est très bonne mais moi et je parle bien de moi...j'ai pour mon dire que j'ouvre à 7hr30 donc en principe je devrais être prêt pour 7hr30 peu importe si un ami(e) arrive un peu plus tard cette journée là ou à l'heure juste.


D'accord ... moi aussi j'ouvre à 7h30! Mais, en sachant que mon premier parent arrive à 8h30-9hrs (Par exemple) Je vais moins me presser et prendre plus le temps de Flaner un peu avec mon fils avant que la maison soit "envahi" de petits montres ! lol
Oui j'ouvre à 7h30, je dois être prête, et si quelqu'un venait à chaque matin à cette heure, je ne dirais rien, mais ... Toujours plaisant de savoir qU'On a un peu de temps lousse devant soi ... Alors, je comprends TRESSS BIEN Chinasun !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aurais jamais cru!!! mjo-lyne De tout et de rien 116 29/09/2010 05:56
Mémo sur les heures d'arrivée mercedes Gestion d'une garderie 1 18/03/2010 15:03
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27
Jamais de sa faute augalop Soins des enfants 5 10/07/2009 13:24
Heure d'arrivée des enfants JuJu Activités en garderie 7 02/07/2008 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie