32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture service de garde et déductions impôts
non lus
  (#1)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut Ouverture service de garde et déductions impôts - 03/11/2011, 22:21

Bonjour, je suis en voie d'ouvrir mon service de garde et l'année se termine. Puis-je déclarer des dépenses même si je n'ai pas encore de revenus?
Je suis de Laval, est-ce que certaines d'entre-vous font affaire avec un comptable du coin et que naturellement est reconnu pour servir les services de garde en milieu familial privé. Avez-vous des logiciels pour la tenue de livres ou tableau quelconque. C'est du chinois pour moi...
Merci de bien vouloir m'aider!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié moustique pour ce message:
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/11/2011, 07:17

en fait, si tu es au privé, tu déclare que tu est ouverte depuis le mois ou tes réparatuions ont commencés et tu y met toutes les dépenses reliées a ta gardo ou a l,amélioratioon de ta maison. Quand tu vas commencer a avoir des amis, alors tu pourras rentrer tes revenus et + de dépenses comme épicerie, jouets, bavettes, etc. C'est mon compatble qui m'avait dit de faire ça! J'étais en congé de maternité et j'avais complètement refait la cave et fait cloturer pour ma garderie alors il m'a dit que c'était une possibilité pour entrée mes dépenses avant ouverture parce que comme il dit......qui dit que ça a pas prit 6 mois avant d'avoir une clientele
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/11/2011, 07:39

http://www.rsg-hdp.com/

Moi je fais affaire avec eu et vraiment je trouve que ca vaut la peine....ils connaissent leur affaire. J'ai des dépense que je n'avais jamais pensé mettre pour ma garderie, ils sont venu chez moi, on fait mon inventaire. tu n'as rien a calcule, ils font tout ca pour toi......tu mets tes factures dans une enveloppe et tu leur envoie ca et il calcule tout....essence, depense maison, tes achats....pas besoin de faire des factures séparées....toute sur la meme et il prennent soins de tout demeler ca....vraiment pour ma par....ca m enleve un poid enorme!!!

Pour les dépenses, ce que tu achete avant l'ouverture compte dans ton inventaire et c'est amorti sur tes impots....et pour la cloture, ce n'est pas deductible a moins de te faire une section dans la cours pour l utilisation avec la garderie....la cour complete n'est pas deductible......tu peux le mettre, tant que tu n est pas verifier par l impot su est safe


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/11/2011, 12:43

En fait, L'EVY tout ce qui attrait a l'amélioration locative est une déduction ammortissable de 20%....c'est mon comptable qui m'a expliqué ça et il est formé pour les RSG??? C'est pas un déductible de 100% de la clôture ou de la peinture mais environ 20% selon la grandeur de l,espace de ta garderie/ta maison. Dans mon cas c'est même 30% de ma maison qui est utilisé que pour la garderie. Alors 20% d'une clôture a 2500$ devient une dépense amortissable d'environ 500$ amortissable sur x années
Le mieux reste de faire affaire avec un comptable ou la compagnie que l,Evy a donné (j'ai recu de bons commentaires aussi) surtout la première année et de poser plein de questions!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/11/2011, 13:17

ca se peut que j'ai mal compris...lollll...


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#6)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/11/2011, 17:37

Ben la sérieux....je me demande si mon comptable essaie pas de m'en passer une vite!!! mais l'an passé j'ai quand même payé de l'impot et cette année j'ai comme moins de dépenses amortissables (il m'a dit que j'était bonne pour 3ans environ avec mes meubles, cloture, réno, peinture) alors je vais payer un peu plus que l'an dernier et l'an prochain un peu plus et l'autre d'après la total Mais bon, je m'attendais pas vraiment a autre chose et j'ai plus de réno a faire.....a moins que je redécore la garderie au 3 ans, ché pas trop comment va faire lollll
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#7)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/11/2011, 22:00

moi le mien m'a dit qu'une famille normal (genre maison 2 voitures)...tu ne serais pas supposé payer plus que 300$ par enfant d'impot...plus que ca.....C'EST TROP!!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/11/2011, 22:01

et ca pas les premieres années!!! fais toi faire un estimé....vraiment ca vaut la peine!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
moustique
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 20 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 04/11/2011, 23:53

Merci les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 05/11/2011, 08:43

Ha ouin Je pense que j'ai pas assez de dépenses alors parce que l'an passé j'ai payé une centaine de dollard pour moi et 300 pour mon conjoint (on paie ensemble) L'an prochain, il m'a dit que ca devrait être encore pas mal ça pis l'autre d'après on parle de environ 2000$ pour moi et mon chum. Mais il m'a dit de toujours me prévoir entre 4 et 6000$ par an puisque dans quelques années ça risque de varier entre ces 2 montant! Coudonc, j'veux ton comptable Et pourtant, je trouve que je mets pas mal toutes les dépenses! Par contre, j'ai trois enfants alors pour moi ça ferait environ 900$.....c'est quand meme moins que le 2000$. En même temps, chez pas....je connais plein de RSG qui paient environ 2000-3000 $ par an et j'avais lu des posts ici la-dessus aussi et les filles payaient pas mal ça aussi après quelques années!
Anyway, je risque de déménager dans 3 ans alors....je vais avoir plein de nouvelles dépenses pour quelques autres années
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de service de garde cathou321550 Présentation des membres 4 13/03/2011 20:55
Ouverture d'un service de garde - 1ière semaine sunny2223 Ouvrir une garderie 2 18/08/2008 08:30
Ouverture d'un service de garde de deux parents...ratio ?? demetan007 Gestion d'une garderie 1 03/04/2008 11:33
Ouverture d'un service de garde à Montmagny Stroumphquipeux Ouvrir une garderie 2 24/12/2007 09:02
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie