32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cherche le post pour la désinfection de jouet:) merci
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut Cherche le post pour la désinfection de jouet:) merci - 01/11/2011, 18:14

Le titre le dit! pour tout les joeut de tout sorte que sa sois pas toxique a mettre .. en pouch pouch sa va plus vite?? Recette miracle go
vos trucs ... le faite vous tous les jours .. ? vous commencer par quoi?

Dernière modification par mamanlou 01/11/2011 à 18:41. Motif: désinfecter les jouets!??

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 01/11/2011, 19:06

pitier!! lol ! les filles! jveux savoir vos trucs vos produits!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:49

Tout ce qui entre dans le lave-vaisselle y va... même les poupées, barbies, etc... Tu achètes des sac de lavage au dollo. Le ttuc est de diminuer ton nombre de petits jouets dans tes bacs pour que tout entre dans ton lave-vaisselle en une shot...

Tout ce qui va dans la laveuse y va (linge de poupée etc..) Je lave à l'eau froide mais dans les épidémies de virus contagieuxou en rhume qui dégénère en 'ite' je lave à l'eau chaude...

Les gros modules et gros jouets je les lave à l'eau chaude savonneuse. Je les désinfecte seulement en cas de rhumes intenses ou maladies contagieuses....

La table à langer, surface de travail, table, comptoirs, poignées de porte (surtout celle de la porte d'entrée), interrupteurs, rampe d'escalier, toilette je lave à l'eau chaude savoneuse + je désinfecte.

Pour désinfecter, j'utilise un désinfectant commercial (du type que les CPE utilise). Sans odeur, pour moi j'adore...
Sinon, l'eau de javel dans un push-push (Dilution 1/10, 30 secondes de temps de contact, dilution se conserve deux semaines. Dilution 1/100, 2 minutes de temps de contact, dilution fraîche à tous les jours.)
Ou de l'alcool à friction pure à 70% dans un push push aussi....

L'art de la désinfection = nettoyer, désingecter et rincer. Ne pas désinfecter partout, être stratégique.

Pour en connaitre davantage, tu peux aller voir les chroniques d'Éducatout http://www.educatout.com/edu-conseil...ene/index.html dans la section nettoyage et désinfection.

Tu as aussi le site de germaction http://www.germaction.com/

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 02/11/2011, 13:52

Merciiii

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 02/11/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Tout ce qui entre dans le lave-vaisselle y va... même les poupées, barbies, etc... Tu achètes des sac de lavage au dollo. Le ttuc est de diminuer ton nombre de petits jouets dans tes bacs pour que tout entre dans ton lave-vaisselle en une shot...

Tout ce qui va dans la laveuse y va (linge de poupée etc..) Je lave à l'eau froide mais dans les épidémies de virus contagieuxou en rhume qui dégénère en 'ite' je lave à l'eau chaude...

Les gros modules et gros jouets je les lave à l'eau chaude savonneuse. Je les désinfecte seulement en cas de rhumes intenses ou maladies contagieuses....

La table à langer, surface de travail, table, comptoirs, poignées de porte (surtout celle de la porte d'entrée), interrupteurs, rampe d'escalier, toilette je lave à l'eau chaude savoneuse + je désinfecte.

Pour désinfecter, j'utilise un désinfectant commercial (du type que les CPE utilise). Sans odeur, pour moi j'adore...
Sinon, l'eau de javel dans un push-push (Dilution 1/10, 30 secondes de temps de contact, dilution se conserve deux semaines. Dilution 1/100, 2 minutes de temps de contact, dilution fraîche à tous les jours.)
Ou de l'alcool à friction pure à 70% dans un push push aussi....

L'art de la désinfection = nettoyer, désingecter et rincer. Ne pas désinfecter partout, être stratégique.

Pour en connaitre davantage, tu peux aller voir les chroniques d'Éducatout http://www.educatout.com/edu-conseil...ene/index.html dans la section nettoyage et désinfection.

Tu as aussi le site de germaction http://www.germaction.com/
wowwwwwwwwwwwww j'appuie à 150% ce que tu fais. Il y a aussi les casses-tete ou crayons a colorier je divise en 2 partie égale et je mets en quarantaine 45 jours. J'adore GERMACTION et leurs formation à distance

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 02/11/2011, 13:58

goood! je lis sa des se soir!! et aussi! vous faite tout sa au combien de temps?????car on s'entend que dans une garderie! jsais pas les votres mais moi !y pleutt des jouets hihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 02/11/2011, 14:05

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
goood! je lis sa des se soir!! et aussi! vous faite tout sa au combien de temps?????car on s'entend que dans une garderie! jsais pas les votres mais moi !y pleutt des jouets hihi!
Si tu es pas capable de désinfecter tout à chaque semaine c'est que tu as trop de jouets à leurs disposition. C'est souvent le cas de bien des services de garde. Pour ma part je désincfecte chaque semaine quelque chose soit la vaiselle, la nourriture etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/11/2011, 14:11

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
à toutes les semaines ou les 2 semaines à part à l'été car on est toujours dehors....
Mais sté des fois je saute quelques jours car j'ai pas eu le temps pis c'est pas si pire que ça, faut pas virer fou non plus. Quand j'ai pas le temps, je prends les jouets que je sais que mes poupons mettent dans leur bouche et je les lave avec ma vaisselle du midi (après)...

En temps intense de maladie, je me prends une soirée de la semaine (car je ne fais rien la fds, c'est écrit dans ma bible de la parfaite éducatrice ) J'en profite aussi pour démeler certains coins rangements...

Sinon, je fais tout dans mes heures d'ouverture. Une journée je fais la salle de bain, l'autre la rotation des jouets, l'autre mes surfaces de travail.
Je passe la balayeuse et lave mon plancher après chauqe diner. Une fois par semaine, je passe une moppe partout pendant la sieste. J'en fais un peu le matin, un peu avec les amis, un peu durant les jeux libres, un peu lorsque je suis seule le soir avec juste un coco, etc....

Mais pour ça, il faut pas que tu es trop de jouets de dispo dans ta garderie. Tu divises tes jouets et tu fais la rotation

Moi, si je suis seule dans ma gardo et je fais ça en soirée, ça me prends 1h30 2h max....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Barrure pour étagère a bac de jouet diamondgirl Aménagement et équipements 1 19/02/2011 07:27
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 13:59
Un jouet «winner» pour garçon qui aura 1 an... Titi Parents au quotidien 10 24/01/2010 13:02
Un post pour dire merci !!! gege De tout et de rien 4 17/12/2009 15:06
Affiche pour désinfection des mains Ssophie Aménagement et équipements 6 22/09/2009 19:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie