Composition familiale: 4 personnes
Personne qui lave: moi même... mais quand ca fait deux jours que j'oublie de laver les bobettes à mon chum, il s'en mêle de façon assez désastreuse!
Machines: conventionnels grande capacité
Marque: Maytag Centennial technologie 2010 - économisatrice d'eau mais scrapeuse de linge

(à ne PAS acheter en passant!!!)
-2 brassées de serviettes + débarbouillettes par semaine avec eau de javel
-2 brassés de foncé par semaine
-1 brassé de pâle par semaine (j'évite le pâle car avec 2 garçons turbulents, ca vient multicolore!!!)
- 1 brassé de linge de travail à mon chum (trop salle pour laver avec le reste) mais en hiver c'est 2 parce qu'il porte des cottons ouatés vue qu'il travail dehors
-3 brassés de literie au 2 semaines
** je change de savon à lessive comme je change de bobettes... je suis présentement en essaie avec les PODS de Tide, mais je trouve que si je tarde à laver le linge dans lequel mon fils à fait pipi, ca pu même quand c'est lavé...
**à chaque brassé de pâle, je dois mettre du Oxy Clean sur le linge qui est le moindrement tâché, sinon ca part pas.
** Je ne met pas d'assouplissant...
** Je lave toujours à l'eau froide parce que mon chum est cheap sur l'electricité

mais ironiquement, j'ai une très belle et longe corde à linge à l'arrière de la maison que je n'utilise jamais... pour la simple et bonne raison que ca prend plus de temps... sans oublier que vue qu'on ne peut pas le faire pendant la sieste, faudrait que je sorte tout le monde sur mon patio, ce qui augmenterai les risque que l'un saute pas dessus bord !!!! Peut être quand mes enfants seront plus vieux...
Grand total de: 7.5 brassé par semaine

(j'avais jamais fait le calcul...)
Je déteste plier le lavage... alors je ne le fais pas pendant que les enfants font la sieste, mais bien lorsqu'ils sont en jeux libre (ouuuuuu je vais me faire lancer des tomates!!!!)
Quand il reste des bas dans le fond du panier donc je n'Ai pas trouvé le jumeau ou bien quelque chose que ca ne me tente pas d'aller ranger, je le remet dans mon panier de linge salle (esperant que ca me tante plus la fois d'après

)
*Pour les références au post de Teinture, c'est sans rancune les filles