32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le Lavage (post pour étendre l'atmosphere)
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut Le Lavage (post pour étendre l'atmosphere) - 21/06/2012, 19:56

Suite au merveilleux post de la Teinture, voici le post du LAVAGE.

Etant donné que certaines d'entre vous ne semblent pas s'attendre sur le nombre de brassées qu'une femme qui s'assume comme femme doit faire en 2012 discutons ici de ce sujet controversé plus en profondeur.
Débatons donc du nombre de brassées qu'une FEMME EXEMPLAIRE devrait faire en moyenne par semaine et, attention mesdames, de quel serait son outils de travail..... frontales ou conventionnelles, ou même, lavage à bras dans la rivière ou dans l'eau chlorée de votre piscine (mais JAMAIS quand les enfants font la sieste SVP).

Je vous invite donc à participer en grand nombre à ce post délirant, où, nous espérons, la modératrice ne devra pas intervenir trop souvent!!!!

Je débute:
Composition familiale: 3 personnes
Personne qui lave: La Femme
Machines: frontales grande capacité
Marque: Frigidaire
1 brassées de serviettes par semaine à laquelle j'ajoute de l'eau de javel
environ 2 à 3 brassées de linge régulier par semaine
1 brassée de draps par semaine
= grand total 4 à 5 brassées.
De plus, lavage des sous-vêtements féminins 1 fois par semaine à la main, technique traditionnelle.
Je refuse de séparer le branc du noir quand les vêtements sont vieux, ca fait pas de différence... je lance surement ici un autre débat périllieux!!!!
Mon fils n'aide pas encore pour le pliage, mais dès qu'il sera capable, je vais l'exploiter au maximum.

A votre tour maintenant.
Lavons notre linge sale en famille!!!

Allez les filles, on est capable de faire au moins 22 pages sur le sujet.

Dernière modification par mamancl123 21/06/2012 à 20:05.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:05

Je me lance:

Personne qui lave : La Mouman (c'est moi ça!)
Machines: Conventionnelles grande capacité
1 brassée de serviettes par semaine mais sans eau de javel... hiiii... j'ai peur de l'eau de javel, je réussis toujours à en faire une goutte où il ne faut pas...
2 brassées de linge par semaine : une qui ressemble à du foncé et l'autre qui ressemble à du pâle... quand il n'y en a pas assez, pas de gaspillage, je mélange le tout... et effectivement après une couple de lavage ça ne fait plus de différence, plus rien ne déteint.
1 brassée de draps par semaine... si ça me tente.... )
Total : 3 à 4 brassées.
Je lave moi aussi certains sous-vêtements à la main et je frotte un million de taches également de façon manuelle particulièrement avec la brassée de ce qui ressemble à du pâle...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#3)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:06

chez-moi nous sommes 5.
un lavage quotidien pour les vetements, serviette, debarbouillettes (TOUT Y VA ET SANS DEMELER LES COULEURS RIEN, J'AI JAMAIS EU DE LINGE DETEINDU!!!! AUTRE DEBAT PERILLEUX).
je fais le lavage, je lave les lits environ aux deux semaines a tour de role durant la meme semaine!
laveuse, secheuse conventionnelle grande capacite (de 2004 genre donc plus une grande capacité pantoute aujourd'hui!!!!)
j'etends TOUJOURS sur la corde a linge, quand il pleut ou l'hiver c'est en-bas dans le sous-sol (L'hiver ca seche avec le poele a bois et l'ete ca seche pas c'est trop humide hihihihi)!
VOILA!
bon lavage!!!! le mien m'attends demain matin comme TOUS les matins!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:18

Mon tour... :

Personne qui lave : Le mot "laveuse" ne fait pas partie du vocabulaire de mon chum!
Machines: conventionnelle, je lave surtout à l'eau froide par contre.
Marque: Inglis
2 brassées de serviettes/débarbouillettes par semaine,
2 brassées de noir, 1 brassée de couleur et 1 brassée pour la puce,
1 brassée de bas et 1 de sous-vêtements O_o... J'suis bizarre, je mélange rien!
Je lave les draps chaque semaine mais, les couvertures au mois.

J'étend JAMAIS sur la corde parce que nous avons pleins d'allergies malheureusement..

Ma fille se penche pour moi et met le linge dans la sécheuse et le sort. C'est comme ça que je lui ai montré à compter.

Sinon, je déteste plier le linge alors, je fais ça devant la télé et ça me prend une éternité!

La sécheuse sonne... >>

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:20

Mon tour!!
Moi je fais le lavage 1 fois par semaine...le samedi matin deuis mon retour au travail!!! Vivement le début de fds!!! LOL
Nous sommes 3 à la maison.
1 brassée pour bébé avec du bon Ivory neige.....mmmmm....ça sent bon!!!
1 brassée de serviettes
1 brassée de semblant de pâle
1 brassée de semblant de foncée
Et une brassée par semaine ou aux 2 semaines de draps quand ça rentre pas avec mon linge pâle ou foncê dépendammeent de la couleur de mes draps!!!
Et mon linge délicat je le fous dans une brassée dans un petit sac à cet effet!!!
Donc 4 à 5 brassées par semaine pour moi!!
J'aime bien la sécheuse...j'aimerais étendre dehors davantage mais je trouve que ça me prend plus de temps dont je ne dispose pas beaucoup!!! LOL
Ma laveuse et sécheuse ont genre 10 ans mais vont encore pas si mal!!! Elles sont conventionnelles!!
Ah et bien entendu....c'est mouman qui fait le lavage et le pliage de bébé et maman....papa s'arrange avec le sien!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 21/06/2012, 20:45

Composition familliale :On est 4
Qui se tape la corvée : Maman, parceque quand papa s'en mêle, il ne lave que son linge et l'oublie dans la sécheuse...
Machine : GE grande capacité (j'aimerais pas voir la normale...) qui a une dizaine d'année.
Je lave à l'eau froide, jamais vu de différence d'avec l'eau chaude (papa lave à l'eau chaude, avec de l'eau de javel...il scrappe mes serviettes)
Les couleurs c'est à peu près, mais je sépare les serviettes, le linge d'adulte et celui des enfants.
Je me tape au moins 3-4 brassées par semaines, que je plie `amesure pour pas que ça frippe (j'hais ça le repassage)ensuite le linge plié de papa attend la semaine des 4 jeudis pour être rangé...
L,été je fais sècher sur un poteau à branches dehors, j'adore ça !

Bébé aime bien m'aider à sortir le linge de la sécheuse pour mettre le sale dedans !
Il me semble que je n'en fini jamais...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 21/06/2012, 21:10

Composition familiale: 4 personnes
Personne qui lave: moi même... mais quand ca fait deux jours que j'oublie de laver les bobettes à mon chum, il s'en mêle de façon assez désastreuse!
Machines: conventionnels grande capacité
Marque: Maytag Centennial technologie 2010 - économisatrice d'eau mais scrapeuse de linge (à ne PAS acheter en passant!!!)
-2 brassées de serviettes + débarbouillettes par semaine avec eau de javel
-2 brassés de foncé par semaine
-1 brassé de pâle par semaine (j'évite le pâle car avec 2 garçons turbulents, ca vient multicolore!!!)
- 1 brassé de linge de travail à mon chum (trop salle pour laver avec le reste) mais en hiver c'est 2 parce qu'il porte des cottons ouatés vue qu'il travail dehors
-3 brassés de literie au 2 semaines

** je change de savon à lessive comme je change de bobettes... je suis présentement en essaie avec les PODS de Tide, mais je trouve que si je tarde à laver le linge dans lequel mon fils à fait pipi, ca pu même quand c'est lavé...
**à chaque brassé de pâle, je dois mettre du Oxy Clean sur le linge qui est le moindrement tâché, sinon ca part pas.
** Je ne met pas d'assouplissant...
** Je lave toujours à l'eau froide parce que mon chum est cheap sur l'electricité mais ironiquement, j'ai une très belle et longe corde à linge à l'arrière de la maison que je n'utilise jamais... pour la simple et bonne raison que ca prend plus de temps... sans oublier que vue qu'on ne peut pas le faire pendant la sieste, faudrait que je sorte tout le monde sur mon patio, ce qui augmenterai les risque que l'un saute pas dessus bord !!!! Peut être quand mes enfants seront plus vieux...

Grand total de: 7.5 brassé par semaine (j'avais jamais fait le calcul...)

Je déteste plier le lavage... alors je ne le fais pas pendant que les enfants font la sieste, mais bien lorsqu'ils sont en jeux libre (ouuuuuu je vais me faire lancer des tomates!!!!)

Quand il reste des bas dans le fond du panier donc je n'Ai pas trouvé le jumeau ou bien quelque chose que ca ne me tente pas d'aller ranger, je le remet dans mon panier de linge salle (esperant que ca me tante plus la fois d'après)

*Pour les références au post de Teinture, c'est sans rancune les filles

Dernière modification par Achooboudin 21/06/2012 à 21:49.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 21/06/2012, 21:15

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Personne qui lave: moi même... mais quand ca fait deux jours que j'oublie de laver les bobettes à mon chum, il s'en mêle de façon assez désastreuse!
Machines: conventionnels grande capacité
Marque: Maytag Centennial technologie 2010 - économisatrice d'eau mais scrapeuse de linge (à ne PAS acheter en passant!!!)
-2 brassées de serviettes + débarbouillettes par semaine avec eau de javel
-2 brassés de foncé par semaine
-1 brassé de pâle par semaine (j'évite le pâle car avec 2 garçons turbulents, ca vient multicolore!!!)
- 1 brassé de linge de travail à mon chum (trop salle pour laver avec le reste) mais en hiver c'est 2 parce qu'il porte des cottons ouatés vue qu'il travail dehors
-3 brassés de literie au 2 semaines

** je change de savon à lessive comme je change de bobettes... je suis présentement en essaie avec les PODS de Tide, mais je trouve que si je tarde à laver le linge dans lequel mon fils à fait pipi, ca pu même quand c'est lavé...
**à chaque brassé de pâle, je dois mettre du Oxy Clean sur le linge qui est le moindrement tâché, sinon ca part pas.
** Je ne met pas d'assouplissant...

Grand total de: 7.5 brassé par semaine (j'avais jamais fait le calcul...)

Je déteste plier le lavage... alors je ne le fais pas pendant que les enfants font la sieste, mais bien lorsqu'ils sont en jeux libre (ouuuuuu je vais me faire lancer des tomates!!!!)

Quand il reste des bas dans le fond du panier donc je n'Ai pas trouvé le jumeau ou bien quelque chose que ca ne me tente pas d'aller ranger, je le remet dans mon panier de linge salle (esperant que ca me tante plus la fois d'après)

AHAHHAHAHHAHAHHA morte de rire! trop drole!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 21/06/2012, 21:17

composition familliale : 4

grande machine frontale de marque gibson GE
je lave toujours a leau froide parfois jajoute de leau de javel aux serviettes.
Je fais en moyenne une a 2 brassé par jour p-e une journée ou 2 de congé par semaine.
2 brassé de serviette car jhais voir trainer ca et 2 brassé de linge adulte et 2 enfants en moyenne.
Je lave les costumes de bain de filles a la main c tres important pour conserver le tissus,
Je ne repasse rien, les blouses soit dans la sécheuse avant ou la corde sa défrippe et je em dépeche a plier avant que mes trucs frippe.
Lété je prend énormément la corde a linge et lhiver le seche linge et les serviette sont toujours dans la sécheuse. Je me sers de 2 paniers a linge et c rare quils sont vident. je dois serrer le linge a tout le monde ou sinon je le vois trainer. et aussi je ne démele pas le blanc de la couleur car jai comme 2 3 morceau de blanc ca vaut pas la peine et ca parais pas anyway
ya toujours du mausus de linge partout mais on continue a en acheter

on serais tu bien etre naturisme lol pu de lavage :P mais je crois pas que ca arrivera chez nous ahahah

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/06/2012, 22:18

Hihi! à moi maintenant!

Personne qui lave: Parfois moi, parfois mon mari
Machines: frontales grande capacité (pas tant que ça, mais bon...)
Marque: Kenmore
1 brassées de serviettes par semaine (pas d'eau de javel pour moi)
environ 2 à 3 brassées de linge régulier par semaine
Je lave les draps aux 2-3 semaine environ
= grand total 4 à 5 brassées.

Je lave toujours à l'eau froide, c'est mon petit côté écolo, mais je fais tout sécher à la sécheuse donc ça s'annule! Hihi!
C'est moi qui fais le gros du lavage, mais quand mon mari commence à manquer de chandails de job ou de bobettes, il se décide à faire le lavage.
Notre gros défault: on ne plis pas le linge à mesure alors souvent le linge est propre, mais on doit fouiller dans les bacs à linge pour se trouver quelques choses à se mettre le matin et comme c'est souvent froissé, je me suis acheté une machine à vapeur pour défroisser le linge car je déteste repasser!
Et quand je pogne une bulle, je fais tout le pliage d'un coup. Ça peut me prendre 1 a 2 journées facile!
Heureusement, je suis plus oganisée dans mes autres tâches! Hihi!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche le post pour la désinfection de jouet:) merci mamanlou Garderie au quotidien 7 02/11/2011 13:11
Post d'amour pour le forum magarderie L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 11/02/2011 16:07
Un post pour dire merci !!! gege De tout et de rien 4 17/12/2009 14:06
Des frais pour le lavage? maman poule Gestion d'une garderie 9 03/01/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie